Voila que la situation se clarifie, les socialo ont permis à Ségolène de dire beaucoup de choses qui ont fait rêver les français, mais ils comptent bien tirer les ficelles.
Holland a déjà dit qu'il ré augmenterait tous les impôts, la Belgique et la Suisse prévoient la relance du logement de luxe pour accueillir tous les français qui créent de l'emploi en France et qui vont partir.
De profundis.
2007-01-06 10:53:16
·
answer #1
·
answered by Charly 01 7
·
5⤊
2⤋
Qui peut rappeler quelle action époustoufflante a pu, d'un coup, et à ce point, propulser Marie-Ségolène ROYAL au sommt de sa gloire ..., au point de se faire investir candidate socialiste ? Quelle action commise par la princiale intéressée, bien sûr. elle ne sort de nulle part, sinon que de postes de ministre déléguée, inconnue aux yeux du public, et on n'a parler que d'elle... en un an entier. Et de combien d'autres hommes ou femmes présidentiables au même tître ??
Ca s'appelle Ségomania, et non "désirs d'avenir"...
2007-01-06 10:51:39
·
answer #2
·
answered by chamois d'or 5
·
5⤊
2⤋
A EMC2 je rappelerais qu'il n'y a eu aucun débat au PS, mais des interviews parallèles.
La nouveauté ne serait pas dans le fait qu'une assemblée n'est pas alignée sur le Président, mais sur le fait que le Président et le chef de la majorité (rassurez-vous c'est pas encore fait) sont paxés dans la vie, et comme leur couple n'est pas au mieux (doux euphémisme puisqu'ils ne vivent plus ensemble) on peut craindre des règlements de comptes personnels et des luttes de pouvoir (surtout que les amants de Ségo seront aussi dans le jeu). Je ne pense pas que la France puisse se payer le luxe de 5 années de scènes de ménage au sommet de l'Etat.
2007-01-06 11:25:45
·
answer #3
·
answered by Doc 6
·
2⤊
0⤋
et oui, ségo c'est un peu pimprenelle piloté par gros nounours (hollande) d'ailleurs leurs discours me font l'effet du marchand de sable :-)
2007-01-06 11:07:16
·
answer #4
·
answered by fanfan le retour 3
·
2⤊
0⤋
Monsieur Hollande dit ce qu'il veut
il est très rare qu'un président se soit laissé mener par son parti une fois élu
et puis le plus important n'est plus ce qui se passe en haut
(Président = super ministre des affaires étrangère )
mais davantage ce qui se passe à Bruxelles et dans les Régions
et là ...
Pour ce qui est de la caricature d'élection interne au PMU
il faut rappeler que la première chose que Nicolas S. a fait en arrivant à la tête du parti a été d'en supprimer le groupe de recherche sur l'évolution possible de la droite
2007-01-06 11:02:22
·
answer #5
·
answered by le bateleur 3
·
1⤊
0⤋
C'est un peu tôt pour se bâtir une opinion sur ce point précis. Il ne s'agit que de minuscules citations d'un entretien. Cela serait quand même surprenant à en voir le souci de Ségo à prendre très méticuleusement l'attache de son équipe. Mais...
Une affaire (de plus) à suivre...
2007-01-06 10:57:15
·
answer #6
·
answered by Gatsby 4
·
1⤊
0⤋
il s'affaire simplement à recadrer les propos de ségolène. elle est une candidate en campagne, à ce titre elle déclare des choses irréalisables mais que le peuple a envie d'entendre.
si elle est élue, elle dira que le sg de son parti avait bien indiqué " la politique qui sera menée par la prochaine majorité parlementaire si la gauche gagne les élections au printemps prochain sur la base de notre projet"
'faut pas les prendre pour des idiots.
2007-01-06 10:55:29
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas pour le PS qui vient de donner une leçon de politique à tout le monde avec les trois débats organisés dernièrement, et particulièrement à l'UMP qui nous rejoue les tontons flingueurs avec Sarko, Villepin, MAM, Juppé et les autres... Le nervous breakdown n'est pas pour le PS mais pour l'UMP
2007-01-06 10:55:04
·
answer #8
·
answered by EMC2 5
·
3⤊
3⤋
Y'a des divergences, c'est normal, le PS bâtit un véritable programme, pas un catalogue de promesses éléctorales... La fiscalité a toujours été un sujet très ( le plus ? ) délicat... Et Hollande essaye de ne pas se laisser mettre sur la touche, c'est assez évident...
En même temps, sa démarche est plutôt honnête, il dit qu'avec un endettement pareil, on ne peut pas encore baisser les impôts pour les riches, comme le veut l'UMP ( en gros )
Les hausses d'impôt envisagées ne concernent que 10% de la population...
2007-01-06 12:32:09
·
answer #9
·
answered by NK 6
·
0⤊
2⤋
Doc, parler de 5 ans de scènes de ménages au sommet de l'état ne manque pas de sel...
peux tu me rappeler dans quel gouvernement le n°2 porte plainte contre X, mais en réalité contre le N°1...
dans quel gouvernement, le grand manitou a dit du n°2 : "il faut lui marcher dessus, parce que ça porte bonheur et qu'il ne comprend que ça..."
alors, parler de scène de ménage Hollande/Royal... merci de voir d'abord la poutre dans l'oeil de l'UMP... la scène de ménage dure depuis 2002 (.... je décide, il execute.... et hop les assiettes volent)
PS : Hollande et Royal ne sont pas PaCSés ! Cela dit, eux ont voté le PaCS quand d'autres, qui soutient Sarkozy aujourd'hui, proposaient de stériliser les homos, ou alors de les bruler...
souvenez vous : la poutre dans votre oeil...
2007-01-06 11:40:51
·
answer #10
·
answered by nicoto11 1
·
0⤊
2⤋