car la manipulation des esprits commence déjà bien trop tôt. Aux USA, les petits américains apprennent à compter en comptant les bouteilles Coca Cola , Mac Donald fait de même mais pour l'alphabet etc!
Si ce n'est pas former l'esprit du futur consommateur...............
Les société privées ont déjà assez de pouvoir comme cela, l'école doit être un sanctuaire où l'on forme les esprits de la manière la plus neutre possible.
Publicité = influence. Comment se construire sous influence?
Dés qu'il y a "des jeunesses X" on s'approche de la dictature.
Imaginez une orga jeunesse mac do!
2007-01-07 05:17:14
·
answer #1
·
answered by païkan 3
·
2⤊
0⤋
parceque l'école publique se veut laïque sir et par conséquent imperméable à toute influence extérieur. Aimerais-tu que tes enfants aient les yeux rivés sur des spots publicitaires sous pretexte de leur offrir plus de moyen. Une dérive est facilement prévisible, on ne veut pas des religions à l'école mais on ne veut pas non plus des lobbies d'entreprises à l'intérieur et je trouve ça très sain. Les enfants sont suffisamment exposés àla publicité dans leur vie de tous les jours pour être protéger au sein de l'école, ils n'ont pas (et même nous ne l'avons pas à 100%)tous les outils pour analyser ce média que je juge nocif.
2007-01-07 13:10:30
·
answer #2
·
answered by Wildness 4
·
3⤊
0⤋
on va y arriver ne t'inquiète pas...
Le problème est, qu'à partir de ce moment là, il n'y aura plus de liberté de l'éducation. Si Mr McDonald vient faire de la pub dans les écoles, se sera pour vendre ses McDo immondes et continuer à faire de nos enfants des obèses.
Si c'est un Mr Dassault, il va vouloir réécrire l'histoire de France à sa manière,
etc, etc...
Le plus longtemps on résistera, le mieux se sera..
Mais tu sais, pour les entreprises, ca existe le mécénat.. Elles peuvent donner de l'argent si bon leur semble !
2007-01-07 13:07:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Accepter la publicité, c'est accepter que les socétés aient en contre-partie un droit de regard sur le contenu de certains programmes, c'est accepter que la formation intellectuelle des enfants soit encadrée par des idées mercantiles.
J'ai vu un reportage aux USA où une société a installé des postes de tv dans les classes primaires et obligeait les enfants à regarder les spots diffusés à certains moments précis de la journée.
On doit pouvvoir trouver les moyens pour que dans la France d'aujourd'hui les enfants de l'Ecole publique puissent avoir accès au savoir informatique, aux livres, aux voyages scolaires sans être tributaires des décisions de spécialistes du marketing.
2007-01-08 18:30:32
·
answer #4
·
answered by boboy 3
·
0⤊
0⤋
car les enfant serais trop habituer a ce genre de chose
2007-01-07 17:08:37
·
answer #5
·
answered by theoc 1
·
0⤊
0⤋
officiellement et puis ce ne sont pas les français, c'est l'éducation nationale qui ne veut pas pub, mais officieusement il y en a (lotos, tombolas, jeux, etc) qui sont sponsorisés par des entreprises du coin ou nationales. et c'est tant mieux, beaucoup d'instits ne s'embarassent pas de l'utiliser pour faire entrer l'argent pour les voyages. (les plus malins) Allez restez zen !
2007-01-07 13:13:59
·
answer #6
·
answered by antic 5
·
1⤊
1⤋
Une école publique est une école laïque, une école privée c'est différent, ils font ce qu'ils veulent là dedans ! déjà il y est interdit d'aller défiler contre la loi Devaquet. Pas de grève dans le privé
2007-01-07 13:07:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋