English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà, très pessimiste de nature cela fait plusieurs semaines que j'ai des idées noires...j'ai toujours été comme ça...là ca revient; il faut par tous les moyens que je me mutile le cerveau, même lorsque tout se passe bienje cherche à m'inventer des histoires les pires tant qu'à faire pour me sentir mal, j'aime avoir mal, je me dis que si je ne me soigne pas maintenant si je ne fais pas ce travail sur moi ca deviendra infernal pour les personnes vivant avec moi.Je n'arrive pas à prendre ce que l'on peut m'offrir de bon.Tout est forcément négatif et rien ne marche.En ce moment je vois un homme qui fréquente son ex car ils sont associés, jesuis persuadée qu'ils couchent ensemble, qu'il me ment, qu'il va retourner avec elle.
Je suis à votre disposition si vous voulez plus de précision.

2007-01-07 18:27:28 · 14 réponses · demandé par Esther 4 dans Sciences sociales Psychologie

Eden je ne peux pas t'envoyer de mails

2007-01-07 18:43:13 · update #1

14 réponses

Tu as un problème d'anxiété chronique.

L'anxiété est une énergie émotionnelle négative. Le stress parvient facilement à t'atteindre, et parvient à te contrôler, à contrôler ta vie.

ce qui provoque l'anxiété, c'est soit un niveau bas en "confiance" (en toi et/ou envers les autres) soit une "perte" importante.
Dans ton cas, c'est un niveau de confiance bas.

Tu utilises cette anxiété de manière destructrice, masochiste. Le sentiment d'être sans espoir, ou que tout est sans espoir, le sentiment que personne ne peut nous aider, les plaintes, le comportement de victime, qu'on n'a pas de chance, que le monde est injuste, que les bonnes choses sont rares etc...

Tu as besoin de transformer cette anxiété chronique en confiance, et pour cela il te faut le COURAGE de penser différemment, de te focaliser sur les choses constructives et non destructrices.

Comme dit plus haut, notre cerveau répond à nos questions et met TOUT EN OEUVRE pour réaliser nos pensées.
Donc si tu penses de façon destructrice et pessimiste, ton cerveau fera tout en oeuvre pour réaliser cela, y compris que ton mec couche avec son ex.

Un comportement masochiste vis à vis de l'anxiété te fait perdre beaucoup d'amis, car en te plaignant, en étant pessimiste etc... c'est comme si tu leur balancait de l'anxiété pour te soulager de ce poids. Tu te sens mieux quand tu as déballé ton sac, mais les autres doivent maintenant se débarasser d'une anxiété qu'ils n'auraient pas eu avant que tu leur parle.


En conclusion : si c'est effectivement aussi chronique que tu le dis ("j'ai toujours été comme ca"...)
Il te faut une thérapie.

2007-01-07 22:29:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Tu es lucide et honnète avec toi même. Tu as déjà fait un bout du chemin.
Nous sommes doués pour saboter nos relations.
Avoir confiance en soi et en l'autre est un apprentissage. Souvent beaucoup de peurs font que nous sabotons nos relations
Les idées noires sont des ruminations quand nous butons toujours sur le même mur.
Une thérapie en Analyse Transactionnelle ou en systémique pourrait t'aider si tu es décidée à tordre le cou à tes vieux
démons

2007-01-07 18:48:20 · answer #2 · answered by ^^^^^^^^ 5 · 2 0

Ah! ben dis donc, l'année commencerait-elle mal ?
Non, je ne le pense pas

Si vous êtes consciente de ce qui vous fait mal, c'est déjà un bon point !
Avez vous songé à voir un psy (je mets en abrégé, car il est difficile de choisir : psychiatre ? psychologue ? psychothérapeute ? )
allez voir ce site qui pourrait vous renseigner : http://www.psychologue.fr/therapie.php

Quant à votre ami, pourquoi ne pas lui poser tout simplement la question, sans cris,sans larme, sans menace, en un mot : sans scène.. les hommes détestent ça, qu'ils soient "coupables" ou pas !
Faites vous aider et bon courage
Bonne année

2007-01-07 18:45:58 · answer #3 · answered by Bitingowl 3 · 2 0

Tu as un grand avantage celui d'avoir fait une analyse sans complaisance de ta personnalité !
Je te conseille d'aller au bout de ta logique et retourner à ton avantage ton "négativisme" en te disant que de toute maniére toute éventuelle souffrance à venir ne te fait pas peur puisque tu es bien rodée et se dire "Advienne que pourra" , que "l'on ne vit qu'une fois" et qu'il faut cesser de se faire du mourron !
Je reste optimiste à ton sujet !
Dans la mesure ou tu maitrise ta souffrance, rien ne peut t'arriver ! Tu obtiendra en retour l'équilibre qui t'as manqué
jusqu'ici !

2007-01-07 20:33:41 · answer #4 · answered by Nono 3 · 1 0

Bitingowl a raison. Tu as déjà fais une partie du chemin puisque tu es consciente de ton problème et que tu l'analyses clairement. Tu dois arriver à admettre que tu es "aimable" (qu'on peut t'aimer) . Les réponses sur Yahoo Q/R , pleines de bon sens et d'encouragements ne sont qu'un début, tu dois consulter qq qui t'aidera.Ce sera peut-être long mais ton bonheur en dépend. Il y a sûrement un centre d'aide psychologique gratuit près de chez toi. Renseigne-toi auprès de ta CPAM. Bon courage.

2007-01-07 19:05:10 · answer #5 · answered by ardetcho 4 · 1 0

Personnellement, je ne pourrais pas supporter que mon copain voie son ex tous les jours... Mais bon, comme ils sont associés...
Parles-en franchement avec lui, tout comme tu l'as fait ici, dis-lui ce que tu ressens, en lui expliquant que le problème est en toi et que tu as besoin de son aide. Il faut qu'il te rassure.

ps : n'écoute pas ceux qui te disent que tu vas le "pousser" à te tromper... Personne ne peut pousser quelqu'un à faire ce genre de chose.
Et dis toi bien qu'il t'aime toi, pourquoi donc irait-il coucher avec celle qu'il a quittée?

2007-01-07 20:05:08 · answer #6 · answered by sossoia 4 · 0 0

L'intuition, cela existe,
Le pressentiment aussi,
La transmission de pensee aussi...
et notamment si tu es tres proche de quelqu'un. je n'ai aps envie de te donner des exemples sur ce site qui est ouvert a un peu tout et n'importe quoi, mais on peut en parler, il suffit que tu m'envoies en contact une adresse skype ou mesenger.
Et en ce qui concerne la souffrance, tu analyses tres bien les choses! C'est toi qui la cultive, parce que tu n'integres pas le fait que tes intuitions sont des avantages et une force enorme, voire un pouvoir invisible que tu as sur le (ou les ) autres.

2007-01-07 19:03:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Moi aussi j'ai parfois tendance à broyer du noir, les difficultés de la vie quotidienne, les rapports avec l'autre sexe pas toujours à la hauteur de ce que j'espérerais, etc...
Je pense que la vie telle que nous la connaissons et qui est très éloignée de celle que devrait vivre l'être humain normalement (c'est à dire une vie simple en harmonie avec la nature) n'est pas étrangère à tout cela.
J'ai tendance à me réfugier dans mon boulot et à m'y investir plus que de raison pour m'occuper l'esprit dans ces cas là.
Heureusement ma fille m'apporte aussi beaucoup de bonheur, elle est adolescente et la cohabitation sans maman à la maison n'est pas toujours facile mais elle sait être gentille et venir me faire un bisou de temps à autre, ça m'aide à rester à la surface ne serait-ce que pour elle.

2007-01-07 18:49:00 · answer #8 · answered by étoile 4 · 0 0

un point POSITIF:déjà tu reconnais que tu es de nature negative et je te dis une chose: la" PENSEE CREE" si tu penses qu'ils couchent ensemble, malgré toi tu créeras cette situation, sois POSITIVE dans TOUT , si tu es malade dis-toi que tu ne l'es pas et la maladie s'envolera, pour te dire de toi depend ton bonheur, si d'avance tu imagines le pire il ne t'arrivera rien d'autre que du mal, alors CHANGE d'optique et tu verras!!!!

2007-01-07 18:37:10 · answer #9 · answered by Marie Rafaravavy 1 · 0 0

eh bien ... je suis un peu comme ça aussi. cherche dans ton passé, ton enfance ce qui a pu te marquer. y a t-il quelque chose ? tu cherches à te punir, t'empecher d'etre heureuse, mais pour quelle raison ? si tu veux me parler, je suis là pour t'ecouter.

2007-01-07 18:35:38 · answer #10 · answered by Eden R. 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers