Dans quel pays ?
Les exécutions publiques sont monniae courante tous les vendredi dans certains pays.
2007-01-06 21:40:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pour la peine de mort mais faut que sa soit juste mais pas dexecution publique
2007-01-10 08:07:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas qu'on puisse répondre à votre question en général, ni au niveau des principes comme font les abolitionnistes ou les partisans de la peine de mort.
Représenter les exécutions et à les montrer au public? La mort récente de Saddam a montré combien il était difficile de respecter le huis clos, puisque quelqu'un l'a filmée clandestinement. Et on vous a parlé de pays comme l'Iran qui ne se posent pas la question et montrent les exécutions sans aucun complexe.
Alors, quelle est la réponse? En politique, pour reprendre l'exemple de Saddam (et de tant d'autres, comme Ali Bhutto au Pakistan), l'élimination physique de l'adversaire est chose courante et fait partie des pratiques. Le général Zia ul-'Haq fit pendre Ali Bhutto qu'il avait vaincu; les ennemis de Zia firent sauter son avion en plein vol. Saddam vaincu est pendu. On peut être pour ou contre, ça ne change pas grand chose à l'affaire: la politique suit son cours, et elle inclut une certaine violence. Même en France, où les moeurs politiques se sont beaucoup adoucies depuis la Libération: souvenez-vous de Pierre Bérégovoy, assassiné par les journalistes, qui l'ont poussé au désespoir et au suicide. Donc, je ne crois pas utile de se fatiguer à être pour ou contre ce genre de chose, ni de se scandaliser que les exécutions politiques soient publiques en certains pays: si on les exhibe, comme font les terroristes égorgeant leurs otages devant les caméras, c'est justement pour semer la terreur. C'est mal, je sais, mais c'est de la politique.
En ce qui concerne le droit commun, en revanche, je ne suis pas d'accord avec les partisans de la peine de mort et je trouve utile de militer contre elle. Il a été prouvé qu'elle n'est pas dissuasive, mais qu'au contraire, elle fascine plus d'un pervers, et habitue la population à une atmosphère de violence légale qui est très néfaste à la paix. A plus forte raison quand les exécutions sont publiques: les homosexuels ou les adultères pendus devant tout le monde en Libye ou en Iran, les femmes exécutées pour des délits moraux, tout cela est détestable et inutilement cruel. On répond à cela que le pédophile, par exemple, est cruel avec l'enfant qui est sa victime: mais justement, nous ne sommes pas censés descendre à son niveau. Pour la violence politique, en revanche, je crois qu'on n'y peut rien, hélas.
2007-01-06 22:12:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour les pédophiles, les violeurs et les parasites de la société...toujours les mêmes, quoi! Ceux qui brulent les bus et qui cassent sans réfléchir.....mieux que le karcher! les exécutions publiques...d'accord mais diffusion sur TF1 à la place d'arthur!
2007-01-06 22:05:38
·
answer #4
·
answered by superboy 2
·
0⤊
0⤋
Je suis foncièrement contre la peine de mort, et toute forme d'exécutions, publique ou privée.
La Vie est un don, la Vie est sacrée. Et je ne crois pas qu'il nous soit permis, ou que nous ayons acquis, le droit d'oter la Vie.
2007-01-06 21:56:32
·
answer #5
·
answered by Gerry 2
·
0⤊
0⤋
il faut combattre la peine de mort et les exécutions publiques. parce qu'en réalité les exécutions publiques et les peines de mort sont des crimes contre l'humanité.nous avons assisté le plus souvent à des exécutions publiques qui ont été commises sur des innocentes personnes par ce que la justice en la matière ne dispose pas de preuves suiffisantes ou le plus souvent les incriminés le sont sur des bases fantôches ,politiques ou raciales.alors il ne serait pas idoine de tuer des personnes sous le pretexte qu'elles ont commandités des crimes sans avoir fourni les preuves formelles et scientifiques.le cas saddam hussein nous conforte aujourd'hui.longtemps cet homme gouvernait son pays sans partage avec les pires atrocités à ses adversaires ; pourquoi lors des faits il n'a pas été mis aux arrêts afin d'être jugé, il a fallu qu'il refuse de continuer le jeu des americains pour que ce dernier soit exécuté comme un chien.
la justice n'existe pas dans ce monde sinon comment comprendre que le recours de ses avocats soit rejeté !
aujourd'hui les mêmes qui ont tué saddam se demandent comment son exécution a pu être filmé et diffusé à travers le monde? toute une comedie et rien d'autre si ce n'est pour faire plaisir aux maîtres .il est mieux de condamner à des peines d'utilités publiques ainsi l'on moralise le criminel sur l'importance de la race humaine.
2007-01-06 21:56:30
·
answer #6
·
answered by koblan f 1
·
0⤊
0⤋
Contre mais je suis d'accord avec Cristiana
2007-01-06 21:53:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
archi contre.
2007-01-06 21:49:48
·
answer #8
·
answered by Montezuma 4
·
0⤊
0⤋
tous dépant de se qu'il a fait mes pas en publiques se qui tue et violes les enfants la mérite les autre faux voir
2007-01-06 21:47:47
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
contre !
2007-01-06 21:47:09
·
answer #10
·
answered by Chais pas 3
·
0⤊
0⤋
Contre
2007-01-06 21:42:05
·
answer #11
·
answered by Ophélie 5
·
0⤊
0⤋