English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Le pacs existe pour trouver un prétexte de couverture à l'essai de faire passer le mariage homo (c'est pas ce qui honore le plus la nature humaine)

Le divorce (80% demandés par des femmes selon les stats, preuve que ça tourne pas rond dans leur tete pour au moins 30% d'entre elles) c'est le fruit de l'égoïsme et du refus de tenir ses promesses d'amour à vie. Le divorce, c'est le moyen de jeter sur l'autre ses propres lachetés la plupart du temps.
(ce qui n'honore pas la nature humaine non plus) j'exclu ici les divorces pour violences, alcool et consorts.

Bah oui, les gens sont de plus en plus laches et de moins en moins de parole : rester toute une vie avec qqu'un, ça oblige à se remettre en question constamment. L'humilité étant de moins en moins de ce monde et encore moins dans la nature féminine, les chiffres traduisent la faiblesse de notre nature humaine.

Nous sommes tous laches et égoïstes, mais ce n'est pas la peine de pondre des lois qui confortent notre stupidité maladive et naturelle.

2007-01-06 04:09:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est que tu n'as pas compris ce qu'était le PACS !!!

a l'époque, il était destiné prioritairement aux homosexuels, afin de protéger les couples d'homosexuels en cas de décès, et pour certains privilèges fiscaux liés aux couples hétérosexuels.

S'il a eu tant de succès auprès des hétéros, c'est que, quand on se Pacse, on garantit une certaine sécurité à son conjoint, sans avoir la lourdeur administrative et financière du mariage (un mariage, comme on veut qu'il soit beau, ca coute très cher !!)

2007-01-06 11:50:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

parce qu'il n'est pas vu de nos jours sur le plan religieux et que la crainte de Dieu n'a plus son respect d'avant.. il est plutot vu sur le plan social

2007-01-06 12:06:10 · answer #3 · answered by Duc Tony 3 · 0 0

Le bail 3 six 9 au choix , résolurait les deux!

2007-01-06 12:05:13 · answer #4 · answered by le coq 7 · 0 0

Le pacs était destiné aux homosexuels. En fait, il a été détourné de sa vocation première.
Si les gens se pacsent au lieu de se marier, je ne crois pas que ce soit en raison du coût mais plutôt par peur de l'engagement. Nous vivons dans une société très individualiste.
Quant au divorce, je vois 2 raisons : d'une part, les femmes sont plus indépendantes financièrement et peuvent se permettre de quitter un homme plus facilement qu'il y a un siècle, d'autre part, personne ne supporte plus la moindre contrariété. Or la vie à deux, n'est pas toujours facile et il faut faire des compromis dans un couple.
Passé l'enthousiasme des premiers temps, les conjoints se lassent l'un de l'autre et l'égoisme individuel reprend le dessus.

2007-01-06 12:04:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le PACS sert au regroupement familial des fonctionnaires, sans que çà leur coûte le prix d'un mariage et les contraintes d'un divorce...

Le divorce existe parce que l'erreur est humaine.

2007-01-06 11:58:01 · answer #6 · answered by sunbeamonmyskin 4 · 0 0

A causes des libertés individuelles ?

ah, bah tien. C'est pas bête ça. Encore heureux que l'on puisse divorcer!!

2007-01-06 11:53:21 · answer #7 · answered by coolmao 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers