English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je l'ai entendu ce week-end par hasard et franchement je suis choqué ... Elle qui demande l'acceptation de certains comportements rejette en bloc la France profonde, qui aime le Beaujolais et les Choristes entre autres. Je peux vous dire que ce genre de paroles si c'est diffusé largement, va encore creuser un fossé entre les "jeunes" et après tout quasiment le reste de la population. En interview après elle parlait de tolérance alors que sa chanson prone tout le contraire. Qu'en pensez vous ? P.S : j'aimerais bien lui parler à cette Diams pour lui dire ce que je pense. Moi qui ne suis vraiment pas extremiste, ça m'a quand même bien énervé d'entre des trucs pareils ...

2007-01-07 20:38:18 · 23 réponses · demandé par JJ 1 dans Politique et gouvernement Immigration

Petit dérail : j'ai voulu insérer mes sources comme quelqu'un l'a si bien dit : question rejetée deux fois par Yahoo !!! Un comble non ?? Et si Diams dit aimer la France profonde dans cette chanson je retourne me "gratter les couilles devant Laurent Gerra"

2007-01-07 20:56:19 · update #1

OK on va parler avec le texte :
Elle vit en groupe, parle de bled et déteste les règles : super tolérance vis à vis des autres, pas de règles et en groupe
Elle sèche les cours, le plus souvent pour ne rien foutre : bel exemple pour la jeunesse effectivement
Elle fume des clopes et un peu d'shit, mais jamais de drogues dures : c'est bien de fumer, super, combien de morts par le tabac ??
Alors elle se démène et vend de la merde à des bourges : elle pourrait pas se démener pour bosser ? C'est qui les bourges ? C'est quoi cette exclusion des gens qui bossent et qui ont de bons revenus ? Des bourges ???

Et y'en a plein d'autres ... Et si moi je faisais une chanson à l'inverse, en disant que j'aime les choristes et les rappeurs sont des cons, que je bois mon beaujolais et que je veux rien foutre, que je reste avec mes amis avec mes codes et que je ne veux pas de règle, on me traiterait de facho : ouvrez les yeux un peu ...

2007-01-07 22:16:42 · update #2

Alors Grimlins ... Tu m'amuses beaucoup ... Diams ce n'est quand même pas Sartre, ni Boris Vian, ni David Lynch ... Les paroles (ou plutôt les insultes parfois - du style bourge que j'entends fréquemment) ne me semblent pas révéler des secrets cachés (d'ailleurs dans cette émission elle a chanté une autre chanson digne d'un roman à l'eau de rose ...). Ce que je vois c'est que si tu veux te faire accepter tu ne commences pas à insulter ou à critiquer les autres. Essaie d'aller voir cette jeune Diam's si tolérante et lui dire qu'elle ressemble à une grosse merde en kaki et que sa musique est truffée de faute et que de toutes façons les gens comme elles ne sont que des abrutis qui fument de l'herbe en regardant des rappeurs faire des gestuelles idiotes en se frottant sur le cul de filles habillées comme des p... Je ne suis pas sur du bon accueil ni que les oeillères vont tomber si vite, moins que les poings sur ma figure ... Bref je pense que l'on verra au Printemps 2007 les fruits de CA!

2007-01-08 01:53:49 · update #3

23 réponses

Je suis Française de souche (ça, ça va faire bondir tous les partisans des mixages et mélanges à tout-va... Je n'y peux rien, c'est ainsi et contrairement à ce que beaucoup pensent il y a encore des Français en France qui ont des racines françaises ! Ma famille, terrienne, est restée sur le même terroir pendant plus de 600 ans...et sûrement plus... et je ne vais pas en avoir honte, bien au contraire !) je fais donc partie de la France profonde et je déplore chaque jour le fait qu'on livre notre beau pays à tous ces dégénérés de rapeurs sous les applaudissements des pauvres d'esprit et des médias, avec les encouragements et subventions du gouvernement responsable de cette infâmie. Quelle belle image de la France ce pantin téléguidé appelé Diam's donne-t-il ! Après l'apologie de la drogue, les dégueulis verbaux sur le pays qui l'accueille ! C'est devenu tellement courant et tellement peu de personnes réagissent (les Français semblent figés dans l'immobilité, suivant comme des moutons de Panurge toutes les conneries perpétrées par la télévision...) que je suis ulcérée et bien peu fière de mon pays vendu à tous les profiteurs, en oubliant justement cette France profonde, celle des terroirs et bien d'autres, ces silencieux que personne ne représente. En France, il faut avoir une grande gueule et hurler plus fort que les loups.

2007-01-07 23:46:59 · answer #1 · answered by Nadine P 7 · 8 4

Un des plus actifs soutien de Mme Royal. De la démagogie à tous les étages.

L'intelligence de cette artiste de rap n'a d'égale que son inculture et son prosélytisme pour la drogue.

2007-01-07 20:44:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 14 2

Il ne faut pas oublier que diam's est avant tout une vendeuse, elle chante ce que les gens veulent entendre. Au niveau marketing , elle a ciblé à plusieurs niveaux:
- La petite racaille de banlieue, la femme cocue, la petite soeur vivant dans des conditions difficiles, les anti- sarko etc...
Dans ses textes, elle rejette de manières outrancières ceux qui ne pensent pas comme elle et n'a jamais connu de conditions difficiles, n'a jamais vécu dans une cité mais dans une zone pavillonnaire et n'a jamais connu le racisme puisqu'elle est franco-européenne ( et non métisse comme elle le laisse croire) de chypre. Elle a beaucoup de points communs avec les ps car elle parle de la misère sans jamais l'avoir vécue.

2007-01-07 23:36:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 1

Je n'aime ni la Star'Ac', ni Jean-Pierre Foucault, Bigard ne me fait pas rire, Franck Dubosc non plus, je ne mange pas de foie gras, je ne traverse que lorsque le petit bonhomme est vert.... Et pourtant je me sens en grande partie Français.

2007-01-07 20:53:41 · answer #4 · answered by Affreux bobo 5 · 8 1

... Diam's surfe sur le registre immigrée victimaire... Mais elle nous propose quoi en échange... Le ghetto, la bêtise crasse, et l'accent arrogant... Diam's, c'est la boulette de shit que Jack Lang a déféqué pour fabriquer une génération de crétins désocialisés et déracines... En effet, il est temps que quelqu'un rince cette donneuse de leçons à deux balles

2007-01-07 20:46:33 · answer #5 · answered by pistache 1 · 11 4

Pourquoi est'elle contre la soupe au lard ??

C'est une chanteuse cochonne ?

2007-01-07 20:46:31 · answer #6 · answered by LeBaronRouge 1 · 8 1

Le texte de cette chanson est tout à fait le reflet de cette jeunesse qui" par ses comportement s'exclut elle même" et n'hésite pas ensuite à "accuser la société "de "discriminations diverses" voir de "racisme"!!

Certains qualificatifs ont été attribués à cette jeunesse et sont tout à fait appropriés !!

2007-01-07 23:14:15 · answer #7 · answered by monicklhay94 7 · 7 1

Merci à la personne qui a écrit les paroles de la chanson, c'est la première fois que je comprend ce qu'ils disent dans une chanson rap!

2007-01-07 22:44:38 · answer #8 · answered by lilette 2 · 6 0

la France est tolérante
à la difference de nombreux français
et souvent ceux qui en parlent le plus, en manquent le plus

2007-01-07 21:07:08 · answer #9 · answered by GABY 5 · 4 1

Diam's est une grosse conne qui ne sait pas chanter... Son succès reste un mystère à mes yeux...

Qu'elle ait critiqué ( pitoyablement ) Sarkozy n'y change rien... son flow, elle l'a trouvé dans les chiottes, et ses paroles, elle les a écrit sur du PQ sûrement...

C'est dingue quand même, on prend n'importe quoi du moment que ça vient de la banlieue...

2007-01-07 20:49:39 · answer #10 · answered by NK 6 · 8 6

fedest.com, questions and answers