Pour les professeurs des écoles, ils restent dans leur académie où ils ont passé leur concours.
Merci pour la précision !
;-)
2007-01-07 01:25:32
·
answer #1
·
answered by Dexippe 6
·
0⤊
0⤋
Ça dépend si t'es Prof des Ecoles ou prof de collèges et Lycées. Dans le 1er cas tu restes dans ton académie (mais pas forcément dans ton département d'origine) quel que soit ton résultat au concours (en admettant que tu l'as réussi bien sûr), et dans le deuxième cas tu peux être nommé partout en France (pas totalement sûr, mais je connais une fille de Nantes qui a été envoyée dès sa deuxième année d'IUFM à Strasbourg. pas génial...)
EDIT : donc après ta précision je confirme, pour les instits don't worry tu restes bien dans ton académie.
2007-01-07 01:33:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas du tout! Il peut être muté n'importe où! Il formule des voeux quand il est admissible, mais il n'est pas nécessairement affecté là où il voulait. Il y a différents facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte: 1°le fait d'avoir été inscrit à l'IUFM pendant la préparation de CAPES qui peut peser pour une affectation dans l'Académie concernée, 2°la discipline (dans les disciplines où il y a beaucoup de postes il est plus facile de trouver une affectation dans l'Académie souhaitée), 3° l'Académie que tu demandes, puisqu'il est plus facile d'obtenir l'Académie Metz que celle de Paris ou de Lille par exemple, 4° Le classement au concours.
Par ailleurs, le fait d'être marié ou pacsé permet de demander un rapprochement de conjoint. Donc penses-y si tu n'as pas envie de faire de tour de France!
2007-01-07 01:31:41
·
answer #3
·
answered by absalon, absalon 3
·
0⤊
0⤋
Pardon si je ne réponds pas directement mais donne une opinion :
Parmi les critères de mutation on devrait avoir :
Les 5 premières années les profs devraient être mutés dans des établissements de bonne performance pour leur faciliter la vie et la mise au point de leurs cours.
Quelques années après ils devraient être mutés dans les endroits le plus difficiles, ils sont dans la force de l’âge leurs cours sont au point et ils savent maintenir l’ordre dans leur classe (il y aurait beaucoup à faire pour rétablir cette valeur universelle et aider les profs à la faire respecter, l’ordre juste comme disait l’un d’eux.
Après et bien avec leurs points acquis la priorité pour aller ou ils demandent.
2007-01-07 01:31:40
·
answer #4
·
answered by Charly 01 7
·
0⤊
0⤋
Les professeurs des ecoles (instits), sont mutés dans l'academie de leurs concours. Par contre, les profs de college/lycee peuvent etre mutés n'importe où en France.
2007-01-07 01:25:24
·
answer #5
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
0⤊
0⤋
Partout en fonction des places disponibles et de son nombre de points.
En général, il trouve une place dans l'IUFM de son académie pour son année de titularisation (juste aprés avoir passé le concours), mais l'année suivante il passe au mouvemnet national et doit souvent partir dans les académies déficitaires (Versailles...)
Seuls les profs des ecoles (ex instituteurs) restent dans l'académie (le département même) où ils ont passé leur concours.
2007-01-07 01:24:21
·
answer #6
·
answered by Mister Pippo 4
·
0⤊
0⤋