English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Essentiellement pour 2 raisons:
1. Une demande nationale; le service était impopulaire, auprès des mères (qu'il privait de leurs petits) des jeunes (ça les emm.. ou suspendait les études, ou privait de la petite amie et de toute liberté) et de temps en temps des pères (un coup de main en moins). Et la mode était à Armée = bordel; Armée = inutile
2. Le coût: Former et entretenir avait un coût. Et le transport? Ce n'est pas la SNCF qui supportait, car la Défense lui payait, ce que beaucoup ignorent.
Alors, il était facile de suspendre... mais aujourd'hui on aperçoit la face cachée de l'iceberg. Les jeunes au chômage, désoeuvrés et indisciplinés. STOP STOP je vais trop loin. Peur d' une 5ème colonne? Faudrait m'expliquer, ce serait plutôt le contraire; tu sais ce qu'était la 5e col.?

2007-01-08 03:18:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

pour faire des économies, mais je pense qu'à certains jeunes ca ferai du bien un peu de respect ,d'obéissance,pour ma part même que je n'aime pas trop j'ai un bon souvenir de mon service militaire

2007-01-07 22:36:30 · answer #2 · answered by tramway Noailles/Les Caillols 5 · 1 0

"Moi-moi- moi" pourquoi tu ne vas pas plutot sur une tchat "gay".
Ton avis est un peu hors de propos et les gays à l'armée ne sont pas plus nombreux que dans la corporation des bouchers ou des facteurs.
C'est un peu lourd tes réponses notamment sur toutes celles qui concernent le service...

2007-01-11 00:21:10 · answer #3 · answered by mon humble avis 3 · 0 0

* par économie : la solde d'un appelé du contingent est inférieure à celle d'un militaire de carrière, mais ce dernier est engagé pendant plus longtemps, donc les coût de l'entraînement, surtout sur du matériel de haute technologie, est amorti plus facilement.
* pour des raisons similaires, l'engagé est entraîné pendant plus longtemps, donc plus à même de remplir les missions qui lui sont confiées.
* avec la disparition de la menace potentielle du pacte de Varsovie, un effectif important ne se justifie plus.
* pour la même raison, la menace d'une attaque conventionnelle du territoire national a diminué. Actuellement, les missions de l'armée française consistent en des opérations à l'extérieur des frontières (Côte d'Ivoire, Liban, Afghanistan....), théâtres d'opération où il est très difficile, pour des raisons psychologiques et politiques d'envoyer des appelés (sauf volontaires, et encore).

2007-01-08 07:56:36 · answer #4 · answered by ckrounch 2 · 0 0

Ceux qui ont répondu " par économie" ont gagnés!
Accessoirement, une armée professionnelle, c'est bien plus efficace qu'une colonie de vacances...A condition de payer le prix !
C'était bien, le Service, j'avais 19 ans...On se soulait la gueule et on nous faisait faire des "pompes"...

2007-01-08 07:20:08 · answer #5 · answered by Scoubidou 1 · 0 0

mets-toi à la une au lieu de psychoter sur les 5 colonnes!

La France a supprimé le Service National parce qu'elle a professionnalisé ses armées. Le Service National n'a pas raison d'être dans un système de défense qui fonctionne sur un volontariat professionnel (les militaires sous contrat sont volontaires pour signer, ils font eux-mêmes toutes les démarches pour être engagés).

De plus, la nouvelle donne des enjeux mondiaux, le passage aux technologies pointues (avec la numérisation des espaces de bataille), la nécessité d'engager des femmes et hommes sélectionnés, testés, constamment évalués, entraînés pour faire un travail de professionnel nécessite un changement dans le fonctionnement de nos armées.

L'engagement reste le même, il est même plus fort: car on choisit d'être militaire.

2007-01-08 06:01:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Rectification: le service national n' a pas ete supprimé mais suspendu.(1996) suite a une promesse électorale de mr Chirac
ce qui veut dire qu"en cas de coup dur on peut faire reconvoquer nos jeunes gens (par décision parlementaire)et les remettre sous les drapeaux.va falloir quand meme une sacrée catastrophe!.
quand a la cinquième colonne c'est mort ;. des espions comme partout
et aussi:
Qu'il y est ou non service national ou armée de pro , tous, nous sommes toujours et constamment espionnés ou fliqués soit sur le net(surf et certains mots dans des moteurs de recherche) par nos cellulaires, nos habitudes,nos cartes bancaires nos habitudes, et aussi part un système américain d'écoute "le système échelon"et /ou son équivalent français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon
la vidéo surveillance.etc....
ce n'est pas de la parano mais du reel voir ci dessous.

2007-01-08 02:43:47 · answer #7 · answered by Scorpio 5 · 0 0

deja le service national n'est pas supprimé mais suspendu si tu veux faire ton service national tu peux toujours ; il faut se rensaigner avant de dire des choses

2007-01-08 01:13:46 · answer #8 · answered by pepetteprout 3 · 1 1

Non, par économie !

2007-01-07 21:25:28 · answer #9 · answered by Maxime 4 · 0 0

ah parce que dans une armée professionnelle, y'a moins de risques d'avoir un espion?!

2007-01-07 19:33:11 · answer #10 · answered by Vi² 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers