English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-06 22:09:08 · 13 réponses · demandé par ahd z 2 dans Arts et sciences humaines Philosophie

13 réponses

chaque fois que la connaissance se perd, un maitre ascensionné vient pour donner un enseignement propre à l'époque qui commence et qui complète en principe l'enseignement précédent... c'est toujours la même religion qui émane toujours de la même source qui est la grande fraternité blanche et qui prend une forme toujours différente ...

puis la connaissance se perd à nouveau et toujours pour la même raison d'ailleurs et quand l'humanité aura compris laquelle elle aura plus jamais besoin de religion car elle sera établie dans l'être qui est toute connaissance !

2007-01-07 03:53:41 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Les hommes à l'origine ont "inventé" les dieux pour expliquer les phénomènes qu'ils ne pouvaient pas expliquer scientifiquement.

On retrouve d'ailleurs l'existence de mythes très semblables dans les différentes religions (gréco-romaines, nordiques, et même la Bible ...)

Puis certains se sont vite rendu compte du pouvoir que la religion leur offrait sur autrui....

C'est ainsi que la religion est devenue l'une des premières causes de guerres ... "de religion". Pas besoin d'exemples encore aujourd'hui...

Etrange pour des religions dont le premier commandement est de ne pas tuer...

Notons que les Romains, eux, avaient réussi à intégrer à leur système polythéiste les dieux étrangers.

Quelle époque est la plus civilisée déjà??

Personnellement je suis athée, je respecte ceux qui croient, mais pas ceux qui se servent de la croyance des gens en une "puissance supérieure" -et qui détournent ainsi la "religion", pour diriger leurs âmes.

2007-01-06 22:35:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

c'est pas dieu qui a crée les religions mais les hommes,chacun essayant de prouver a Dieu que c'est lui qui savait le vénérer mieux! d'où la pagaille!

2007-01-06 22:14:54 · answer #3 · answered by Elena P 2 · 2 0

je prendrais la question dans l'autre sens car il me semble que les religions ont créé plusieurs dieux....chacune argumentant que son dieu est le meilleur...au détriment des autres.

2007-01-06 22:49:48 · answer #4 · answered by EDMOND WELLS 3 · 1 0

lol en disant "dieu" tu parles deja de religion!! on dirait un amalgame là. Moi j'ai aucune preuve a part des faits rapportés par l'homme ; j'ai jamais vu dieu et ne l'ai pas entendu dire :alors il va y avoir les catholiques , les musulmans, les protestants; vous allez faire ça ça et ça...Pour ma part, il existe une force puisque que l'origine de la vie me laisse tjrs perplexe.Mais je n'ai pas la pretention de l'appeler dieu ou machin je sais pas koi lol! Moi je pense que l'homme a crée des religions et des modes de pensées communes pour mieux avoir le controle et se trouver des excuses face à son incapacité a repondre a certaines questions existencielles.Et ça le rassure que qun soi au dessus de lui et quil puisse tout lui pardonner. Les religions c'est l'asservissement du monde. les institutions religieuses sont celles qui ont le plus profité à travers les ages.ce n'est que mon avis, c'etait risqué lol

2007-01-06 22:28:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Le pire de tout ça, c'est que chacun croit dur comme fer être dans la bonne. Trouvez l'erreur.

2007-01-06 22:20:47 · answer #6 · answered by Cyril 3 · 1 0

Je préfère prendre la question comme le grand Edmond Wells! Parce que dire que Dieu a crée les réligions c'est déjà reconnaître qu'il existe et ensuite lui collé sur le dos tous les soucis des hommes! Les hommes ont différentes croyances sur l'au dela et des ces croyances sont nés différents courants puis différentes réligions à causes d'une lutte de pouvoir! Chaque réligion essaye donc d'imposer sa suprématie sur les autres comme les empéreurs de l'histoire ont essayé d'étendre la domination de leur empire!

2007-01-07 02:25:01 · answer #7 · answered by Apophis 2 · 0 0

D.ieu n'est pas le créateur de toutes les religions. Chaque homme est libre de choisir comment il va adhérer ou pas à la divinité. Et il le fait selon sa culture. Je pense que toutes les religions sont bonnes. Le problème c'est le coeur de l'homme qui se laisse séduire par le vertige du Mal. Les religions ne sont pas en cause, mais plutot les hommes qui ont perdu leur conscience. Exactement comme la déclaration universelle des droits de l'homme n'est pas responsable de toutes les horreurs faites à l'humanité. Les hommes ont le choix entre le Bien et le Mal.

2007-01-06 22:28:40 · answer #8 · answered by Banjo rêveur 7 · 0 0

ce sont les hommes qui ont crée les religions, Dieu n'impose rien il observe.........

2007-01-06 22:19:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Je ne penses pas que ce soit "Dieu" qui ait créer toutes les religions, MDR!

2007-01-06 22:10:51 · answer #10 · answered by petitesophie83 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers