English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-07 20:50:45 · 13 réponses · demandé par ? 7 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Je suis tres satisfait de vos réponses !!!

2007-01-07 21:12:59 · update #1

13 réponses

Qu'importe le méfait de cet individu... por moi nous ne devons plus avoir recours à la peine de mort. et j'y ai songé. j'ai été agressé à 17 ans. cependant pour deux raisons je trouve qu'il ne faut pas y avoir recours. La première est : qu'est ce qui nous donne le droit de décider de la vie ou de la mort d'une personne? sommes nous des dieux?... non.!
deuxièmement, la mort est un refuge trop facile pour ces personnes. c'est une fuite, alors que les victimes restent et assument au quotidien.
pour des malfaisants "mineurs", il y a aussi des cas de réinsertions approuvés, et meme si cela est tres rare ela donne une note d'espoir...et j'aime y croire. Voilà mon opinion j'espere qu'elle vous donnera des pistes de réflexion. Bonne année.

2007-01-07 21:15:24 · answer #1 · answered by mater anonymus 1 · 1 0

Non, pour moi personne ne mérite la mort, et ce n'est pas à la loi de décider de la mort de quelqu'un, même s'il a lui même tué. En plus une fois que la personne est morte, elle est débarassée, alors que les personnes que cette personne a fait souffrir, elles souffriront toute leur vie.

2007-01-08 05:00:09 · answer #2 · answered by Holly 6 · 2 0

Non, c'est une plus grande torture de le laisser vivre...

2007-01-08 04:52:30 · answer #3 · answered by ADreNaLiNe-DJ 2 · 2 0

Qui sommes-nous pour disposer du droit de vie ou de mort même dans le cadre d'un vrai procès équitable en permettant tous les recours...

Je suis assez d'accord pour dire que de toute façon, la mort serait plus facile pour un immonde criminel que la perpétuité, parce que en prison même si c'est la société qui paye, donc nous, la vie est un vrai calvaire.

Et surtout, l'erreur judiciare est toujours possible, hors que peut on faire pour celui qui aura été éxécuté suite à une telle erreur.
L'erreur étant humaine, et une seule étant une de trop, on ne peut se le permettre.

2007-01-08 05:03:42 · answer #4 · answered by Trowa 4 · 1 0

Je suis contre la peine de mort ..la Société n'a pas le droit de commettre le même crime que le condamné..mais

" que Messieurs les assassins commencent " est aussi une vérité..dite par je ne sais plus qui..

2007-01-08 05:03:37 · answer #5 · answered by Solange 3 · 1 0

personne ne mérite la peine de mort et personne ne doit avoir la prétention de pouvoir juger autrui.Pour les personnes malfaisantes , il en existe depuis la nuit des temps et il en existera toujours.Pour ta protection, il vaut mieux te tenir très très loin de ce genre d'individus.C'est leur Karma , pas le tien.A moins que tu dois apprendre quelque chose au contact de ses personnes malfaisantes.

2007-01-08 05:03:12 · answer #6 · answered by dark angel 2 · 1 0

absolument pas. La peine de mort est une solution de facilité.

et si elle serait à nouveaux adopter ce serait juste pour avoir plus de place dans les prisons.

2007-01-08 04:56:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Il est à l'honneur d'une société de respecter les droits imprescriptibles de la personne humaine, encore plus si celle - ci est une ordure, ne serait-ce que pour lui montrer ce qu'est le respect !
non à la peine de mort !
ce n'est pas parce que nous sommes entourer de sauvages que l'on doit s'abaisser à leur niveau !

2007-01-08 06:06:41 · answer #8 · answered by /\/\/\/\ 3 · 0 0

Celui qui a dit : "Que messieurs les assassins commencent" n'a sans doute pas beaucoup rencontré longuement d'assassins.
Sinon, il aurait appris pas mal de choses sur la vie et les rapports humains, sur le mérite et le démérite.
J'ai visité des détenus pendant environ vingt cinq ans. ( Site: rm-livres.com ) parmi eux des assassins; surtout des jeunes.
Quand on connaît vraiment le parcours de ces êtres humains, on ne s'étonne plus beaucoup de ce qui est arrivé et, pour tout l'or du monde on n'aurait voulu naître là où ils sont nés, vivre ce qu'ils ont vécu, et finalement commettre ce qu'ils ont commis.
Ceci ne dispense pas de dire qu'un crime est horrible et de préciser que ceci est criminel, si c'est bien le cas. Mais l'être humain ( même s'il a commis des actes monstrueux:j'ai bien connu Rezzala, jeune "sérial killer"...) reste un être humain qui porte en lui quelque chose d'infiniment respectable.
Ceci ne veut pas dire non plus que je ne comprends pas les proches des victimes qui ne parviennent pas à pardonner, voire qui en viennent à se venger...en commettant à leur tour un crime.
Avec eux, on a l'explication du crime qui crève les yeux. Avec les autres c'est bien plus compliqué et souvent très secret.
Cela dit, les meurtriers ( viol=crime) sont relativement peu nombreux.
Enfin le terme "malfaisant" est un peu léger... Un jeune condamné à 18 ans ( dont la maman a été assassinée par le père, en sa présence alors qu'il avait 8 mois !) me parle d'un co-détenu qui a pris 30 ans ( 20 ans incompressibles ) en disant que pour lui la peine de mort aurait été plus douce. Le détenu en question chemine de son côté et personne ne sait quel sera son avenir d'être humain. Le tuer ou pas ne me pose pas de gros problèmes, mais rien ne rendra à leur père ou leur mère les victimes assassinées.
Derrière cette question se pose celle de l'amour au sens large.
Voilà...

2007-01-08 05:36:18 · answer #9 · answered by buissonjm007 5 · 0 0

les vrais malfaisants ce sont ceux qui la partique donc ils sonts libres

2007-01-08 05:18:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers