English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La France et l' Europe peuvent-elles devenir des exemples à suivre quand les Etats-unis et la Chine saccagent et gaspillent toujours plus?

2007-01-06 23:18:53 · 6 réponses · demandé par bellérophon 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

TAnt qu'il y aura de l' argent en jeu,rien ne les arrêtera quitte à détruire la planète entière,parce que ces illuminés pensent peut être qu' ils vont l'emporter au paradis ,parce que ces gens là seraient capables de braquer une banque une heure avant la fin du monde,ils nous font de la peine avoir si peu de cervelle ,c'est désolant....pauvre de nous....

2007-01-07 00:36:04 · answer #1 · answered by billibitz 6 · 0 0

La consommation c'est la raison de vivre du peuple de France !
Pour eux "avoir" est plus important que "être" !

2007-01-07 07:30:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Elle bousille la Terre, arrêtons avec ce terme "planète" qui en fait une planète anonyme, comme si elle n'avait pas de nom !
Tu as raison de gueuler, mais tu oublies de préciser une chose, la SDC est une forme déguisée de dictature, qui caresse dans le sens du poil mais qui n'en est pas moins sévère. Par ailleurs, le monde va à sa perte, les bouleversements climatiques sont récurrents.
La météorologie me passionne. et les passionnés qui connaissent les chiffres sont réellement affolés. Là où j'habite on n'a pas vu une pareille douceur depuis 50 ans, et tous les records sautent. En réalité cette vague de chaleur en plein hiver équivaut dans son principe à celle de l'été 2003...C'est une catastrophe !

2007-01-07 07:32:04 · answer #3 · answered by Emma P 4 · 1 0

TROP TARD !

mais je ne suis OK de dire que seuls les US et la Chine gaspillent, et que la France et l'Europe ne bousillent rien ou ne gaspillent rien.
Il y a des profiteurs et des gaspilleurs partout dans le monde ! Chacun se renvoie la balle.

2007-01-07 07:24:12 · answer #4 · answered by eskimo 3 · 1 0

Cette menace est trop diffuse pour constituer un electrochoc salutaire. Ce ne sont pas les températures inhabituelles et hors saison qui feront prendre conscience à la grenouille qu'elle va clamser... Sans doute que lorsque l'eau potable deviendra plus chère que le pétrole aujourd'hui ou que Paris sera au bord de mer nous nous réveillerons... c'est à dire trop tard, comme toujours.

Je ne connais pas d'exemple où il y ait eu des actions de masse portant sur des centaines de millions d'individus sans évènement déclancheur important. Ici en l'occurence ce pourrait être n'importe quelle méga-catastrophe climatique touchant l'Europe ou un continent entier.

En dessous d'un milliard de morts d'un coup il y a peu de chance que la population terrienne se mobilise en entier. Et encore. Que je sache l'ouragan Katrina - qui détruisit presque complétement la Nouvelle Orléans il y a pas si longtemps - n'a pas trop fait évoluer la politique energétique et consommatrice des USA !

En fait ce sont déjà des exemples par comparaison mais leurs efforts ne sont pas encore assez important. Surtout en France où nous souffrons d'un retard considérable en apport d'energies propres. Mais le plus important reste tout de même d'organiser le transport et les normes energétique au niveau européen, ce qui n'a pas encore été fait :-(

2007-01-07 07:57:17 · answer #5 · answered by Anthéos 5 · 0 0

Ils sont déjà réveillé.

2007-01-07 07:26:21 · answer #6 · answered by le_5me_as 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers