English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est parce qu'ils préfèrent tabasser des socialistes dans "leurs" manifs...

Ben ouais c'est pas drôle, mais vu comment c'est con, c'est incontestablement une blague...

2007-01-06 10:48:24 · 6 réponses · demandé par NK 6 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

ben quand on sait que l'extreme gauche a refusé de voter la taxe Tobin...ca fait peur.

Pour une fois qu'on pouvait taxer le grand capital.

2007-01-06 20:28:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Oui l'extreme gauche et les Socialistes se font mutuellement peur et se détestent cordialement pour leurs facons de puiser dans leur vivier intellectuel,

Keynésienne, trotskyste, lenniniste, pourquoi pas stalinienne (terreur stalinienne), on peut remonter comme cela jusqu'en 1917, la Révolution Communiste Russe qui commis son 1er crime en lapidant toute la Famille du Tsar Nicolas II.
Chercher dasn l'extreme gauche une volonté de gouverner un pays démocratique tient de l'antinomie. Meme en se préfugiant dans les théories de Marx et Egel, on ne trouvera pas trace d'application politique à leurs idéaux d'humansisme et de contrebalancement du capitalsime. Il ne fait pas mention de lutte contre le capitalsime ou de sa remise en cause dans leurs travaux, juste de critiques quant à sa facon de traiter l'humain et de revendications sociales. Le reste du modéle capitalite étant accepté dans ses grandes lignes....

Et tout le paradoxe veut que ces 2 sphilosphes soient originaires tout 2 de la Région Industrielle la plus Riche d'Europe.... la Vallée de la RhurGebiet, mère de la superpuissance germanique ayant infantée les pires Nationalismes (la Prusse et la 2éme Guerre mondiale) ainsi que les plus grandes Réussites et par son élévation économique, l'affirmation fulgurante de la RFA.

La Rhur c'est le relevement de toute l'europe d'apres Guerre, c'est la reconstruction éclair de la RFA projettant soudainement la RDA 30 à 40 ans à la traine, la ringardisant à l'extreme en présentant liberté d'entreprendre contre embigadement des esprits par L'Etat. L'Europe et l'allemagne de l'est, c'est le rejet épidermique de l'idéal communiste, le poumon économique de l'europe ayant imposé et diffusé les valeurs de l' occident : démocratie - chrétienté - libéralisme économique

Les Socialistes peinent déja à trouver une légitimité aux responsabilités quand il faut gouverner sans renier pour autant leurs idéologie politique. Pourtant, sans des bases politiques stables, on peut construire quoi de solide au juste ???
En Conséquence, on les voit mal réussir à gérer leur pays sur un modéle Trostko-Léniniste avec 1 postier et une ouvière en pull phildar. Si on reve que Lula se présentera en FRANCE on peut se mettre le doift dans l'oeil, le pouvoir ne revient pas et ne doit pas se revenir dans les mains d'ouvriers repésentants le peuple; mais on cherche surement la dedans un humanisme que l'ont croit avoir perdu. Le communisme n'est pas huamin, il s'en donne tout au contraire l'illusion en limitant la propagation des valeurs démocratiques de libertéa u profit du Tout-Etat.

2007-01-06 19:07:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

faut etre elu avant d'entrer au Gouvernement...lol !

2007-01-06 18:53:14 · answer #3 · answered by <<♫ Bidoune >> 6 · 1 0

bon deja on leur a pas proposé...

2007-01-06 18:53:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

elle ne veut pas entrer dans un gouvernement qui professe des idées différente des siennes.
normal, non ?

2007-01-06 18:51:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Facile, comme ce qu'elle propose est infaisable, utopique et carrément irréaliste quand on connait un tant soi peu la nature humaine, elle ne pourrait pas le faire et serait démasquée.

C'est comme ça que mitterrand a fait couler les communistes puis pareille avec Jospin qui a coulé Robert Hue

2007-01-06 18:56:40 · answer #6 · answered by Charly 01 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers