English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma mère s'est marié avec un gros connard. Un homme manipulateur, macho, infidèle(double vie..).. La seule chose qu'il lui épargne c'est de la battre. Mais il la violente tellement mentalement que ça me parait encore plus sournois. Par ex. il la prive même de sa carte bleue..Pourtant, il a un bon fond. Il a une association, et en dehors de chez nous tout le monde l'apprécie. Pourquoi avec ses filles et sa femme est-il si pitoyable? Le pire, c'est qu'il est incapable de se remettre en question, il ne regrette jamais rien, et il enfonce tout le monde à la maison avec une haine que vous n'imaginez même pas. Il y a 3 ans, j'ai failli faire une dépression et j'ai quitté ma maison dès que j'ai eu mon bac. Mais nous sommes tous meurtris par cet homme, et dès que je reviens à la maison c'est plus ou moins pareil. Il y a de bonnes périodes.. mais dès que ça lui prend il se transforme en monstre. Il a même empêché le mariage de ma grande soeur, mais c'est une autre histoire..je n'en peux plus.

2007-01-07 03:26:08 · 22 réponses · demandé par minsou 1 dans Amour et relations Famille

Pour précisions, on a déjà essayé de parler avec lui. Mais il refuse à tout prix de se remettre en question. Il préfère tous nous enfoncer bien profond..
Et pourquoi ma mère reste là? Parce qu'elle a peur, il la manipule, et c'est pas dans sa culture de divorcer, parce qu'il la rendue dépendante.. J'aimerais savoir comment, juridiquement ça se passerait en cas de divorce? Si je pouvais la rassurer..
J'en ai assez que nous jouions le rôle de "vitrine" pour lui. On est ses petites filles qui étudient bien et elle, sa gentille femme qui le sert.. Et à force je ne sais plus si il nous aime.
Je sais que ma question est bizarre, mais j'ai peut-être juste besoin d'écrire.

2007-01-07 03:41:32 · update #1

Merci pour vos réponses..
1) Non je ne vais pas le tuer.. quoi que si on transforme ça en crime passionnel? ma mère aurait dû le faire quand elle a su qu'il la trompait..
2) Merci pour la proposition de tueur à gage psychopathe.. je vais y réfléchir :-)
3) On parlait encore ce matin de divorce avec ma mère. Mais elle a tjs eu peur de se retrouver seule. Il la fait vivre dans la crainte. Il la rendue dépendante. Il l'a empêchée d'avoir des amis, pendant longtemps un travail.. Elle a peur de pas assumer ses 3 filles, la solitude..
4) Oui ma mère a un travail, mais elle gagne pas des masses. Et Ma gde soeur et moi sommes à la fac, mais on est pas encore tout à fait indépendante. La plus petite n'est encore qu'au collège.
5) Je voudrais savoir qu'elles sont les droits de ma mère? quelles seraient les conséquences d'un éventuel divorce?
6) Là, il vient de décider que c'est lui qui gérerait leur compte commun. C'est à dire que ma mère devra lui demander à chaque fois qu'elle a besoin.

2007-01-07 04:00:19 · update #2

Et oui je suis partie.. Mais ça affecte encore beaucoup mes relations même si je vais beaucoup mieux depuis. Il parait que j'ai beaucoup changé, je me suis épanouie.
Mais j'ai LA HAINE!!! Quand je le vois abuser de sa tyranie comme ça, je bouillonne à l'intérieur, j'ai envie de hurler de pleurer et de lui arracher la tête. Et pourtant.. c'est mon papa, mon petit papa qui me portait sur son dos quand j'étais môme.. Et je l'aime tjs. J'ai honte de lui, peine pour lui..
Ma grande soeur vit chez mes parents, elle cherche un appart là.. mais elle a vécu qqch de très dur, puisque son mariage a été anéanti par des problèmes de religions..
Ma mère a du mal à le quitter.. mais je vais me renseigner auprès d'une assistante sociale et revoir mes bouquins de droit!
Merci encore!

2007-01-07 04:05:42 · update #3

oui, mais.. Si nous portions plainte pour harcélement.. qu'elles seraient les conséquences? ça aiderait en quoi? J'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu, et que ma mère n'assume pas ce qui se passera ensuite.
Mon père est capable de choses horribles..

2007-01-07 04:12:55 · update #4

PERVERS NARCISSIQUE??
Et ben.. sérieux ça me froid dans le dos, mais c'est tout lui. Jamais de remise en question, et il refuse tjs d'entendre parler de psy. C'est comme satan devant de l'eau bénite..
Et nous, quand on demande à y aller après longues négociations il accepte.
Mais bon le psy ça m'a pas trop aidée.. C'est vrai que lui en a vraiment besoin!

2007-01-07 04:27:12 · update #5

22 réponses

Tu nous décris le modèle parfait du manipulateur, aimable et sympathique en dehors de chez lui et odieuxdans l'intimité, un modèle hélas assez répandu.
Je comprends que c'est un crêve-coeur pour toi de voir que ta mère se soumet à ce type !
Toi tu as la chance de pouvoir t'échapper et de construire ta vie mais essaie petit à petit de convaincre ta mère qu'elle peut le quitter, ou si elle tient à lui malgré tout, aide-la et soutiens-la.
Je crois comprendre qu'elle dépend de lui financièrement .
Sinon elle peut ouvrir un compte à son nom de jeune fille et avoir une carte bleue sans qu'il le sache.

2007-01-07 03:40:26 · answer #1 · answered by mémé léone 7 · 1 0

Ecoute, dans ma famille, c'est pareil sauf qu'en plus de la violence verbale, il y a également la violence physique. Pendant longtemps, j'ai voulu tuer mon père jusqu'à ce que je comprenne avec la mâturité et les années que mon père n'est pas le seul responsable de la situation. Ma mère a également ses torts.
Ils sont comme deux personnes qui ne se comprennent pas mais qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
Et moi, pour ne plus subir, j'ai compris que je ne pouvais qu'écouter les doléances de l'un et de l'autre sans prendre parti ni essayer de les faire rompre car ils sont liés malgré tout l'un à l'autre. J'essaie seulement par le dialogue de jouer le rôle de médiateur, de les pousser à se remettre en question sans rien reprocher l'un à l'autre car ils sont tous les 2 victimes et tous les 2 bourreaux. Seule ta mère peut prendre la décision de partir, or si elle reste, c'est qu'elle y trouve quelque part son compte et tu n'y pourra rien, à part te construire toi indépendemment de ce couple destructeur.

2007-01-07 07:28:54 · answer #2 · answered by caro 3 · 1 0

Eh! c'est un peu le problème de ta mère quand même!... Le divorce, ça existe! Avec la nouvelle législation il est plus facile d'invoquer le harcèlement moral et les mauvais traitements, même s'il n'y a pas de coups. Je crois comprendre que tu as acquis une certaine autonomie, alors tu dois moins t'impliquer pour pouvoir décompresser. Avec ce genre de lascars, il ne faut surtout pas subir sans broncher et leur donner une image de victime soumise. Car ça les conforte dans leur déviance sadique. Si la vie commune devient intolérable il faut se séparer avant une catastrophe toujours possible quand on a affaire avec un psychopathe.
La meilleure défense, c'est l'attaque! Si ta mère porte plainte, il y a fort à parier que ce monstre se dégonflera comme une baudruche, surtout si ta mère toi et tes soeurs formez un front uni et déterminé...

2007-01-07 04:29:21 · answer #3 · answered by Gus T 6 · 1 0

Je te conseille les livres des psychiatres suisses Hurni & Stoll, ils en ont écrit au moins 2 sur les pervers narcissiques et sur la perversion narcissique dans les familles... Ce sont les ouvrages de référence. Le premier a s'être intéressé sinon à la perversité est le Dr Racamier, dont les travaux ont inspiré les Drs Hurni & Stoll par la suite.
Sache qu'un pervers narcissique ne se remet jamais en question et que les psychiatres le redoutent (il ne vient d'ailleurs chez le psychiatre que pour quelqu'un de sa famille, lui-même ne prenant jamais conscience qu'il est à l'origine du mal).

2007-01-07 04:17:23 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Tout d'abord ne culpabilise pas, c'est lui le méchant, vous les gentils. Il ne mérite pas d'avoir une famille alors que tant de personnes qui souffrent de solitude pourraient donner de l'affection. Ensuite il faut savoir qu'il existe des associations (essaie en recherche : difficultés familiales, mauvais traitements... .) Tu peux aussi porter plainte pour harcèlement et mauvais traitements psychologiques. Enfin il te reste la solution de contacter une assistance sociale qui pourra te conseiller. Je te souhaite bon courage. Donne nous de tes nouvelles.

2007-01-07 04:01:20 · answer #5 · answered by michelle c 5 · 1 0

De part ta confession, on mesure ta souffrance !

C'est à ta mère de faire les démarches nécessaires pour se séparer de cet homme, mais le peut-elle vraiment ?

Serait -elle capable de s'assumer financièrement ?

C'est malheureusement pour cette raison que beaucoup trop de femmes préfèrent continuer de vivre avec leur bourreau !

Je te conseille d'aller voir une assistante sociale de la ville ou réside ta mère.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement

2007-01-07 03:58:55 · answer #6 · answered by Arsène 3 · 1 0

Mais quelle histoire!
Comme quoi il faut bien reflechir avant de se marier!
Je crois que ta mère doit le quitter, c'est la seule solution!
Apparement vous êtes de grands enfants et elle merite, aprés tout ce qu'elle à subi, de connaitre un peu de bonheur.

2007-01-07 03:33:40 · answer #7 · answered by Ludo 5 · 1 0

effectivement c'est un gros connard !!!!!
tu as de la chance d'etre paprti. il faudrait que toute la petite famille puisse en faire autant, il mérite d'etre seul.
il a besoin de se sentir fort alors il vous écrase. en fait il doit pas etre bien dans sa petite tete.
faudrait entamer une thérapie familiale (systémique pour le terme technique) mais je ne pense pas qu'il acceptera.
courage, j'ai pas d'autres idées maintenant

2007-01-07 03:30:19 · answer #8 · answered by GERALD 3 · 1 0

tu es sur qu'il ne boit pas ? ça rend les gens comme ça parfois.
moi je l'ignorerai , et si j'étais ta maman, je divorcerai , le tuer n'es pas une solution, tu aurais trop de problèmes après

Bonne chance

2007-01-07 03:29:56 · answer #9 · answered by Olive0877 5 · 1 0

Téléphone a SOS femmes battues même si ta mère n'est pa battues elles te renseigneront sur les démarches et les risques. Tu sera aidée et écouté. Bonne chance La vie est belle laisse pas ta mère s'enterré vivante de toute façon elle sera aidée. Ne vous laissé pa faire.

2007-01-07 08:32:22 · answer #10 · answered by karine 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers