Sourate 2, verset 223 : "Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez-y comme vous voulez."
Sourate 4, verset 38 : "Les hommes sont supérieurs aux femmes par le fait qu’Allah en a élevé plusieurs au dessus des autres"
Source le Coran.
Encore une belle preuve du "respect" de cette religion par rapport aux femmes.
2007-01-07
06:52:59
·
30 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Du chemin oh que oui la lapidation des femmes sur un stade en Iran il y a pas longtemps.
2007-01-07
06:58:37 ·
update #1
Je parle du Coran et pas d'une autre religion alors dire les autres ceci cela est bien facile et en plus le coran est suivi a la lettre par les bons musulmans donc pas d'hypocrisie de dire qu'il est ancien car les textes sont du Coran actuel et pas d'un autre.
2007-01-07
07:01:43 ·
update #2
Pour info j'ai lu le Coran et c'est le Coran que tout musulman a même si il est en français.
2007-01-07
07:09:49 ·
update #3
Je suis athée donc pas la peine de parler des autres religions je ne fais que constater les faits et vos exemples surtout quand il y a pas de verset numéroté pour vérifier est douteux.En plus il y a pas un jour dans le monde ou se passe des actes contre les femmes au nom de votre religion.
2007-01-07
07:33:44 ·
update #4
Merci pour les insultes encore une forme de votre tolerance.
La burqa est encore aussi une forme du respect que vous avez de la femme.
2007-01-07
07:39:09 ·
update #5
Il est dit dans le coran que : « les hommes ont le pas sur les femmes. Par les dons qu’il leur a octroyés, dieu les a élevés au-dessus des femmes » c’est parce que cette vision « machiste » était la règle dans les sociétés régies par des principes patriarcaux, en Arabie comme dans de nombreuses autres régions d’Europe. (Coran 4,38)
D'autre part Mansour Fahmy, penseur égyptien francophone, qui a soutenu à la Sorbonne (Paris) en 1913, a bien dit que la réclusion des femmes, soustraites à la vue du monde extérieur trouve ses origines dans le conflit pour la possession du corps de la femme. "Alors que la légende hébraïque du péché originel accusait Eve, tentée par Satan, d'avoir tenté à son tour son époux Adam, le Coran leur a attribué à tous deux égalité de faute. Mais, malgré cette attitude identique des deux sexes devant les tentations de Satan, le Dieu du Coran a frappé la femme d'infériorité."
Si Mahomet a voulu protéger les femmes contre les agressions des hommes, il "les a étouffées en rendant difficile l'échange entre elles et la société qui les entoure, et par là, il leur a ôté les moyens mêmes de profiter de cette protection.
2007-01-07 08:03:50
·
answer #1
·
answered by sofia 3
·
5⤊
9⤋
Le problème n'est pas le Coran mais ceux qui interprêtent un texte du 7ieme siècle au pied de la lettre...
2007-01-07 15:01:13
·
answer #2
·
answered by Lun@c 5
·
7⤊
2⤋
ah qui parle que la femme est un objet!!!
au moins nous en traite nos mères ,nos soeurs et nos femmes avec respects,
au moins nous on défends leurs honneurs et leurs dignités.
c'est pas les femmes des musulmans qui sont exposées dans des vitrines pour assouvir les besoins pervers des obsédés.
je sais pas quelle est la société qui utilise les femmes dans des plaquares publicitaires pour attirer l'attention !!!!
je sais pas quelle est la société qui marchandes avec les corps des femmes ou la prostitution est devenu banale et légale!!!
avant de posez cette question tu aurais du faire un tour dans le jardin publique le plus proche de ton domicile a partir de 21h00, sois certains que tu aurais dû avoir la réponse de ta question!!!
2007-01-07 16:57:11
·
answer #3
·
answered by cavalier 3
·
5⤊
1⤋
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .
Les droits de la femme en islam:
Il est caractéristique d'observer aujourd'hui que lorsque l'on s'interroge sur la Loi Islamique (Shariâ), l'une des premières images qui vient à l'esprit est celle de la femme, que l'on suppose méprisée et occupant un rang inférieur dans la communauté musulmane. Traiter un sujet aussi important nous pousse à nous tourner vers les sources authentiques de la tradition musulmane.
Premièrement, la femme est considérée sur le plan spirituel comme l'égale de l'homme. Le Coran affirme :"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195)
La femme peut s'élever au plus haut degré de la spiritualité. C'est ainsi que la mère de Jésus (as) est pour les Musulmans un modèle de pureté. "Et Lorsque les Anges dirent :"O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes" (3/142).
Sur le plan communautaire, l'islam a accompli une véritable révolution sociale. D'abord en soulignant que la tendresse et la miséricorde sont les fondements de la vie conjugale :"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21).
Ensuite, l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes :
1) le droit à la liberté :
la liberté de croyance. Nul ne peut contraindre une femme à embrasser une religion. La liberté de choisir son conjoint. Une jeune femme était allée voir le Prophète (saw) lui déclarant que son père voulait absolument la contraindre au mariage. Le Prophète (saw) lui laissa le choix de refuser ou d'accepter. Cela se passait au 7ème siècle. Or, ce n'est que très récemment qu'en Europe, on commençait à reconnaître ce droit à la femme. En outre, la femme musulmane peut faire en sorte que soit stipulé dans son contrat de mariage que son mari ne prendra pas une seconde épouse. En autorisant la polygamie cependant, l'Islam est fidèle à sa vocation universelle : dans certaines situations en effet, comme en période de guerre où le nombre de femmes finit par dépasser celui des hommes. Dans de telles circonstances, si l'on exclut la prostitution, le désordre sexuel ou le célibat forcé pour les "femmes en surnombre", la polygamie reste rationnellement la seule solution.
Rappelons qu'au terme de la Seconde Guerre Mondiale, de hauts responsables européens s'étaient déclarés prêts à légitimiser la polygamie pour prévenir la marginalisation et l'exploitation de dizaines de milliers de femmes.
D'ailleurs, il y a une certaine hypocrisie dans l'attitude qui consiste à critiquer la polygamie parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra conjugales.
2) Le droit à la propriété :
La femme en Islam peut avoir des propriétés. Elle peut établir des contrats, faire des échanges, s'engager dans le commerce. Le Coran déclare :"Aux hommes revient une part de ce qu'ils auront gagné et aux femmes revient une part de ce qu'elles auront gagné" (4/32). Elle possède ainsi une personnalité juridique complète. Mariée, elle reste maîtresse de son avoir. En Europe, ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle qu'elle a obtenu ce droit. Auparavant, l'ensemble de ses biens devenait, une fois mariée, la propriété de son mari.
3) Le droit à l'instruction :
L'Islam a décrété que la recherche du savoir est un devoir qui incombe à tout Musulman et à toute Musulmane. Aux premiers temps de l'Islam, les hommes n'hésitaient pas à interroger sur des questions d'ordre juridique Aïcha (raa), la femme du Prophète (saw), dont l'autorité en la matière était reconnue par les plus grands Savants de l'Islam.
Aujourd'hui encore dans un grand nombre d'Universités musulmanes, les femmes jouent un rôle essentiel, aussi bien dans l'enseignement des sciences techniques que des sciences religieuses.
Présenter donc la femme comme un être dépersonnalisé et privé de ses droits les plus élémentaires constituent une grave erreur qui ne résiste pas à un examen sérieux.
2007-01-07 15:09:31
·
answer #4
·
answered by maria 5
·
10⤊
6⤋
Salut,
L'Islam ne traite pas la femme comme étant une chose,
Tu n'as aucune idée sur la place de la femme que l'islam l'a donné.
Au sujet de la relation sensuelle, Dieu a révélé le verset suivant : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et Åuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! »
L’endroit du labour est l’image coranique utilisée pour désigner l’endroit fertile qui recevra la semence de l’homme : il s’agit du vagin.
C’est alors que ce verset fut révélé : « allez à votre champ comme vous le voulez », autrement dit, « positionnez-vous par-devant ou par-derrière », du moment que la pénétration se fait dans le vagin qui est l’endroit du labour. Cela s’explique par le fait que la position de l’acte sexuel n’influe en rien sur les intérêts publics et communautaires. L’être humain est le plus à même de connaître ses intérêts propres en cette matière.
Il n’est pas du ressort de la religion de déterminer à l’homme la position qu’il doit avoir lors de l’acte sexuel ni la manière dont cet acte doit se dérouler. Ce qui importe à la religion, c’est que l’époux craigne Dieu et sache qu’il est destiné à Le rencontrer un Jour : il doit donc s’abstenir de la pénétration anale, car il s’agit là d’un endroit sale et impur. En outre, la sodomie possède quelque ressemblance avec l’infâme pédérastie. La religion a donc le droit d’interdire cette pratique. C’est à ce sujet que le Prophète dit : « Ne pénétrez pas les femmes dans leur anus. » Le Prophète dit au sujet de celui qui pénètre sa femme dans son anus : « C’est la pédérastie mineure. » Une femme auxiliaire [3] demanda au Prophète ce qu’il en était de l’homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant. Il lui récita alors le verset : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez. », en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin. Un jour, `Umar dit au Prophète : « à Messager de Dieu, je suis perdu ! » Il lui demanda : « Et qu’est-ce qui t’a perdu ? » `Umar répondit : « J’ai changé de destination hier soir » - signifiant par-là qu’il s’était positionné derrière son épouse pour la pénétrer par-devant. Le Prophète garda le silence et ne dit rien, jusqu’à la révélation du verset susmentionné. Il lui dit alors : « Positionne-toi par-devant ou par-derrière, mais fais attention à la période des règles. »
voir: http://www.islamophile.org/spip/rubrique27.html
Tu as mal compris le text coranique.
De plus, L'existence d'un chapitre dénomé "Femmes" dans le coran c'est pas au hazard...
2007-01-07 15:19:53
·
answer #5
·
answered by Ministre de la parole 3
·
6⤊
3⤋
Il faut relativiser par rapport à l'époque où le coran à été écrit. Si tu regardes par rapport au prisme d'aujourd'hui, c'est rétrograde.
Au 7° siècle, en orient, les femmes étaient des marchandises. Le coran leur donne accès aux héritages et à une liberté qui n'existait pas alors.
Mais à l'époque, les femmes en europe n'avait pas tellement plus de liberté, c'est à partir du X° siècle que certaines vont vraiment s'émanciper.
2007-01-07 14:57:52
·
answer #6
·
answered by Olivier M 6
·
5⤊
2⤋
c'est dans le vécu que se vérifient les lois coraniques et je te confirme deux choses:
1) la femme dans l'Islam, elle est reine dans son foyer et son mari est son chevalier servant!! c'est lui qui donne la dot, qu'elle peut donner, jeter ou dilapider si elle veut) , des bijoux dont une ceinture en or massif, dont la non musulmane n'oserait même pas rêver, c'est lui qui meuble le futur foyer, avec le maximum de confort que sa femme exige, une fois chez lui, c'est lui qui doit subvenir à tous les besoins du foyer et ceux de sa femme selon ses moyens! elle? elle est sensée ne rien apporter, sauf si elle le veut bien, et combien même elle serait immensément riche ou qu'elle touche un salaire, elle reste libre de ses biens.
s'il leur arrive de divorcer elle prend tout y compris les enfants et touche des indemnités pour le temps qu'elle a passé avec lui!
Il y a un même type de contrat de mariage pour toutes les couches sociales, la loi coranique protège les droits de tous dans l'héritage, le divorce, etc
si la femme ne veut pas s'occuper du linge et des repas de son mari c'est son droit, si elle ne veut pas donner le sein à ses enfants c'est son droit mais si elle refuse de cèder aux avances sexuelles de son mari c'est la suite de la sourate 4. v.34 qui tranche
2) lire le coran c'est une chose et comprendre le sens des versets c'en est une autre!
voilà ce qu'il faut comprendre des versets que tu as citées
S.2 v. 223
"Vos femmes sont comme un champ de labour pour vous (tu t'en occupe bien, il te donne le résultat escompté) allez à votre champ autant que vous le désirez, mais, auparavant faites une bonne action (les préliminaire et l'orgasme de la femme) c'est tout à votre profit."
Pour la s. 4 v. 34 ET NON v.38
"les hommes sont les protecteurs-pourvoyeurs de leurs femmes en raison des faveurs que Dieu a accordé aux uns sur les autres (force physique) ainsi que de la dépense qu'ils (les hommes) font de leurs biens (pour leur femme).....
le mot SUPERIEUR n'est pas adéquat, c'est un mot qui voudrait dire simultanément, protecteur et pourvoyeur
le même versert dit"
"les bonnes épouses sont celles qui sont dévouées et qui observent la fidélité même dans l'absence de leurs époux et gardent l'intimité conjugale en secret comme Dieu l'a faite! et celles dont vous craignez le refus du coï, exhortez-les (d'abord) puis séparez-vous de leur lit (en restant à la maison) et (enfin) si elles ne se ravisent pas frapez-les (non battez-les).
c'est pour cette raison que les musulmanes ne se refusent pas à leurs maris
et c'est pour ça que les occidentaux croient qu'elles sont chaudes! lol
C'EST LA FEMME OCCIDENTALE QUI EST OBJET DE PLAISIR CHARNEL, ELLE EST REDUITE AU STATUT DE CONCUBINE OU DE MAITRESSE REMPLAçABLE A TOUT MOMENT, EN PLUS D'ETRE UN OBJET COMMERCIAL PAR LA PUBLICITE. ET SON EMANCIPATION ILLUSOIRE N'A REUSSI QU'A FAIRE D'ELLE UN CORPS SANS ESPRIT
ce qui est étonnant c'est que tu n'a pas évoqué la question de la pluralité des épouses, c'est quand même bizarre!!!!!
"Ne méditent-ils pas le Coran? ou alors leurs coeurs sont scéllés?"
POUR ILATAN: tu ne crois pas que tu es trop modeste de croire que tu es SEULEMENTplus intélligente que Dieu?
2007-01-07 18:29:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je crois qu'il n'y pas besoin d' attaquer l'islam pour voir que la femme est maltraiter dans le monde surtout que cette religion n'a rien a voir la dedans sinon le monde entier serait musulman si on suit ta logique.
bien que l'islam interdit la maltraitance envers les femmes le problème c'est que les gens et (non musulman) interprètent (le coran)comme il le veulent t'en ai la preuve.
je te conseille de lire la sourate "an nissa" -les femmes-
et tu comprendras que tu te trompe largement.
2007-01-07 16:04:48
·
answer #8
·
answered by Moïse 3
·
6⤊
4⤋
mouloute a raison. C'est un livre ancien. On a fait du chemin depuis...(je veux dire certains mais pas tous)
Bravo Agent fox mulder
2007-01-07 14:56:11
·
answer #9
·
answered by night 5
·
5⤊
3⤋
Alors là je tire ma révérence à celui qui a fait cette traduction.
on dit chez nous lis la phrase en entier.
Tu ne sait pas lire l'arabe. Comment peux tu comprendre la signification des versets. le traducteur était certainement soit un arabe qui ne maîtrise pas le français. Soit un français qui ne maîtrise pas l'arabe.
Lumières:
A/ Sourate 2 Verset 222
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. ( résumé: ne couchez pas avec vos femmes durant leurs règles).
jusqu'ici c'est clair?
Suite: sourate 223. Signification: c'est la suite de la sourate 222, une fois que vos femmes ont fini leur cycle mensuel, elles sont pures c'est votre droit de coucher avec elles quand et autant que vous le voulez mais faites des avances avant. ( donc ici l'Islam autorise les hommes à coucher avec leurs femmes mais pas comme couchent les chiens suivant un hadith de notre Pophète SAW. Il faut en formuler la demande ...)
B/ Sourate 4 verset 34 et non 38 Signification: C'est aux hommes de s'occuper des dépenses des femmes sans être radins du fait que les hommes travaillaient ou faisaient du commerce alors que les femmes qu'occupaient du foyer.
Je vous prie, je ne fais que donner le bon sens des versets.
Chez nous et à mon age on n'a pas besoin d'un imam pour nous expliquer ce que nous avons appris et ce que nous apprenons deuis notre enfance.
La majorité des gens de mon âge connaissent le coran par coeur. connaissent en totalité la signification de ses textes législatifs et en grande partie la signification de ses objectifs.
2007-01-08 14:37:03
·
answer #10
·
answered by ZIRCON 6
·
1⤊
0⤋
il faut que tu sache que dans la langue arabe tu ne peux pas faire une traduction mot à mot!!!!!!!!!!
un mot arabe peut avoir plusieurs signification, donc dans ces versets tu dois aller chez un Imam pour avoir la bonne explication
en plus l'Islam respecte la femme, C'est chez vous que la femme est un objet => pour une PUB de yaourt elle se montre toute nue!!!!!!!!
donc reflechis avant de poser des questions....
2007-01-07 15:32:09
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋