English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je sors avec une fille depuis presque 2 ans. nous sommes maintenant fiancés. on s'entend plutot bien sur un certain nombre de choses, mais elle a un coté râleur qui me tue.
Pour un oui pour un non elle s'excite et elle commence à gueuler.
Le comble c'est qu'avec un minimum de recul elle se rend presque toujours compte qu'elle a tort et ne s'excuse presque jamais de ses scènes inutiles.
je ne peux plus supporter cette situation ça me rend malade !
en plus pas facile de rompre quand on est fiancé...
est ce que c'est normal que je m'en prenne plein la gueule quand elle a des exams, quand elle est indisposée, quand elle s'est disputé avec sa mère, sa cousine ou sa copine, quand elle a un bouton qui pousse sur le visage...

2007-01-07 17:02:36 · 19 réponses · demandé par Murcielago 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

désolé nedjma. les hommes aussi peuvent répondre, mais je me disais juste qu'une fille comprendrait peut etre mieux qu'un mec le comportement d'une autre fille...

Pour ma part, je suis sorti avec un tas de filles au cours de ma vie (il n' y a pas de quoi etre fier d'ailleurs) et je n'arrive toujours pas à les comprendre...
sans doute ne les comprendrai-je jamais...

2007-01-07 17:14:14 · update #1

19 réponses

Alors je parle en connaissance de cause car j'étais exactement comme ta copine.
J'ai menée l'enfer à la maison avec mon mec et total il m'a quitté ( pas que pour ca mais en grosse partie ). Je suis désolée de ce que je vais te dire mais ca ne s'arrangera pas sauf si elle fait un thérapie car c'est un mal ètre contre soit même d'être agressif avec les autres. Ce qu'on ne supporte pas chez soit, on va le trouver chez les autres et on se défoule en s'ennervant et en gueulant sur tout et rien moi je disais que j'avais " la haine " et c'est vraiment ça qu'on ressent dans des moments de crise.
Aprés une thérapie de 2 ans c'est passé mais au prix de beaucoup d'efforts.
Au fait j'oubliais, il faut absolument qu'elle prenne conscience de son mal être sinon elle ne règlera rien. Et n'oublie pas qu'elle souffre aussi de cette situation.
Maintenant j'ai rencontré qqu d'autre et notre relation et beaucoup plus sereinne et c'est un pur bonheur.

2007-01-07 17:44:43 · answer #1 · answered by LILOU 3 · 2 0

Sincèrement, il y a un problème : une fois marié, t'en auras marre! Ne penses tu pas qu'il soit plus simle de rompre des fiancailles, que de divorcer.....c'est bcp moin onéreux, surtout!
Maintenant, à toi de savoir si tu veux être heureux ou malheureux!
Bon courage!

2007-01-07 17:17:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tout d'abord non ce n'est pas normal qu'elle s'en prenne a toi dés qu'elle a un pieds de travers, tu n'es pas son passe-nerfs, tu es son copain. Ensuite même si tu es fiancé ce n'est pas ça qui doit t'empêcher de rompre si tu en as envie, au contraire réfléchi bien avant qu'il ne soit trop tard (que tu sois marié), justement tu n'es que fiancé pas marié!!! Et pour finir demande toi surtout si tu te vois passer le reste de ta vie à ses côtés, si ton amour et aussi fort que ça pour supporter ça toute ta vie... Réfléchi bien, et pense a ton bonheur avant tout. En attendant je te dis BON COURAGE!!!

2007-01-07 17:08:48 · answer #3 · answered by choupette c 1 · 2 0

Bon hé bien, je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des Q/Ristes. Je suis une grande râleuse & c'est quelque chose dont je ne suis pas fière mais j'ai vraiment du mal à me maîtriser. J'ai vécu presque 16 ans au milieu de râleurs finis (toute ma famille paternelle) & il me semble que c'est un mimétisme de l'enfance qui me permet d'évacuer rapidement mes frustrations.
Mon meilleur ami est superrâleur lui aussi.
Au début qu'on se connaissait, je ne te dis pas les engueulades ... au point que j'en devenais aphone .... mais j'ai une sainte horreur des conflits .... donc j'ai cherché à ma remettre en question pour venir à bout de cette situation .... & j'ai gagné = plus une seule engueulade depuis plus de 5 ans. Ses pôtes eux ne veulent pas changer de comportement donc ils ont toujours de grosses embrouilles avec lui & me disent envier les relations que j'ai avec lui.
Observes bien ta copine & je suis convaincue que tu pourras anticiper ses crises & même identifier les éléments déclencheurs.
Mon meilleur ami pète les plombs lorsqu'il a un trop plein de stress ou qu'il manque de sommeil.
Il y a 2 ans je suis partie passé 4 jours chez lui pour le 14 juillet (au départ on s'était fixé 48h parce qu'on craignait de s'embrouiller). Il ne faisait pas le pont. Le vendredi, il a eu une journée de boulot stressante. Lorsque je l'ai eu au téléphone dans le courant de l'après-midi, j'ai tout de suite senti à sa voix que "ça montait". Je ne l'ai donc pas rappelé de la journée & je me suis débrouillée seule pour régler le "déconnage" de son pc. Lorsqu'il est rentré le soir, je lui ai dit calmement :"Je ne te demandes pas comment tu vas parce que je sais que tu es tendu". Il m'a sourit & m'a répondu :"Carrément, p*** fais ch***. Ca me gave de te demander ça mais est-ce que je peux te laisser seule encore quelques heures pour faire un saut à la salle de sport ?" J'ai rigolé & lui ai répondu :"T'inquiètes, vas-y, courres-y même. Tu en as besoin & si tu ne le fais pas, on va s'embrouiller toute la soirée, c'est écrit sur ton visage. Restes-y autant de temps que tu en auras besoin. Je te propose un truc : appelles-moi quand tu en sors comme ça je mettrai le repas en route & on s'attablera dès ton retour. Ca te branche ?"
-" Tu es un amour. Tu es sure que ça va aller ? Tu n'as pas besoin de te prendre la tête à faire à bouffer"
-"Oui ça va aller. Une prise de tête la bouffe ... arrêtes ... faire cuire 2 steacks hâchés & des pommes de terre ... ça n'a rien de compliqué & j'ai envie qu'on passe une bonne soirée. Pourquoi ? Tu as pris goût à cuisiner depuis la dernière fois où on s'est vu ?"
-"oula, non ... tu sais très bien que je déteste ça !!!"
-"Bon alors file vite à la salle & reviens de meilleure humeur ;-) ce sera ma récompense"
Conclusion : on a passé une superbonne fin de soirée.
Ce serait con de tout stopper pour un détail comme celui-ci. Essaies de trouver une stratégie pour gérer ce défaut chez ta chérie. N'hésites pas à me contacter par mail ... je suis convaincue qu'il y a des solutions.
P.S. : mon meilleur ami ne s'excuse jamais voir il le revendique

Bon courage !

2007-01-07 20:05:53 · answer #4 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 1 0

Pour tout avouer moi j'étais un peu comme ça avant. Je m'en prenais facilement à mon copain pour rien et même si il n'y était pour rien. J'ai appris à me calmer car ça devenait insupportable autant pour lui que pour moi. Et maintenant dès que j'ai un truc qui va pas on en parler tous les 2 et ça va beaucoup mieux maintenant je ne le fais plus.
Non ce n'est pas normal que tu t'en prenne plein la gueule tu devrais essayer de lui dire que cette situation n'est plus possible pour toi et qu'il faut qu'elle fasse quelque chose. Dès qu'elle a un problème propose lui de lui en parler calmement. Si elle veut pas changer laisse tomber. Je te souhaite bon courage.

2007-01-07 19:53:27 · answer #5 · answered by lilie 3 · 1 0

bah pourquoi plus difficile de rompre fiance? quand ca va plus ca va plus!!!
mets la pied au mur , ca calme , car un jour tu lui diras des choses blessantes , qui vous facheront a jamis , et essaie de lui faire comprendre que ses crises , ras le bol , elle a plus 15 ans!
puis t es pas obligee de les supporter!!
qu elles passent ses nerfs avec ceux qui lui prenne la tete , elle doit te voir comme celui qui prendra sa defense coute que coute!
rien de telle qu une mise au point.....

2007-01-07 19:39:54 · answer #6 · answered by tya 3 · 1 0

Bof, c'est pas si gênant que ça, les râleurs. N'y prête pas attention et attend que l'orage passe, c'est tout. Ca ne dure pas longtemps, généralement, et c'est franchement un défaut mineur. Vois plutôt ce qu'il y a de positif chez elle. Tu n'es peut-être pas parfait non plus, si?

2007-01-07 18:34:32 · answer #7 · answered by saintegrrr 7 · 3 2

ma chérie aussi me fait cela et bien moi je râle c'est tout... autrement on va ou....

2007-01-07 18:30:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Apparemment, elle manque de maturité, et elle est incapable de voir qu'elle n'est pas seule et que tu existes, incapable de se mettre à ta place.
C'est à toi de voir jusqu'où tu peux aller (en sachant que si tu vis avec elle, les problèmes vont s'amplifier, parce que la vie commune est un exercice difficile...) à toi de voir si tu l'aimes vraiment, si tu peux la raisonner et t'affirmer.
Personne d'autre que toi ne peut faire le point avant de s'engager plus avant.
Bon courage ...!

2007-01-07 17:09:03 · answer #9 · answered by Meg 7 · 1 0

je ne vois pas pourquoi tu demandes qu'aux filles !

si elle râle déjà avant le mariage t'imagine ce que ce sera après mais tu fais comme tu veux c'est à toi de voir ...

2007-01-07 17:05:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers