English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-07 08:44:34 · 7 réponses · demandé par Felipe G 1 dans Sciences sociales Psychologie

7 réponses

"FANTAISIE. (Page 1:526)

FANTAISIE. n. f. Esprit, pensée, idée. Ceci m'est venu en fantaisie. Ne vous mettez pas cela en fantaisie. Ôtez cela de votre fantaisie. Il a en fantaisie qu'il se porterait mieux s'il changeait d'air.

Il signifie également Sentiment, goût, humeur, désir. Chacun en parle et en juge selon sa fantaisie, à sa fantaisie.

Il se prend aussi pour Caprice, boutade, bizarrerie. Il a fait cela par fantaisie et non par raison. Quelle fantaisie vous a pris? Il a des fantaisies ridicules. Quelle fantaisie lui est passée par la tête?

Robe, habit de fantaisie, Robe, habit d'un goût nouveau et singulier. Uniforme de fantaisie, Uniforme qui n'est pas à l'ordonnance. On appelle aussi Objet de fantaisie, ou simplement Fantaisie, Toute chose qui est moins utile qu'elle n'est curieuse par sa nouveauté ou par sa bizarrerie. Acheter des objets de fantaisie, des fantaisies. Un magasin de fantaisies.
Il signifiait primitivement Imagination. Il n'a plus ce sens que dans les ouvrages didactiques et aussi en termes de Beaux-Arts et de Littérature pour désigner un Ouvrage composé d'imagination et non pas d'après la réalité ou les règles. Peindre de fantaisie. Une fantaisie pour le piano. Une description de fantaisie."
Ça peut être tout simplement des pratiques qui sortent de l'ordinaire sans être pour autant des déviations ou des perversions !
Exemple soft :boire du champagne dans le creux du nombrilde sa (son) partenaire.

2007-01-07 08:59:51 · answer #1 · answered by F 16 6 · 1 0

je me devoue !!!!

2007-01-08 09:28:33 · answer #2 · answered by secret-na 4 · 0 0

Je dirais petites gâteries?

2007-01-07 18:16:41 · answer #3 · answered by Blondie 6 · 0 0

Dans le sens courant, le fantasme est une fixation mentale ou une croyance irraisonnée pouvant conduire à des actes excessifs.
Une forme atténuée, en principe moins dangereuse, est la lubie.

Dans le domaine de la sexualité, le fantasme est la représentation mentale d'images ou d'idées provoquant un désir ou une excitation sexuelle.
Le fantasme se comprend comme une élaboration dérivée de plusieurs éléments, mettant en jeu différentes pulsions inscrites dans l'histoire du sujet. Le fantasme est formation de compromis, il élabore différents matériels, dont certains sont conscients et d'autres non. Mais certains fantasmes demeurent inconscients.
Le fantasme peut témoigner d'une fixation de la sexualité à un stade psychosexuel, comme le stade oral ou le stade anal. De ce point de vue, il est résultat d'une régression.

La capacité à fantasmer signe une certaine normalité psychique : on peut soupçonner chez les patients psychosomatiques une défaillance de la fonction fantasmatique, repérée sous forme de pensée opératoire. Le fantasme permet ainsi une régulation psychique des désirs inconscients, nécessaire à la bonne santé mentale.

Chez Melanie Klein, l'ensemble de la vie psychique ne saurait être compris que comme fantasmatique

2007-01-07 18:13:46 · answer #4 · answered by mozar41 4 · 0 0

Fantaisie ...ce permette de temps en temps une fantaisie
qui donne du piment à l'existence! Le fantasme est plus de l 'ordre de l'obsession quoi que parfois très apprécié dans la relation d'un couple si il est partagé ou si les 2 conjoints se font mutuellement plaisir. D'ordre vestimentaire , préambule , lieu insolite , conquête...

2007-01-07 17:30:24 · answer #5 · answered by Alain D 2 · 0 0

En français on dit "fantasme", "fantaisie sexuelle" c'est du spanish mon pote.

2007-01-07 16:52:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

encore ??là tu te répètes..!!

2007-01-07 16:49:47 · answer #7 · answered by FRANCIS 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers