English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

produit,materiel,entretien au quotidien

2007-01-06 22:21:07 · 8 réponses · demandé par mimi 1 dans Maison et jardin Nettoyage et entretien

8 réponses

sinon il y a des professionnels et c'est nouveau: ils se déplacent maintenant à domicile!
nan je déconne...

euh tu devrait le faire vitrifier pour ne plus l'entretenir sinon c'est à devenir fou.

2007-01-06 22:23:18 · answer #1 · answered by Christ-off 6 · 2 0

un bon ponçage oui pour vitrifier ensuite! cool...

par contre évite à la main à la paille de fer: va chez kiloutou par exemple: il existe des petits modèles...

et ensuite attention simplement à la couleur choisie pour le vitrifiant... parce que c'est à vie ou presque et en tout cas pour longtemps et si erreur et qu'il faut reponcer mais plus profond: galère t'en as partout dans ta maison (donc aspirateur inclu a la ponceuse)

2007-01-07 06:49:07 · answer #2 · answered by Vi² 7 · 1 0

Bonjour mimi,
Passer avec le pied une paille de fer, pour enlever les vieilles cires et la crasse. aspirer la poussière si vous voulez l'éclaircir le laver avec de l'eau de javel. Lorsqu'il est bien sec passer un linge imbibé d'essence de térébentine puis cirer avec une bonne cire d'abeille.laissez sécher et faire briller avec des chiffons de laine. et ensuite mettre des patins chaque fois que vous rentrez dans cette pièce avec les chaussures. ou porter des pantoufles
en feutres.
Au quotidien, passer un balai de coton à franges (spécial parquet) ou mettre un tapis et passer l'aspirateur.

2007-01-09 08:19:24 · answer #3 · answered by ladymic33 7 · 0 0

Entretien et rénovation du parquet
Le parquet est un revêtement de sol posé pour durer plusieurs dizaines d’années. Il n’est pas éternel pour autant. Sans entretien régulier, il se raye, s’abîme, vieillit et nécessite donc une rénovation qui peut être plus ou moins importante selon les cas.



Tout dépend de l’état dans lequel se trouve le parquet à rénover. S’il ne s’agit que de faire disparaître les rayures apparentes, la solution est simple : il suffit tout simplement de poncer le parquet. Avec une ponceuse, le professionnel va retirer la couche de protection ainsi qu’une fine couche de bois. Le parquet se retrouve donc à nouveau à l’état brut et il suffit de repasser une couche de vitrificateur, d’huile ou de cire et le tour est joué.


Encore faut-il préciser qu’ il existe plusieurs façons de poncer, en fonction du type de parquet. Ainsi, l’appareil peut lui-même causer quelques dégâts et rayer à son tour les lames. Pour les protéger, il est donc parfois nécessaire de poncer en croix et de réaliser une finition avec une minibrosse.

Il s’agit là d’un cas simple de rénovation. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de parquets beaucoup plus vieux. Quand il est nécessaire de remplacer plusieurs lames, l’organisation du chantier n’est pas la même. Le parqueteur doit d’abord constater de visu l’état du revêtement avant de proposer la solution adéquate.

Par ailleurs, le calcul du coût des travaux diffère. Alors que les différents éléments de la pose sont chiffrés au mètre carré linéaire, les travaux de rénovation le sont presque ‘à la tête du parquet’. Plus sérieusement, les professionnels chiffrent leur prestation en fonction du temps qu’ils auront à passer dessus plutôt qu’en fonction de la surface.

Par la suite, il s’agit de sonder et de constater l’étendue des dégâts. Avec un tournevis, le parqueteur regarde si les lames sont encore bonnes, si elles ne se décrochent pas toutes seules. Les plus abîmées sont ensuite démontées. A ce moment, l’artisan peut se rendre compte si l’état du sol n’est pas lui aussi à revoir et à refaire. Pour ne pas être pris au dépourvu, le devis peut mentionner que les prix sont indiqués sous réserve que ce cas de figure ne se produise pas.


Vient alors la phase de réparation. Les lames sont soient cassées, soient découpées. Il ne reste plus alors qu’à les remplacer. Les parquets massifs anciens pourraient laisser supposer une difficulté supplémentaire à la réparation. Pas du tout, puisque les professionnels peuvent vérifier dans leur stock de vieilles lames (récupérées sur d’autres parquets démontés) s’ils ont des pièces des rechanges correspondantes ou avoisinantes. Il faut ensuite les teindre pour se rapprocher du parquet en travaux. Un parqueteur expérimenté a toujours une solution dans sa boîte à outils.

Dans le cadre d’une rénovation, le parquet en pose flottante peut également poser quelques problèmes. Comme il ne repose sur rien, il faut pratiquement le démonter entièrement pour atteindre les parties endommagées. Pour le réparer, le professionnel doit donc retirer les lames en partant du mur le plus proche des dégâts.

2007-01-08 14:32:49 · answer #4 · answered by brigitte 6 · 0 0

va voir des vendeur de parquet eu il te dirons comment faire

2007-01-08 09:59:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Pour la location du materiel renseigne toi egalement dans les grandes enseigne de bricolage ils sont souvent moins cher que KILOUTOU.

2007-01-08 00:39:26 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Salut,
pour ma part, pour une chambre d'enfant, j'ai loué une ponceuse à bandes professionnelle (attention c'est très lourd, environ 25 kg); magasin spécialisés type kiloutou.
Tu ponces du plus gros grain vers le plus fin; avec cette machine 12 m² ont été poncé en moins de 2 heures de travail.
Ensuite tu fignoles sous les radiateurs et en bordure de plinthes, à la main (il existe des bordureuses mais c'est utile pour de très grandes surfaces).
Tu dépoussières bien, puis tu passes 3 couches de vitrificateur (bonne qualité) avec la teinte désirée en respectant les temps entre chaque couche.
Et voila, tu n'as plus à te soucier de l'entretien, un coup d'aspirateur plus éventuellement une serpillière à peine humide.

Sinon, tu peux demander à un professionnel mais il y a un surcôut non négligeable (fais toi faire un devis)

2007-01-07 06:38:05 · answer #7 · answered by Fisher King 2 · 1 1

tout dépend de ce que c est comme bois
tu peux le poncer et après soit le vitrifier le cirer ou l huiler
pour choisir et la méthode et l aspect il faut aussi savoir l utilisation de a pièce :salle a manger cuisine salle de bain si il y a des animaux domestique(ou non lol)
essaie de prendre des renseignement auprès d un professionnel de préférence un artisan spécialise dans la renvation des sols bois
la vitrification :avantage entretien facile
inconvénient elle sera au top le jour de la pose après elle commencera a user et si tu laisse tomber quelque chose ou griffer difficile de "rénover "sans que cela se voit le ponçage doit être irréprochable
la cire avantage aspect rustique et permet un ponçage moins pro ça cache la misère des défauts du bois
inconvénient prépare les patins et les longue matinée d entretien
l huile avantage toujours possibilité de rénover les agressions griffure choc etc aspect rustique permettant un ponçage moins soigne que la vitrification il reste malgré tout un peu d entretien mais beaucoup moins contraignant que la cire (une fois l an et c est très rapide) voila voila

2007-01-07 06:35:02 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers