D'après mes simples déductions, au début du siècle dernier, tous les musulmans du monde étaient cantonnés dans leurs fiefs. Ils ne s’intéressaient même pas à la vie politique. Leur seul référant était le fqih (imam) le plus proche.
Un jour, on les envahit, on les colonialise. Jusqu’à présent et tant qu’on ne touche pas à leur bien et à leur religion, ils sont toujours tranquilles dans leur coin. Sauf que certains font appel au Jihad pour chasser l’occupant. Chose logique.
Vint un jour, Laurence dit d’Arabie. Il divisa les peuples. Il a créé des petits états.
Un jour on découvre le pétrole au Moyen Orient. Les puissances occidentales veulent coûtent que coûte avoir le monopole sur ce pétrole. Pas de problème. Ils l’ont eu.
Mais par la suite ils voulaient la terre de ces bédouins. Certains d’entre ces puissances ont pris certaines terres de force. Les pauvres musulmans ont commencé à s’agiter.
Et un jour le terrorisme c’est déclenché.
Laissez les musulmans dans leur coin. Ne venez pas pour changer leur mode de vie. Ne leur prenez pas ce qui leur appartient. N’insultez pas leur Prophète. Ne profanez pas leur idéologie. Dans la loi musulmane le droit d’expression a une limite.
Je suis sûr qu’ils seront respectables.
A vous de juger.
2007-01-07
09:58:35
·
28 réponses
·
demandé par
ZIRCON
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de répondre avec sincérité. Heureusement vous êtes nombreux ( sur 20 réponses à cet instant il n'y a avait que 3 qui à mon avis étaient hors sujet.)
Pour ce faire, je vous laisserai le choix du vote et merci à tous.
2007-01-08
00:08:42 ·
update #1
il me semble juste de dire que l'occupation entraîne une révolte, celle-ci réprimée entraîne une guérilla... et s'il est légitime de se défendre quand on est envahi, certains oppresseurs s'attirent les services de larbins peu scrupuleux, que l'on pourrait alors qualifier de milice supplétive. Ils tiennent alors des discours erronés, bien loin de la Religion dont ils se revendiquent. Et quelques faibles d'esprit, n'ayant qu'une connaissance superficielle et de la religion et des méandres de la politique, s'embrigadent...
maintenant, certains "Maîtres du monde" rédigent un nouveau Coran (que je n'ai pas lu) The new Furkan. Mais où va-t-on ???
2007-01-08 01:32:27
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
8⤊
2⤋
et qui a converti certains chrétiens en terroriste ( guerre en irlande, croisades au nom de Dieu , la nuit des couteaux contre les protestants ? ) ..
2007-01-07 18:00:42
·
answer #2
·
answered by Olive0877 5
·
9⤊
3⤋
C'est à cause des salopards qui ont osent utiliser la religion à des fins politiques.
L'ISLAM C'EST L'AMOUR, PAS LA HAINE !
2007-01-08 14:35:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Il me semble que donner à des assassins je dis bien des assassins et non les musulmans le crédit qu'ils sont représentatifs des musulmans c'est insulter les musulmans. Tous et loin de là ne sont pas terrorristes comme tous les bruns sous prétexte que Dutroiux est brun ne sont pas pédophiles et assassins d'enfants. Le problème c'est que les modérés n'ont aucun espace de parole, la presse ne le leur donne pas, ça ne fait pas vendre leurs torchons, et pourtant ce sont les premières victimes du terrorrisme islamiste. Avec ce raisonnement où on confond le terrorrisme et la religion musulmane on donne en France crédit à des gens pourtant ultra minoritaires mais qui veulent que les lois françaises s'adaptent à leur positions fascisantes notamment vis à vis de la femme. Non à cela de la manière la plus ferme, mais non à la confusion entre ces fanatiques assassins qui méritent de pourrir en prison et les musulmans qui vivent leur foi comme les catholiques la leur ou les protestants la leur.
2007-01-07 18:14:05
·
answer #4
·
answered by Puma 6
·
6⤊
2⤋
L'impérialisme sauvage.
2007-01-08 13:09:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
d'abord le prophete n'a jamais declenché de guerre il n'a fait que se defendre quand il etait attaqué.
de nos jours c'est a peut pres la meme chose on nous colonise le pire c'est qu'il nous prive de nos droit dans nos pays !! et on nous vole nos ressource ! et apres des centaines d'année et des centaines de milliers de mort on nous traite de terroristes quand on se defend !
regarde les usa cela fait presque 4 ans qu'il sont en irak il y a eu 150 000 mort depuis qu'il sont venu !!!
les attentas du worlds trade center on fait 3000 mort.
d'apres ces chiffres dit moi vraiment qui est le vrai terroristes ?
est ce le prix a payer pour avoir une democratie ?
je suis contres les attentats qui vise les civiles mais qui tue le plus dans cette querre qu' ils appellent "contres le terrorisme" ?
2007-01-07 18:18:56
·
answer #6
·
answered by moderstar 2
·
7⤊
4⤋
oui, le terrorisme islamiste, c'est la faute du monde entier, sauf des islamistes !
2007-01-07 18:01:58
·
answer #7
·
answered by harry 7
·
9⤊
6⤋
Les musulmans étaient à la base un peuple pacifique qui tolérait toutes les religions. Ils ont vécu pendant 14 siècles avec les chrétiens et les juifs en parfaite harmonie et ils accueillaient même les juifs qui fuillaient l'Europe à cause de la violence dont ils étaient cibles. Leur esprit concernant la violence se résumait tout simplement au verset suivant:
"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion". (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Donc, dans le 20ème siècle après de l'occupation européenne des pays musulmans, les musulmans sont devenus plus à la défensive (ce qui est normal). Donc, ils considèrent que l'occident est un ennemi potentiel puisqu'il les a colonisé pendant un demi siècle et a assassiné des milliers d'entres eux et ils refusent depuis toute intervention de l'Occident dans leurs affaires et il y a une petite minorité, appelée extrémistes, qui réagie violament à toute tentative d'intervention occidentale dans les affaires des musulmans... donc là je crois que tu as ta réponse.
2007-01-07 20:52:54
·
answer #8
·
answered by Somebody 6
·
4⤊
2⤋
BIEN RÉPONDU ALI G . MERCI
2007-01-07 18:30:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Personne !
Les islamistes ne sont pas des croyants ...
ce sont des dingues, des fous, des illuminés qui ne comprennent rien à rien .
Les musulmans n'ont strictement rien en commun avec ces malades ...
Alors un peu de respect pour les gens qui croient en paix .
2007-01-07 18:10:46
·
answer #10
·
answered by ? 3
·
6⤊
4⤋