La question est très interessante. Mais ce qui me désole c'est de lire''leur DIEU''. L'Islam est une réligion monothéiste, et comme toutes les autres réligions monotheistes, on adore le même DIEU(hé oui, je suis musulman). Le problème des caricatures, c'est pas qu'on a représenter DIEU, mais MOHAMED(paix et salut sur Lui). Quand certains vont jusqu'à dire pourquoi "notre DIEU" n'intervient pas, je me permets de leur rappeler que s'ils sont d'accord que Jésus a été crucifié, pourquoi DIEU n'est pas intervenu. Alors, ce sont de genre de questions qui ne résolvent rien. Le but(si je ne me trompe pas) de la discussion c'est d'expliquer et non d'agraver.Enfin, ne vous fiez pas aux apparences, bon nombres de personnes se disent musulmans, mais ils sont tout sauf ça(comme les terroristes et co).
2007-01-06 22:56:28
·
answer #1
·
answered by indy 1
·
4⤊
4⤋
bonne remarque : finalement ils n'ont pas l'air d'avoir tellement confiance en l'intervention de leur dieu...
les masses musulmanes ne sont que des zombies décérébrés qui font ce que les prêcheurs de haine qui leur dictent leur conduite tous les vendredis leur disent de faire. Rappelez-vous Nuremberg 36 c'est le même phénomène à l'échelle de tout le monde musulman (auquel s'ajoutent des crétins occidentaux qui parlent respect).
Le nazislamisme est en marche et on ne fait rien de sérieux pour l'arrêter. Munich à nouveau : rien de neuf !
2007-01-07 04:43:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
15⤊
3⤋
ils commettent des massacres au nom de leur dieu...qu'est ce que tu attends de plus d'une religion barbare (excision,lapidation,chatiment corporel,etc...)
2007-01-07 04:50:07
·
answer #3
·
answered by untel 2
·
11⤊
1⤋
ils sont plus susceptibles que les autres religions c'est tout.
2007-01-07 05:09:08
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
6⤊
0⤋
Parceque l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance (à sens unique, faut pas pousser).
2007-01-07 04:37:54
·
answer #5
·
answered by Tigou 3
·
12⤊
7⤋
Ils réagissent ainsi parce qu'ils sont les premiers mécréants blaphémateurs. Ils ne comprennent rien à rien, et répètent sans réflexion les dires de leurs chefs acculturés, barbares et sans scrupules.
Qu'ils aillent à l'école de la Grèce antique pour éviter de penser comme des criquets. Peut-être aussi que un cours d'initiation d'histoire des civilisations leur fera bcp de bien.
Je les aime en tant qu'hommes; et tout ce que je leur demande c'est de devenir raisonnables.
2007-01-07 06:57:28
·
answer #6
·
answered by Toupe 1
·
5⤊
2⤋
Jai du mal à saisir ceux qui ecrivent qu'il faut respecter la religion des "autres"... Une religion est basée sur la foi. On postule l'existence d'un ou plusieurs dieu sans aucune base serieuse .
En quoi l'islam doit etre respecté : c'est un idée comme une autre.
Donc succeptible de desaccord. Imposer un respect forcé, c'est du totalitarisme.
Né dans l'esprit d'un homme comme marxisme, despotisme, liberalisme....
Les religions de tout temps ont versés des fleuves de sang,
les credos, les je t'aime finissent toujours par la saint barthelémy.
2007-01-07 05:46:48
·
answer #7
·
answered by yucondan 3
·
5⤊
2⤋
ils trouvent toujours un truc pour mettre le feu . Eux qui se disent a fond dans la religion sont les premiers a faire pleins d attentats a tuer des innocents .
2007-01-07 14:32:23
·
answer #8
·
answered by boxethai13 2
·
2⤊
0⤋
Tout d'abord j'aimerais penser que la majorité du monde musulman ait assez de recul et de sagesse pour comprendre que les excés du monde occidental ne sont pas à prendre au pied de la lettre .
Je ne suis pas musulman , mais j'arrive à comprendre leur émoi .
Le monde musulman est conservateur , c'est d'ailleurs ce qui l'oppose au monde occidental qui lui ,a tendance à se détourner de tout ce qui l'a engendré , sous pretexte de modernité , le blasphéme est devenu un sport national chez nous.
Je pense que cette modernité supporterait trés bien de respecter l'être humain , ses croyances et ses convictions.
Je pense qu'en agissant ainsi , les journalistes ou pseudo journalistes font le terrain d'expression des groupuscules de tout bord .Je suis même persuadé que celui qui se risque à caricaturer Allah sait trés bien qu'il va provoquer 2 mondes radicalement opposés .Quelle aubaine pour faire parler de soi . Je crois même ,que certains , interessés par le conflit ou la déstabilisation se réalisent pleinement dans cette méthode.
Le plus navrant c'est que quelquesoient les sociétés concernées , on arrive à faire faire n'importe quoi , à n'importe qui. Le principe est de faire du bruit .
2007-01-07 10:35:36
·
answer #9
·
answered by michel b 1
·
3⤊
1⤋
Par ce que Allah ou plutôt mahomet en faîte! A une tronche d'Arabe, et ça fait peur à tout le monde! Et c'est très justifiable d'avoir peur d'une tronche de bandit!
2007-01-07 09:08:24
·
answer #10
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
4⤊
2⤋
Je pense qu'à la différence du monde chrétien, le monde musulman est resté fortement attaché à la religion. Les occidentaux ont tendance à comparer les réactions des musulmans aux leurs, alors que dans le monde musulman la religion est plus ancrée. Par exemple, en terre d'islam, il est supposé que 100% des gens sont croyants. Donc ces questions restent très sensibles. Voilà. Il reste à chacun, musulman ou autre de comprendre qu'il n'y a pas que son point de vue dans le monde.
2007-01-07 05:07:30
·
answer #11
·
answered by Mehdi K 4
·
5⤊
3⤋