English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A mon avis, un prof travaille largement 35 heures/semaine avec des conditions de travail pas toujours évidentes. Ce n'est pas le métier le plus difficile (il y en a pleins d'autres !) mais pas reconnu en tout cas. Beaucoup de gens ont des idées "in vitro" sur l'enseignement : je leurs dit "allez y" ... mais pas moi !

2007-01-07 09:59:56 · 12 réponses · demandé par keumparis13 1 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

12 réponses

C'est après tes études qu'on se dit que se sont de bon prof, et que quand on y est on les deteste lol.

2007-01-07 10:08:42 · answer #1 · answered by Nicky ►B/CZ◄ 6 · 1 2

C'est un sport national de taper sur les fonctionnaires, profs, conducteurs de train, postiers.....
C'est peut être un maniere pour certains simplets de se sentir supérieurs..... il y a peut être aussi de la jalousie...

Pareil, je ne voudrais pas être prof....

2007-01-07 10:04:35 · answer #2 · answered by SGR 2 · 3 1

Ils sont mal vus du gouvernement actuel, parce qu'ils sont souvent de gauche.
Ils sont mal vus des "classes supérieures" pour la même raison.
Ils sont mal vus des "classes moyennes" parce qu'on se méfie des "intellos", et on oppose sans cesse le "blabla" qui "embrouille" au "faire" (d'où le succès des formules chocs "poing sur la table" de notre apprenti dictateur Ump, qui donnent l'illusion que "lui, au moins il passe pas son temps à tergiverser!").
Les profs, ils parlent tout le temps, et bien souvent ils éduquent à notre place nos gamins qui nous disent à tout bout de chant "la prof a dit ça, le prof dit ça".
Alors faut bien qu'on les dénigre, sous peine de passer pour des c... aux yeux de nos propres enfants!

2007-01-07 23:20:10 · answer #3 · answered by 5 · 1 0

Être prof ce n'est un métier mais une mission. Je suis prof et je prends mon travail très au sérieux. Je peux te dire que je travaille bien plus que 35h par semaine. Même si je n'ai pas à me justifier, j'aime mon métier et je considère que j'apprends tout autant que je n'apprends!
A bientôt dans les salles de classes.

2007-01-07 10:12:07 · answer #4 · answered by maxantso 3 · 1 0

Parce que la société ne considère plus que le progrès personnel passe par la formation intellectuelle. La récompense du savoir se réduit à au droit de passage à "Questions pour un Champion"

Il n'est pas rare de rencontrer dans les média des dens d'influence qui vantent leur réussite sociale en dénigrant l'Education Nationale comme si tout savoir-faire dans l'entreprise ou dans les média se réalise sans connaissances intellectuelles.
Il faut travailler pour arriver, disent-ils.

Le métier de prof est très mal connu: on leur reproche la longueur des vacances. Quand on pense que des gens ont du mal à passer aux 35 heures, les profs font 18 heures, les instits 27... (A propos, un joueur de foot est 90 mn par semaine au travail. un coureur de cent mètres de niveau international travaille 10 secondes ...et personne ne dit qu'ils ne fichent rien).

On aime rappeler dans certaines sphères que se creuser la tête pour une amélioration de la qualité des résultats est contraire au statut de fonctionnaire. Le prof ne prendrait aucune initiative pour la réussite des enfants.Il attendrait les bras croisés les oprdres du ministre (Les interventions dans questions:réponses sont parfois très révélatrices)
Et bien des personnes aiment à entretenir cette idée que seule les cadres d'une entreprise privée ont droit à la capacité d'innover et restreignent ainsi leurs capacités de réflexion qu'ils ont pourtant tellement affinées au cours de leur scolarité sous l'action bénéfique des membres de l'Education Nationale...

2007-01-08 10:11:54 · answer #5 · answered by boboy 3 · 0 0

Y a-t-il dans chaque adulte une rancoeur envers le corps professoral, car il y a beaucoup de probabilité que chacun d'entre nous ait rencontré l'incompréhension dans sa jeunesse?

2007-01-08 05:00:25 · answer #6 · answered by castagnettes 4 · 0 0

Ils sont excellents mais pas tres motivés !

2007-01-08 01:08:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

D'accord avec la qualité du corps enseignant.

Changer l'image des profs ?
Et si les "bons profs" faisaient le ménage dans leur propre famille et règlent leur compte professionnel aux mauvais?
La solidarité professionnelle, ça se mérite. Elle est aujourd'hui mal employée, "couvrant" les comportements de quelques-uns au détriment de l'image de tous. Or je n'ai jamais entendu un prof dire "celui là, il faudrait le virer, il n'a rien à faire ici".....

2007-01-07 18:10:56 · answer #8 · answered by Fred_le_rouge 1 · 0 0

parce qu'il est plus facile de trouver (fabriquer) un bouc émissaire que faire l'effort d'étudier assidûment.
Un mauvais élève ne diras pas j'ai pas appris mes leçons mais le prof a mal expliqué! ou il a été trop vite j'ai pas pu comprendre !
alors qu'un bon élève (ça existe aussi) aura la simplicité de dire "monsieur j'ai pas compris"
c'est pas plus difficile
bon courage!!!

2007-01-07 13:39:46 · answer #9 · answered by clenne 4 · 0 0

D'accord avec toi. Mes 2 parents étaient prof, donc je respecte cette profession et g les ai toujours considérés comme des alliés utiles à la construction de notre personnalité. Mais il existe (comme dans toutes les branches) des incompétents et des fainéants (absentéisme, etc) et ce sont eux qui nuisent à la réputation des autres aussi.
Je ne félicite pas le film pink floyd the wall : ca ne rend pas service aux gamins de leur montrer le prof comme un ennemi...

2007-01-07 10:32:08 · answer #10 · answered by night 5 · 0 0

Effectivement, les profs travaillent beaucoup plus que 35 h par semaine, toutes les études que les ministères successifs ont pu faire le démontrent... Ou du moins ceux qui prennent leur boulot à coeur et au serieux. Je sais de quoi je parle, et il y en a certains qui se la coulent très douce (cela dit il sont une petite minorité)...
Bon, cela dit de là à dire que la pluspart d'entre eux sont excellents... certes, le Capes (concours de l'enseignement) est difficile, ce qui fait que la grande majorité d'entre eux connait bien son sujet. Malhereusement ce n'ets pas pour autant qu'ils sont toujours capables de transmettre cette connaissance de facon optimale, loin de là...

2007-01-07 10:10:42 · answer #11 · answered by Frater 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers