Préférable,mettre les 2
2007-01-15 08:11:34
·
answer #1
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋
L'isolation phonique(à ne pas confondre avec la correction acoustique) est à considérer en fonction de trois types de bruits.
Les bruits aériens (voix, musiques )
Les bruits d'impact( pas, jeux)
les bruits solidiens( vibrations , écoulements)
L'isolation phonique au bruit aérien répond à la loi dite " masse/ressort/masse)
S'agissant des cloisons ou murs séparant deux pièces .
Si le mur est en béton, un doublage constitué de panneaux de laine minérale(roche ou verre) et d'une plaque de plâtre , le tout collé sur le mur, apportera un complément d'isolation suffisant .
(matériaux type placolaine de St Gobain, voir marchand de matériaux .)
Si il s'agit d'une cloison légère peu isolante phoniquement, préférer un doublage type placostil(ossature métallique, une laine de verre de 45 mm et une voir deux plaques de plâtre vissées, type BA13(voir documentation sur site Placoplâtre ou Lafarge ou Knauff(Google) Ce type de doublage peut être fait des deux côtés de la cloison , suivant le degré d'isolation recherché .(applicable aussi dans le cas d'un mur béton )
L'ossature ne doit pas être vissée sur le mur, mais au sol et au plafond.
C'est un procédé efficace, reconnu professionnellement .
Les isolants minces collés etc... n'ont que peu d'effet.
2007-01-08 10:01:34
·
answer #2
·
answered by candide 4
·
3⤊
0⤋
j'ai travaillé sur un chantier ou on rénovait une école de musique et la solution faite ça a été le doubler les plaque en les intercalant de 60 cm
explication tu met une couche de plaque normal
et la deuxième couche tu fais en sorte de mettre le milieu de la deuxième plaque sur le jointure des plaques de la première couche je vais essayer de faire un espèce de dessin que j'espère que tu comprendras:
le@ :c'est le jointure de tes plaques
plaque@plaque@plaque@plaque@plaque@plaque
ue@plaque@plaque@plaque@plaque@plaque@plaque
comme tu doit avoir des montant tous les 60 cm ça marche
fait juste attention de ne pas que les vis de ta deuxième couche ne tombe pas sur les vis de la première couche
2007-01-15 04:27:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
doubler les plaques aura certainement plus d'effets que de mettre plus d'isolant l'explication pratique est la même que pour le double vitrage c'est a dire que ce systeme constitue une succession de filtres acoustiques et thermiques
2007-01-13 01:26:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la laine de verre est un bon isolant phonique,mais il faut faire attention à la propagation des bruits par vibration,le plus dur à éradiquer !!!
2007-01-08 05:56:32
·
answer #5
·
answered by Gérard mentvuça 3
·
0⤊
0⤋
le secret de l'isolation phonique est l'espace entre les couches (de béton, de verre, de plâtre, etc...) ! Ce qui freine le son au travers des murs, c'est l'air qui réside entre deux couches (comme les vitres à double vitrage). Alors si vous voulez mettre de l'isolant, il faut en choisir un bon, aérer en texture, mais ça coûte cher. Ai vous doublez les plaques, laissez un espqce entre elles d'au moins deux doigts. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'acheter ce genre d'isolant dans les magasin spécialisé pour la musique ou autre audio. Ils sauront peut-être mieux que dans un magasin de bricolage quelconque.
Bonne journée
2007-01-08 05:05:30
·
answer #6
·
answered by Dryss 6
·
1⤊
1⤋
Tu peux trouver des rouleaux de liège, environs 0,5 cm épaisseur, que tu colles au mur et puis tu poses ton papier. Renseigne toi dans une magasin de bricolage, il y a des spécialistes c'est mieux.
2007-01-08 05:11:35
·
answer #7
·
answered by CP78 3
·
0⤊
4⤋