Moi je dis colonisation si on n'a plus le droit de servir du porc, bientot on n'aura plus le droit de s'embrasser en public.
2007-01-06 03:00:20
·
answer #1
·
answered by sdnthr 4
·
2⤊
4⤋
Quand la réalité objective rencontre une réalité historique, pour éviter les drames humains il est nécessaire d'être dirigé par un visionnaire intelligent. Dans nos politiques actuels, je n'en vois aucun, le drame peut venir de cette carence.
2007-01-06 11:07:11
·
answer #2
·
answered by Puma 6
·
4⤊
0⤋
Je ne sais pas si la colonisation actuelle de Marakech par des riches Francais qui achetent des residences secondaires est aussi une modernisation.
Il faut poser la question aux Marocains eux meme s'ils acceptent ces colons europeens qui font monter le prix de l'immobilier au Maroc.
2007-01-06 12:24:41
·
answer #3
·
answered by Dark_Vador 2
·
4⤊
1⤋
Il faut appeler " un chat, un chat"
Colonisation, la France a colonisé l'afrique, tracé des routes, construit des écoles, aménagé des voies ferrées, des aérodromes, et on en connait le résultat.
A l'heure actuelle si j'ose dire, la France n'est pas colonisée mais envahie par des populations qui viennent ici vivre à nos crochets, en refusant nos usages, notre culture et commencent à créer un état dans l'état (banlieue, voile, nourriture, etc...)
Loin est le temps où l'industrie française recrutait en AFN.
D'ailleurs les nouveaux arrivants ne viennent pas ici pour bosser, ça se saurait depuis le temps....mais pour vivre ou survivre un peu mieux que chez eux.
2007-01-06 11:19:55
·
answer #4
·
answered by Futur Pauvre 5
·
5⤊
3⤋
Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez.
L'immigration est un phénomènre mondial, je dirais presque naturel.
Elle est aussi en Amérique, en Asie, en Australie...
Je suis navré de constater qu'il y a encore cette image de l'immigré touchant les alloc.
Est-ce que vous vous êtes posés la question, qui fait tous les petits boulots qu'aucun français n'accepte de faire ?
La planche dans les resto, le menage dans les entreprises, les travaux pénibles dans le BTP et l'industrie.
Ces gens continuent à contribuer au bien être de tous les Français.
Mieux vaut leur dire merci !!!!!
Un jour, ils ne voudront plus venir, tellement on leur rend la vie encore plus dure.
On fera alors appel à vous pour vous lever à 4h du matin, ramasser les ordures dans votre quartier.
La colonisation Française en Afrique du Nord a été une bonne chose pour les français, mais un catastrophe humanitaire pour les maghrebins. Faut pas oublier qu'il y a eu entre 1954 et 1962 (dix ans après la deuxième guerre mondiale), les plus gros massacres de populations "indigènes".
C'est dommage qu'on les oublient.
2007-01-06 13:13:50
·
answer #5
·
answered by Midnight Believer 2
·
2⤊
1⤋
L'EFFET BOOMRANG vous connaissez?
Quand je lis un certains nombre de réponse je suis sidéré à l'idée que certains maintiennent dans leur ésprit que la colonisation etait positive.
L'UMP aussi avait tenter de faire passe une loi scandaleuse celle du 23 février 2005 qui remet sur le tapis un négationnisme éhonté et nous force donc à revenir sur l'une des pages les plus noires de l'Histoire de l'humanité qui fait l'objet depuis longtemps d'une veritable amnésie nationale et d'une défiguration récurrente qui la confinerait à une entreprise philanthropique, quand il est sûre que la réalité de ses motivations était au contraire des plus sordides et que son déroulement a été une suite d'épisodes répugnants qui illustrent la sauvagerie inouïe des prétendus civilisateurs.
Ce prétendu rôle civilisateur de la colonisation trop longtemps admis par certain esprits ignorants, a été vanté lors de débats parlementaires odieusement anachronique où l'Algérie s'est vu traitée par un député de "terres ingrates". Sans doute les colonisés auraient-ils dû dire merci de s'être fait massacrer, bafouer dans leur dignité, spolier, exproprier, exploiter, piller, mutiler et torturer.
La loi du 23 fevrier 2005 est une HORREUR qu'une démocratie liberale ne doit pas tolerer! C'est vraiment choquant : Ah quand on songe que l'Assemblée Nationale s'est permise de donner des leçons à la Turquie sur le génocide Arménien alors qu'en France, jusqu'en son sein est pratiqué un Négationnisme qui frise l'apologie du crime contre l'humanité! N'est ce pas là une ironie révoltante?
Ce n'est ni crédible, ni décent de parler d'aspects positifs surtout s'agissant du cas de l'Algerie. Ces prétendus aspects positifs n'ont rien de serieux surtout au regard de l'horreur et de l'infamie qu'a constitué le colonialisme. Comme si un crime pouvait présenter des aspects positifs ! C'est un peu comme si des députés venaient à dire que le nazisme ou pire encore le génocide juif, a présenté des aspects positifs.
La colonisation est directement responsable du sous développement des anciennes colonies. Parler "d'aspects positifs" c'est insinuer que les peuples colonisés n'auraient pas construit eux même et en nombre beaucoup plus propice au développement de leur pays des infrastructures. C'est aussi dissimuler qu'en Algérie pour ne prendre que cet exemple, les écoles indigènes ont été supprimées et remplacées par des écoles françaises en nombre très insuffisant et qu' en 1929, 6 % seulement des enfants « indigènes » allaient à l’école primaire dans ce pays ravagé par la misère et la violence des forces coloniales où s'est appliqué le code de l'indigénat.
La conquête coloniale de l'Algérie s'est traduite par l'extermination du tiers de la population algérienne soit près d'un million de morts. Le pretexte de la conquête a été le coup d'évantail reçu par le consul de France Deval: Sous couleur de punir le dey d'Alger pour son geste de mépris envers le représentant de la France, l'armée française va saccager tout un pays en massacrant hommes , femmes , enfants, vieillards.
2007-01-06 11:40:33
·
answer #6
·
answered by publicman 5
·
3⤊
2⤋
les colons qui ont construits dans les pays colonisés n'ont jamais agit pour le bien des colonisés mais dans le but bien évident de dominer le pays d'imposer leurs lois leurs règles leur gouvernement leur nationalité tout en massacrant les peuples en les traitant comme des moins que rien.
les immigrés de france bizarrement sont des gens qui viennent de pays anciennement colonisés par la France, qui ont aussi combattu auprès de la France contre l'ennemi allemand
Ceux que vous appelez les envahisseurs effectivement envahissent le pays très tot le matin pour que vous puissiez marchez sur des trottoirs propres, habitez dans des maisons ou des appartements décents, arrivez à votre lieu de travail nettoyé avant l'ouverture; et cela pour des salaires de misères ; bien sûr que l'état les aident ; ils travaillent ils cotisent ;
ils ne postulent pas pour la présidence, ne cherchent pas à faire de la france un pays musulman ou d'une autre religion ; quand ils construisent ou travaillent sur les chantiers ce n'est pas dans le meme contexte que les colons
désolé, mais il faut vous ouvrir l'esprit et voir que ce sont des murs qui se montent ou non pas des frontières qui s'abaissent sauf pour les pays de l'est car les gens acceptent des salaires plus que misérables ce qui pose un problème dans le choix des embauches (on prend au plus économique)
y a t-il beaucoup de français qui se salissent les mains pour les autres? on n en voit pas à tous les coins de rue.
bien sûr il y a ceux qui sont là ne travaillent pas se font assister mais ce cas ne concernent pas que les étrangers
cela vous fait plaisir les francais qui ne font rien mais qui reçoivent des aides de l'état ou autres?
il faut arreter de mettre les causes du mal français sur les autres.
les autres pays qui accueillent des immigrés n'ont pas les problèmes que vous voulez collez sur le dos des autres
Légitimer la colonisation a l'égard des immigrés? si tel était le cas tu ne serais pas là à dire des idées sur le net
2007-01-10 10:34:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas une modernisation, car les habitants du sud de la méditerranée qui viennent en Europe n'ont quasiment rien inventé dans l'histoire du monde moderne! Ce n'est donc qu'une colonisation de l'Europe par des hordes de barbares! C'est tout!
2007-01-07 09:19:58
·
answer #8
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
0⤊
0⤋
Certes, les frontières s'abaissent (quel fiasco économique ! ) et nous sommes dans un monde de transformations. Mais...
L'immigration ne peut être comparée à une colonisation, mais à un envahissement, ce qui est diamétralement opposé. On colonise des contrées bien souvent peu peuplées, hostiles, sauvages, aux richesses inconnues ou inexploitées par les autochtones, sans structures ni gouvernement, auquelles on apporte le progrès. Par contre, on envahit par le nombre une nation déjà bien établie, avec la ferme intention d'en chasser ou de supplanter la population en place en imposant ses culture et culte à la place de ceux pré-existants.
2007-01-06 11:03:01
·
answer #9
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
3⤋
yo le texte est trop long j ai pas pu tt lire
fo etre bref mec on est en 2007
2007-01-06 17:07:15
·
answer #10
·
answered by beausow 3
·
0⤊
1⤋
Méfiez-vous français! l'invasion silencieuse s'installe chez vous! Bientôt tous les français seront expulsés de chez eux! Alors!Alors. Vous serez les bienvenus dans les pays exportateurs d'immigrés. C'est le revers de la médaille.
2007-01-06 12:49:35
·
answer #11
·
answered by inarmale 3
·
1⤊
3⤋