English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le débat politique,le paysage politique plutot, se personnifie de plus en plus,se people-ise j'aimerais dire mais cela reprend trop des termes déjà trop mal utilisé,et les partis politiques en tant qu'incarnation d'une idéologie n'ont plus de prise sur le réel.Le parti et ses idées intrinsèques ont moins d'importance.La personne à de l'importance parce que sa personnalité plait.C'est pourquoi ce n'est pâs étonnant que l'on entende parler de populisme.En réalité nous vivons une crise des idéologies pouvant conduire à des positions extrêmes et à des positions dangereuses.

2007-01-07 08:33:57 · 4 réponses · demandé par Mathieu 1 dans Politique et gouvernement Politique

4 réponses

il faut de toutes façons des personnes pour incarner les idées d'ajoud'hui . le monde politique a changé c'est vrai mais qui s'en plaindra? Moins idéologique et plus pragmatique .

2007-01-07 08:44:57 · answer #1 · answered by laurent 3 · 0 0

Tout cela est organisé par les médias, qui ont tout intérêt à faire mourir les idéologies pour nous transformer en consommateurs abrutis de télé (temps de cerveau disponible).
Mais tout n'est pas encore foutu, notamment en France, où des agitateurs arrivent encore à réveiller les foules (Bové, DAL, STOP PUB etc.)

2007-01-07 08:47:15 · answer #2 · answered by Guy G 5 · 1 0

Les gens sont bêtes.

Ils consacrent cinq minutes par jour à la politique, en regardant le journal de TF1, ils ne s'intéressent pas vraiment aux systèmes...

Un de mes potes m'a encore dit aujourd'hui : Ce que veulent les français, c'est un plus gros écran de télé...

Sérieux, j'aime mon pays, mais c'est vraiment pas gagné avec une inculture pareille...

2007-01-07 14:47:35 · answer #3 · answered by NK 6 · 0 0

malheureusement le débat d'idée n'est pas à la portée de tous les neurones, on en a eu la triste preuve lorsque MITTERRAND a fait accepter le traité de maastrich par référendum de peur que la droite ne censure certaine de ses mesures, comme les privatisations des entreprises publics ou le gel des TVA des états membres et aujourd hui on ai bien obligé d'appliquer un traité pour lequel les gens on votait sans le comprendre!!!!

2007-01-07 09:02:19 · answer #4 · answered by fanfan le retour 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers