oui, sûrement ça t'aidera.
2007-01-07 00:11:34
·
answer #1
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
1⤋
Il ni a aucune cohérence à aller voir un psy roux, pck tu est rousse!!! C'est quoi cette question...
Pour la plupart des gens, la normalité, c'est la majorité. Si tu est dans la norme, alors tu es normal...
Mais pour ma part, je trouve ça stupide. Il n'y a pas de normalité pour moi. Chaque personne est différente. Mais bon, un débat la dessus par internet, c'est assez difficile, je dois dire...
Complète la question, pck je ne vois pas trop le rapport... Merci
2007-01-07 09:29:12
·
answer #2
·
answered by miss july 3
·
0⤊
0⤋
Bonne question sur la 'etre saine c'est peut-etre plus a question à se poser non??! Toute bonne thérapeute t'amene à l'assumer la plaisir d'etre qui tu es réelllement et d'utiliser tes "muscles" de penser, mettre des liites, questionner, prendre plaisir, écouter et de suite aux maximum. Et une de tes qualités (considerés souvent sacrée d'ailleurs en certaines societés) est d'etre une resplendissate rousse, dont tant vouliez bien etre. Pas nécessaire bien evidemment que la thérapeute n est, juste qu"elle/il t'amène à l'apprecier toi màme. Et ça, une réponse sérieuseà une question pour jouer..Une jolie année donc à vous!
2007-01-07 08:46:44
·
answer #3
·
answered by vera 3
·
0⤊
0⤋
Ce qui est normal aujourd'hui ne l'était pas hier et ne le sera peut être pas demain. Ce qui est normal dans un pays, ne l'est pas forcément dans un autre...et enfin ce qui est normal pour un individu ne l'est pas pour un autre.
Celui qui rejette systématiquement la différence doit aussi rejeter toute une partie de lui même parce qu'il doit lui aussi se conformer à l'opinion de ses " amis".
Bon courage.
2007-01-07 08:28:43
·
answer #4
·
answered by ikldebat 4
·
0⤊
0⤋
Pourquoi prendre une seule distinction ? La comparaison pourrait porter sur la taille, la couleur des yeux, le sexe (tu dis UN psy roux et pourquoi pas UNE psy, pour mieux assortir?), ou même la coupe des cheveux ou toute autre caractéristique.
La "norme", en psychologie, c'est ce qui dépasse 50% de la population ... on n'en est pas là.
2007-01-07 08:24:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu es rousse foncée ou rousse claire ?
Et c'est quoi le rapport entre tes deux questions ?
2007-01-07 08:22:51
·
answer #6
·
answered by Cyril 3
·
0⤊
0⤋
Personnellement je n'ai jamais vu de psy...mais j'imagine que le premier critère de choix d'un psy est d'arriver a lui parler et d'avoir une bonne entente... sa couleur de cheveux je ne vois pas trop l'intérêt... maintenant si toi tu te sens plus a l'aise avec un roux pourquoi pas, mais ca ne doit surtout pas etre ton premier critère, on va dire que c'est juste secondaire si ca te tient a coeur.
La normalité est subjective, elle est différente selon la culture, les groupes sociaux..etc... donc la notion de normal ne peut etre défini de facon générale, tout dépend du millieu dans lequel tu évolues. On peut dire que la normalité telle que la plupart des gens la concoit correspond a un l'ensemble de critères généralement constatés dans un groupe donné. Il faut correspondre a l'ensemble de ses critères pour être considéré comme normal dans ce meme groupe. Etre normal signifie donc, faire partie du troupeau... mais est ce réellement une qualité ? quand on est adolescent, certainement, car on en souffre, avec l'age ca devient souvent une qualité pour laquelle on est apprécié.
Il faut savoir jouer avec son "anormalité", la mettre en valeur pour en faire une qualité, la maturité aide beaucoup pour ce genre de choses. Un conseil, plutot que de cacher ta rousseur ou d'en etre complexé, mes la en valeur, tu n'en sera que plus belle.
2007-01-07 08:22:16
·
answer #7
·
answered by kdfr 3
·
0⤊
0⤋
Bah c'est pas une tare d'être roux c'est tout à fait normal. La normalité se définit pas en fait c'est les gens qui la déterminent.
La normalité dépend de chaque point de vue. C'est une sorte de discrimination de traiter quelqu'un d'anormal parce que au fond c'est vous qui êtes différent de lui donc pour lui c'est vous qui êtes anormal.
Je pense que tous les hommes se voient comme normaux (enfin presque tous) et que ce qui diffère d'eux ils le considèrent comme anormal
2007-01-07 08:21:37
·
answer #8
·
answered by funkyfoenky 2
·
0⤊
0⤋
la normalité n'est qu'une notion abstraite, personne n'a de certificat de normalité 'étant dans les normes) voir un psy roux parce qu'on l'est soit même est stupide, voir un psy anglais parce qu'on est anglais c'est normal..
2007-01-07 08:19:30
·
answer #9
·
answered by soleil rouge 4
·
0⤊
0⤋
la normalité est une notion inventée par ceux qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ! et moi je trouve cela très joli le roux cela rime avec bisous :o)
2007-01-07 08:14:32
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋