English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après la Grande Guerre (la I. G.M.) la Hongrie était mutilée. 2/3 de son territoires historiques (plus de millénaire) enlevée et donné à ses voisins). Qu'est-ce que vous en savez, en connaissez ?

2007-01-06 03:14:35 · 6 réponses · demandé par lajos_ecru 7 dans Arts et sciences humaines Histoire

je remercie les réponses données par plusieurs d'entres vous. J'insiste sur ma question qui vise votre connaissance sur le sujet et en aucun cas je ne voudrais (au moins pas, par la question) influencer celle-ci

un anecdote ; quand le président Mitterrand avait rendu visite en Hongrie (en voix de démocratisation) en Janvier 90, une des question qu’il a posée s’était sur ce sujet. Il a commencé par dire ; (comme souvenir) il est regrettable que la Hongrie ait perdu 2/3 de sa territoire. … et ensuite demandait à Antall (qui était le premier ministre de l’époque) que si la Hongrie a encore de revendication territoriale (comme l’avait entre les deux guerres) ?
Antall avait répondu que la Hongrie mise sur l’Union Européenne qui (pensait alors) résoudrait les problèmes des Hongrois restés dehors, chez leurs nouveaux maîtres. …

2007-01-06 22:12:42 · update #1

pour :
- "iris" ; c'est trop vague, superficielle
- "frenchebal" ; ce n'est pas une réponse à la question
- "Mercy" ; oui c'est une question de révision, comme quasi toute les questions.
Pour avoir de réponse, il faut passer par là… Ta réponse n'en est pas une ...
- "alalalala" ; merci pour ta gentillesse, mais celle-ci est hors de propos. Ta réponse serait plutôt pour; ... qu'elle en étaient les conséquences ?
- "Allissa" ; un peu cavalresque et aussi un peu elle passe à côté de qui, pourquoi, comment ..., donc de connaissance plus approfondie de la question ..., par rapport à celui qu'à premiére vu, on ne l'aurait pas donné, à "Megaloptr..." :

2007-01-07 20:15:51 · update #2

6 réponses

Elle en a reçu déjà trop. Son "histoire" européenne est encore plus récente que celle de l'islam. Sa vraie place était en Asie. Les pays qu'elle avait parasités pendant mille ans s'en ressentent même aujourd'hui. De vrais sauterelles ! Magyarisation forcée, pillage des richesses naturelles sans contrepartie aucune, exploitation et paupérisation de la population autochtone ... ! Aucun de ces pays n'ont de bon souvenir de cette cohabitation forcée.
A les voir aujourd'hui, tout libidineux qu'ils sont... tout en intriguant partout avec leurs lobbys fascistes et révisionnistes - ta question en témoigne ! Tout ce qu'il y a de plus éloigné de l'esprit Français. Alliés de Hitler jusqu'au dernier souffle... une horreur ! Tout ça pour finir centre mondial de la prostitution, capitale Budapest.

2007-01-06 03:16:39 · answer #1 · answered by Megaloptruptry 3 · 2 3

c' est la chute de l' empire austro-hongrois qui est à l' origine du démembrement de la Hongrie

2007-01-06 11:16:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

N'importe quoi! C'est pas une question révisioniste, arrêtez les gens!
Bon, ce démembrement a été un choc est reste un choc aujourd'hui, notamment chez la droite et l'extrême-droite (la même qui manifestait à Budapest en octobre). C'est un sujet qui reste douloureux, même aprés toutes ces années, et même au niveau des jeunes générations. C'est assez hallucinant d'entendre des ados hongrois se lamenter sur leur sort ("Ah! La Grande Hongrie!"). Mais les gens de gauche (en général), même s'ils regrettent de ne plus avoir accès à la mer, s'en foutent un peu.
En fait, le seul véritable problème posé par ça aujourd'hui c'est que du fait de la perte de tous ces territoires, des minorités hongroises se sont retrouvées sur les Etats slovaque, roumain, ukrainien etc. En Roumanie par exemple, ils ont été les premiers persécutés par Ceaucescu (pardon, je ne sais pas l'écrire).
"Le Traité de Trianon" (que nous connaissons sous le nom de "traité de Versailles") est un traumatisme accentué par les historiens qui écrivent les livres d'histoire (comme partout, l'histoire est écrite comme on veut que nos enfants l'apprennent).

2007-01-07 05:45:16 · answer #3 · answered by alalalala 3 · 2 1

Il te faut trouver un Que-sais-je? sur l'Histoire de la Hongrie. Et tu y puiseras tes connaissances.

2007-01-06 12:14:42 · answer #4 · answered by frenchbaldman 7 · 2 2

L'empire Austro Hongroie s'est vu transformé en une peau de chagrin, tellement elle a rétrécie aprés la 1ere guerre mondiale. En effet, le pays ressemble plus a grand chose, face a ce qu'il était il y a 100 ans!
Et oui, il est pas bon d'étre perdant, les alliés ont tout retrecie, refait les frontiéres d'Europe centrale et notement se sont approprié des colonies en Afrique.
Ce redécoupage a bien foutu la merde dans l'Europe que nous connaissont! Ben oui, la guerre des balkans vient du fait du découpage des pays avec des frontiéres qui ne respectait pas les ethnies. (mais ceci est un autre sujet)

De plus, au sujet de la Hongrie et son retrecicement... il existe des provinces dans d'autres pays ou on parle hongrois! En Roumanie, il y a un énnorme territoire ou les gens sont hongrois de culture, ethnie et langue!!

2007-01-07 12:44:27 · answer #5 · answered by Allissa 6 · 1 3

QUESTION RÉVISIONNISTE ! Pose-la aux "voisins" de l'Hongrie, ils te diront ce qu'elle vaut !

2007-01-06 20:02:00 · answer #6 · answered by gagnante-gagnante 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers