Oui bien sur ! c'est quand même un acide et risque de faire de belles taches comme sur le chêne par exemple ou cela ferait ressortir le tannin .
2007-01-07 01:46:28
·
answer #1
·
answered by daneel7759 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour Miss........
Il vaut mieux nettoyer le bois avec de l'essence de thérébentine, qui en plus, l'entretien. et le cirer ensuite, sauf s'il est verni.
2007-01-08 12:53:55
·
answer #2
·
answered by ladymic33 7
·
2⤊
0⤋
il est efficace pour beaucoup de chose mais sur du bois il y a peux être autre chose que du vinaigre pour le nettoyer tout dépend de la tache
reposes ta question en précisant qu'elle tache tu as je pourrais peux être d'aider mais pas sur cette question car je ne pourrais pas te réponde je sais s'est chien car sa va te faire encore perde 5 point
la prochaine fois complète en peux plus ta question
merci
2007-01-08 09:55:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non !!
2007-01-07 12:49:24
·
answer #4
·
answered by nora 6
·
0⤊
1⤋
non le vinaigre blanc n abîme pas le bois
2007-01-07 12:23:06
·
answer #5
·
answered by sebastien l 1
·
0⤊
1⤋
Bois : Pour raviver la couleur du bois décapé, rincez-le avec du vinaigre chaud.
Bois blanc : Une petite quantité de coquilles d'Åuf pulvérisée et saupoudrer sur une brosse à laver fera partir les taches maculant le bois blanc.
Bois d'ébène : Frottez de temps à autre le bois d'Ãbène avec de l'huile de lin l'aide à conserver son brillant.
Bois vernis : Utilisez toujours la même pâte à base d'huile ou de cire pour nettoyer vos meubles ; sinon, vous risquez de tacher le bois. Frottez-les avec un morceau de finette (communément appelée "flanellette") ou avec un vieux bas de laine.
Boiserie : C'est grâce à des feuilles d'absinthe que vous pourrez débarrasser vos boiseries de ces insectes, tellement déplaisants que sont les punaises des bois. Pour ce faire, faîtes donc infuser pendant une dizaine de minutes 10 feuilles d'absinthe dans de l'eau chaude et badigeonnez-en les surfaces infectées.
Boiserie : Nettoyage : Un peu d'eau et de savon doux nettoient les boiseries.
Bois vernis : Tache sur : Nettoyez les taches noirâtres, gras et saleté, sur les meubles en bois franc, vernis en usine, avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Frottez toujours le bois dans le sens du grain. Ãpongez les taches de café et de thé sur le bois verni avec de l'eau tiède. Les chandelles ont coulé…enlevez la cire avec un couteau en prenant bien soin de ne pas endommager le bois. Trempez un chiffon dans de l'eau très chaude et frottez la tache en changeant la surface du chiffon régulièrement. Frottez une tache blanchâtre faite par l'eau avec de l'huile de lin. Asséchez adéquatement et polissez. Ne lavez jamais un plancher vernis à l'eau chaude. Utilisez plutôt une eau tiède additionnée d'un peu de vinaigre. ( Voir aussi : Tout sur l'entretient du bois
Nettoyez la baignoire, le lavabo et l’évier avec du bicarbonate de soude, les vitres avec du vinaigre, les sols en diluant des cristaux de soude dans de l’eau, le four de la cuisinière et celui du micro-ondes avec une pâte de bicarbonate de soude diluée dans de l’eau, les meubles avec une solution de 3 doses d’huile d’olive pour 1 dose de vinaigre et l’argent avec une pâte de soude.
2007-01-07 10:50:48
·
answer #6
·
answered by HJW 7
·
0⤊
2⤋