English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en considerant que je me suis donnee un mal de fou pour vivre dans le respect le plus total etant donner quil y aurais le neant a quoi cela ma t il servis et cela me servirais t il de savoir que le neant n existe pas mais que la continuite de mon esprit et l aboutissement d une vie sans fin

2007-01-07 09:32:12 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

cette question est d'une importance capitale et elle pourra aider bon nombre de gens, un pouce en haut pour toi.
le néant a existé avant la création de l'univers, maintenant il n'existe plus, la mort c'est un passage d'une étape à une étape de la vie comme la naissance, le bébé vit une première étape dans le ventre de sa mère (sans avoir besoin de respirer!) puis en sort pour une deuxième étape qui est celle que nous passons sur terre et ou nous oeuvrons pour choisir l'une ou l'autre des deux places (enfer-paradis) qui nous sont réservées à chacun pour la 4ème et la dernière étape de notre vie et qui le but et la finalité de toutes ces étapes, la mort est le passage à la troisième étape ou nous n'aurons plus besoin de notre corps, c'est un peu comme une salle d'attente ou on fait quand-même un premier tri, et en attend TOUS ENSEMBLE de Adam au dernier à mourir, le Jour de la résurrection, tous ensemble et en même temps, puis après que Dieu aura dit Son dernier mot au Jour de la réttribution, nous entamerons la dernière étape de notre existence qui sera éternelle cette fois-ci
c'est pour ça qu'il faut s'evertuer à bien la préparer car, après il ne nous sera pas donné la chance de recommencer à zéro

2007-01-07 21:01:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Aucun!
La vie n'a aucun sens si on considère que la mort est une fin...
La vie n'a aucun sens sans la mort ...

Donc, avec la mort , la vie n'est pas une fin :)

2007-01-07 18:18:59 · answer #2 · answered by ? 3 · 1 0

le néant après la mort ?
C'est leurrer les gens.

2007-01-07 17:44:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

dit toi que si tu es en vie ce n'est pas pour rien !
tu n'est pas la pour vivre comme un animal, manger et dormir !
tu es sur terre pour preparer ta vie eternel, la vie apres la mort.
mais rien ne t'empeche de t'epanouir sur terre tant que tu ne commet pas de pecher.

le musulman doit faire ses 5 prieres quotidiennes ! c'est tres important ! car c'est la premiere question qui lui sera demandé le jour du jugement.

apres il a tout ses actes dont il est responsable ou il devra rendre comptes.

ca va etre tres dur !! il y a soit l'enfer ou on y reste eternellement et le paradis pour ceux qui le merite.

un conseil revenez à la religion !

2007-01-07 21:50:17 · answer #4 · answered by moderstar 2 · 1 1

Dans l'Islam, comme dans le christianisme, il existe une certitude concernant l'inéluctabilité de la mort, exprimé l par les expressions suivantes:
la mort a raison de nous
la mort existe
la mort est écrite
y a une différence entre l'importance du purgatoire chez les chrétiens, lieu qui leur permet de racheter leurs péchés, et le caractère anodin que revêt cette demeure transitoire dans la conception islamique, le musulman étant croyant d'emblée ou non. C'est à partir de cette opposition entre croyants et incroyants, fidèles et infidèles que s'effectue l'appréhension de la mort.
La mort n'est pas conçue dans l'Islam en tant que fin définitive, mais au contraire en tant qu'accès à un autre monde Il existe des cultures qui redoutent la mort et qui la nient, c'est le cas de la civilisation occidentale. Par exemple, en Europe, dans les grandes villes industrialisées (et individualisées), on meurt rarement chez soi.
La mort n'a plus rien de mystique, elle devient une négation. Elle est considérée comme la fin logique du cycle biologique humain, et cette idée même la rend horrifiante, à tel point que les thèmes qui abordent la mort deviennent escamotés. Un grand silence couvre la mort.

En revanche, l'Islam confère à la vie terrestre des croyants une dimension autre parce qu'il place le fidèle dans une perspective de vie éternelle Cette idée d'éternité est consolidée par le verset suivant : " Comment êtes-vous infidèles envers Allah, alors que vous étiez morts et qu'il vous a donné la vie, alors qu' ensuite il vous fera mourir, puis vous ressuscitera, alors qu'à Lui vous serez ramenés " (Coran sourate 11, 26-28}

La mort n'est alors plus redoutée, mais envisagée de manière naturelle comme une étape nécessaire du devenir humain. Cette acceptation de la mort en tant que telle permet au musulman de ne pas la nier mais de l'assumer et de la mettre au cœur des croyances afin d'essayer de la maîtriser.

2007-01-07 18:11:17 · answer #5 · answered by publicman 5 · 1 1

l'oublie et la surprise.

2007-01-07 17:35:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

moi : ce n'est pas le néant ! c'est du jambon, saucisson, pâté !

2007-01-07 21:44:06 · answer #7 · answered by /\/\/\/\ 3 · 0 1

je crois que c'est à chacun de trouver sa propre réponse à cette question et de savoir trouver un sens à sa propre vie sur terre.

2007-01-07 18:25:57 · answer #8 · answered by planete_radio 2 · 0 1

le néant après la mort est d'autant plus grand que durant ta vie tu n'as rien fait - de bien - pour que les générations s'en souviennent. Cela te donne une "immortalité" de 100 ou 200 ans, après cela se dilue, a moins que tu fasses partie de l'Histoire.
Maintenant qu'est-ce qui est BIEN ? C'est variable avec les lieux, les époques, le rang social etc ...peut être ce que l'on croit être juste, même avec des erreurs !
Si tu fais ce que tu dis cela ne sert pas à TOI mais aux générations suivantes car c'est en elles que tu trouveras ton 'immortalité'

2007-01-07 18:04:03 · answer #9 · answered by clenne 4 · 0 1

merci j'ai compris grâce a votre question que le paradoxe de gödel existe même dans la pense métaphysique
nous ne comprendrons jamais pour quoi ont crois qu'il y a un monde sans créateur et ne pas croire qu'il y a un créateur sans créateur alors que c équivalent en logique mais que la deuxième est plus plausible par le concept mathématique de la borne supérieur.

2007-01-07 17:56:36 · answer #10 · answered by moozy 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers