English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'élan citoyen est une bonne chose, et l'inscription des jeunes sur les listes électorales aussi.
Mais les partis politiques ne devraient-ils pas éduquer leurs élécteurs novices afin d'éviter toutes catastrophes en cas de défaite?
N'est-il pas nécessaire de rappeler que la démocratie c'est la victoire d'un candidat qui emporte la majorité des scrutins exprimés plus une voix?
Que la vrai démocratie c'est, certe pouvoir voter pour le candidat de son choix, mais aussi respecté le choix des autres?

2007-01-07 06:26:44 · 28 réponses · demandé par mon humble avis 3 dans Politique et gouvernement Élections

J aime bien la réponse de rhum rhum, scarface et michel g. Par contre Garth B n'a manifestement rien compris, sinon il aurait compris entre les lignes que je ne vote pas communiste. Désolé de te reprendre mais oui, il faut une éducation civique.
Oui il faut une prévention plutot qu une répression contrairement a ce que semble penser une partie des personnes qui ont répondu à ce forum. Sarko félicite les gendarmes parce qu ils ont fait baisser le nombre de morts sur les routes, pas parce qu ils ont retirés des permis!
J en parle en connaissance de cause car je serai probablement sur le terrain en cas de probleme car c est mon metier. Enfin, mon brave Garth B sache que la situation en France n'est pas encore celle de la bande Gaza mais c est juste une question de temps et la haine n'arrangera rien.

2007-01-07 08:55:52 · update #1

28 réponses

Si en cas de victoire de Monsieur Sarkozy, les banlieux s'embrasent, cela prouvera que les habitants des banlieux ne savent accepter la défaite éléctorale et par cela feront étalage de leur non-culture démocratique.. et donc pour les spectateurs de pouvoir mettre en cause leur appartenance à la conscience démocratique.. A l'image des élécteurs de gauche qui en 2002, sont allés (parait il, de façon improvisée) dans la rue se plaindre des résultats du premier tour.... Imaginez, un resultat, Ségolène/Le Pen ? Je n'ose imaginer que les electeurs de droite aillent se ridiculiser sous les cameras des télévisions en récusant le résultat.. Bref dans les deux cas les masques tomberont....et ainsi, nous serons à quoi nous en tenir.
Sur ce..bon vote..et que le meilleur gagne...

2007-01-07 06:41:48 · answer #1 · answered by Rhum Rhum 5 · 4 1

je ne le penses pas.sarko a un quiproquo avec la banlieue.au moins lors du dernier forum regional de l'ump des jeunes d'argenteuil là où sarko a employé le mot "racailles" suite à une interpellation d'une dame ont compris qu'il n'a rien contre eux car ils etaient à cet forum.la racaille et les voyous c'est pour parler des voyous et rien d'autre.fabuis a bien parlé de salopards pour parler des jeunes incendiaires de marseille,quand mama gualedou a été victime.et c'est la même chose pour le carcher.il faut un bon produit pour debarasser la banlieue de ces voyous qui empoisonnent la vie de ces personnes qui travaillent.je ne sais même pas pkoi vous vous amuser à opposer les jeunes des banlieues à sarko.lui au moins il a dit une vérité que je partage totalement!!

2007-01-07 14:43:51 · answer #2 · answered by scarface 2 · 5 0

Ben,non, pourquoi ? Nicolas est le seul à faire qq chose pour les banlieues... les autres de gauche, ils s'en tapent, ils n'ont jamais rien fait sauf peut être d'attiser le feu ...

2007-01-07 14:47:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Si on arrive à ces extrémités que vont bien pouvoir trouver comme excuse les gauchos qui les soutiennent à tout bout de champ?Aucune donc ça n'arrivera pas...

2007-01-07 14:45:18 · answer #4 · answered by Jean Luc B 4 · 4 0

Si ça crame après la victoire de Sarkozy aux présidentiel, cela veut dire que les gens de banlieue qui vont embrasser les cités n'ont aucun respect de la démocratie, du choix du peuple et de la république.
Donc si ça crame cette fois il faudras envoyer l'armée.

2007-01-07 14:40:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

C'est sûr qu'ils commenceraient à sentir leur pouvoir menacé ...

Je pense que la majorité des habitants de ces quartiers seraient plutôt contents de pouvoir circuler chez eux le soir ...

2007-01-07 14:34:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 1

comme on dit en bon francais, il n'y a pas plus de sarko, sego que de beurre au cul.
un yahooteur avait pose la question est ce que la France vas droit au mur...la reponse est oui avec ou sans tout ces politiques que l'on citent.

2007-01-07 14:56:01 · answer #7 · answered by au revoir a tous 6 · 3 0

Ah Ah Ah!
Tu suggères de faire des cours d'éducation civique du style "ne lance pas un cocktail molotov si ton candidat n'est pas président"

C'est quoi pour toi la France? La bande de Gaza?
Tu nous invites à voter Buffet pour éviter que notre voiture ne soit incendiée aussi?

2007-01-07 14:38:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 0

Je crois bien que oui. Ca va etre la guerre civile.
Et ca m'étonnerait que Royale avec son air nunuche arrive a le battre. L'homme de la situation aurait été DSK, et les militants socialistes ont vraiment trop merdé à élire Royale.

2007-01-07 14:38:38 · answer #9 · answered by night 5 · 4 1

Ce qu'il faut redouter, c'est que la gauche et ses différentes composantes laxistes et angéliques à l'égard de la minorité qui pouurrit la vie à la majorité, revienne au pouvoir!!!

Alors, oui, les trafics et injustices en tous genres pourraient reprendre et amplifier leurs droits comme ce fut le cas sous l'ère jospin!

2007-01-07 14:33:23 · answer #10 · answered by jcg 3 · 6 3

fedest.com, questions and answers