il a eu l'art de se saboter lui-même en se faisant hara kiri avec le CPE, entraînant Chirac à se ridiculiser....
2007-01-07 19:57:11
·
answer #1
·
answered by zazap 6
·
0⤊
1⤋
Et souvenez-vous aussi des " bons conseils" de Villepin, genre dissolution de l'assemblée nationale.
Si c'est une personne qui a des idées très bizarres que tu désires pour la France, libre à toi, mais permets moi de douter. Et en France, premier ministre n'a jamais été un bon tremplin pour les présidentielles. Sarko l'a bien compris.
2007-01-08 04:12:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Désolé pour toi ! D'autant plus que, comme il n'est rien sans Chirac, il n'y aura pas de "prochaine fois" pour lui.
2007-01-08 04:11:44
·
answer #3
·
answered by gagnante-gagnante 2
·
1⤊
0⤋
Il a impressionné beaucoup de monde lors de son intervention à l' ONU! C'est un excellent diplomate. Tout comme Chirac, du reste! Il représenterait bien la France, je suis de ton avis... mais à l' étranger seulement! Chirac et lui donnent une image très noble de la France, aux yeux des étrangers, quand ils interviennent sur la scène internationale, comme à l' époque du Général de Gaulle...
Au niveau gouvernemental, en revanche, il n' a pas suffisamment le sens de la communication ( rappelle-toi la crise qui a suivi l' annonce du CPE). Une mesure comme celle-là, se présente, se discute, se "négocie", bref! ne s'impose pas comme ça du jour au lendemain... au risque ( comme il l' a fait ensuite) de faire marche arrière devant l'action des syndicats immobilistes et des lycéens manipulés par la gauche.
J'avais beaucoup d' estime pour lui, mais, là, j'avoue qu'il me déçoit grandement. Regarde ce qui se passe en ce moment avec la question du logement et des SDF... Ne penses-tu pas qu'il aurait pu agir bien avant que se déchaînent les " Don Quichotte" et tous les autres?... Maintenant, il n'est plus crédible. Dommage!
Et puis, que signifie cette attitude qui consiste à faire languir les Français quant à l' annonce de son éventuelle candidature à l' Elisée?... J'avoue que je ne comprends pas cette stratégie. A-t-il, à ce point,le sens du sacrifice, qu' il veut d' abord savoir si son patron veut se représenter et lui laisser sa place? Ou bien, ne se sent-il pas capable d' assumer la rude tâche de Président de la République?...
2007-01-08 04:30:24
·
answer #4
·
answered by Gauvain 3
·
0⤊
0⤋
Tout a fait d'accord il a une stature présidentiable !!!!!
Mais les veaux français préférent "la cruche Ségoléne".
Nous allons vers des demains qui déchantent !!!
2007-01-08 04:02:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Mr Galouzeau De Villepin s'est saboté tout seul.
Le CPE était une idée qui aurait pu passer sans vagues si le décret avait été présenté au mois d'août.
Les Français aiment manifester mais je les vois mal quitter la plage pour revenir arpenter le pavé en plein mois de vacances. C'est pour cela que les politiques nous votent toutes les augmentations (sauf les augmentations de salaire, vous avez remarqué ?) durant les deux mois des vacances d'été. Et hop ! Ni vu, ni connu je t'embrouille...
Monseigneur Galouzeau n'étant jamais passé devant le suffrage universel (jamais élu), il ne pouvait donc se targuer d'aucun bilan.
Il était donc impératif pour lui de faire un coup d'éclat pour pouvoir se présenter comme candidat aux présidentielles.
La principale préoccupation des Français étant le chômage à l'époque de sa pré-campagne. Il fut décidé de frapper un grand coup sur ce vilain chômage et ainsi apparaître comme un nouveau héros national. Pour ce faire, employons les grands moyens et passons au forceps le plus vite possible avec un loi "coup de poing" à la Tony Blair et surtout sans consulter les syndicats et les partenaires sociaux (suicidaire en France, hélas...). Pourquoi tant de précipitation ???
Et bien, après avoir mis en place cette loi, il faut compter sur un certain temps pour pouvoir en voir apparaître les premiers effets bénéfiques. L'inertie des structures propre à un grand pays comme la France fait que les réformes ne peuvent être envisagées qu'à moyen et long terme. Mais Monseigneur Galouzeau n'a pas tout ce temps car les éléctions se rapprochent et s'il ne veut pas rater son rendez-vous avec l'histoire, il lui faut impérativement un bilan !
Voilà l'histoire d'un naufrage annonçé. S'il avait fait passer sa loi pendant que tout le monde (surtout les jeunes) profitait de ses vacances, cela n'aurait probablement pas fait autant de vagues. Il a tenté le tout pour le tout, et il a perdu.
2007-01-08 04:25:11
·
answer #6
·
answered by Cyril C 3
·
0⤊
1⤋