English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et, questions subsidiaires...
Si oui, pourquoi la télé n'en parle pas ?
Si non, pourquoi ne le peuvent-t-ils pas ou ne le veulent-t-ils pas ?

2007-01-07 02:21:41 · 8 réponses · demandé par Loïc M 4 dans Politique et gouvernement Élections

Il est vrai que d'après mon souvenir, c'est la première fois que des voyages à l'étranger sont faits dans le cadre d'une campagne présidentielle.
Peut-être est-ce parce qu'à l'heure de la mondialisation, les affaires étrangères apparaissent comme un thème important.
Et, comme ni Nicolas Sarkozy, ni Ségolène Royal n'ont jamais été président, premier ministre ou ministre des affaires étrangères, ils veulent acquérir une certaine crédibilité internationale.
Mais je pense qu'en tant que candidats, il devrait plutôt rechercher à apprendre sur les pays en faisant profil pas que de chercher des poignées de main avec des personnalités comme des chefs d'Etat déjà élus.
Pour les autres, je comprends, effectivement que leurs moyens étant limités, ils privilégient leur électorat.

2007-01-07 03:44:05 · update #1

8 réponses

Généralement, c'est parce qu'ils ne le peuvent pas, faute de moyens financiers.
Et si la télé n'en parle pas, c'est que les médias tendent à favoriser la bipolarisation de la vie politique, accentuée par l'élection présidentielle qui se finit en duel, généralement entre les candidats des plus gros partis. Donc on en parle plus, donc ils engrangent polus de votes, donc ils deviennent plus gros, etc etc...C'est un peu un cercle vicieux.

2007-01-07 02:31:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est une question de moyens

2007-01-07 02:29:12 · answer #2 · answered by Tocqkata 5 · 1 0

L'horrible Le Pen a dit que son premier voyage à l'étranger -s'il est président- serait dans le 93... alors qu'est-ce que l' "étranger"?...

2007-01-07 03:25:02 · answer #3 · answered by Brise fraîche 2 · 0 0

il peuvent pas le faire car les journaliste direct les denigrer il trouverais mille mauvaise raison enfin les journaliste sont pour sarko sego et rien pour les autre donc journaliste = facho et si un des deux favori n est pas au premier tour olala il diront pauvre illetré francais !!!

2007-01-07 03:14:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Bayrou voyage beaucoup dans les DOM-TOM, mais reste au contact de son potentiel électorat.

Quoiqu'il en soit, je trouve cela déplacé car Sarko comme Royal, se rendent à l'étranger faire des visites officielles sur base de "Si".

1- Ils commencent d'emblée à représenter la France, à parler au nom du peuple, alors que du faît qu'ils ne sont pas encore élus, ils ne sont pas habilités à le faire: ils commencent d'emblée à nous représenter à l'étranger alors qu'on ne les a pas choisis comme nos représentants à l'étranger. Tout propos qu'ils tiennent sont donc déplacés.

2- Faire des réunions avec les chefs d'Etat et les responsables politiques étrangers sur base de "Si je suis président...", est vain.
Si les autres responsables politiques acceptent, c'est uniquement pour respecter les protocoles et s'intéresser aux affaires de la France.

3- La véritable démarche pour Sarko et Royal, c'est de se sentir important avant l'heure. On notera que l'un comme l'autre auront sorti leurs premières gaffes, au Moyen-Orient notamment ou en Afrique...

Je me suis aperçu, à la démarche et la gestique de Sarko comme de Royal, de leur manque d'assurance lorsqu'ils sont en visite officielle, surtout devant les caméras de télévision. Pour moi ni l'un ni l'autre n'ont le carisme et la classe nécessaire pour représenter la France à l'étranger. Le faît qu'ils aient leurs premières gaffes en est la preuve: on ne commet pas de faute de tact quand on est à l'aise et sur son terrain. Leurs visites à l'étranger m'auront convaincu au moins de cela: je ne voterai pour aucun des deux.

Sarko et Royal sont des aspirants, mais n'ont aucun titre de président. Leur démarche qui consiste à aller rendre visite à des responsables politiques qui eux sont les élus de leur peuple frise le ridicule. Le 7 mai, au moins l'un des deux se sentira un peu con d'avoir pavoisé auprès des grands de ce monde à parler avec des "Si" alors que le 8 Mai, ils devront certainement adopter profil bas et retourner à les responsabilités locales. Là ils seront moins fiers.

Il y a certainement des candidats plus humbles.

2007-01-07 03:08:03 · answer #5 · answered by sebmet74 3 · 0 0

bayroux avec son bus, il peut faire luxembourg, Bruxelles, Berne... mais pour Washington, il attend qu'il y ait un ferry
:-))

2007-01-07 02:38:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

En fait je ne vois pas pourquoi ils iraient ailleurs et pourquoi ceux qui ont les moyens y vont.

2007-01-07 02:31:40 · answer #7 · answered by Le Duke de la nuke 4 · 0 0

les autres partis ont moins de moyens financiers !
Et certains sont toujours en attente des 500 signatures, donc ils ne sont meme pas sûr de pouvoir se faire rembourser leurs frais de campagne !

2007-01-07 02:24:26 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers