English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi sur ce site, les sympatisants de droite ne font que vilipender, Ségolene, la rabaisser, la critiquer, mm lorsqu'elle respire, ils trouvent qu'elle ne le fait pas assez bien !
Par contre, je n'ai jamais lue ( ou si peu ) de questions analogues concernant Sarkozy,
Ma question : Est-ce que les sympatisats de gauche seraient plus intelligents, subtils, racés, magnanimes que ceux de droite, ou disons moins enclins a la mechanceté gratuite ?
P.S: Merci pour les pouces dirigés vers le bas !

2007-01-06 02:49:13 · 13 réponses · demandé par avalone123 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

Ta question est étonnante. On a l'impression que tu débarques d'une autre planète. Coment peut-on dire cela alors qu'il ne se passe pas une journée sans que j'entende les insultes fuser contre Sarkozy. Une véritable diatribe venant de n'importe qui et de n'importe où, du facho au démago en passant par je ne sais quel nom d'oiseau... La droite a droit à son lot de critiques mesquines et gratuites (enfin surtout méchantes), au même titre que la gauche, et c'est comme ça depuis que la politique existe. Enfin non pas exactement. Du temps de l'antiquité, les grecs savaient se tenir, et c'est par le Verbe qu'ils déclamaient, pas par le dénigrement systématique. C'est ainsi, lorsque l'on est trop idéologue, on tombe facilement dans l'intolérance. Cela ne fait pas avancer le débat, mais des gens comme ça il en existe beaucoup, beaucoup, beaucoup... Tu n'as qu'à te contenter de ne retenir que les discours qui ouvrent le débat, les autres, laisse tomber. Mais n'oublie pas tout de même que certains sympathisants de gauche savent être aussi abominablement cons que certains de droite... Ah oh, et pour répondre à la réponse précédente prétendant que "nous les gens de gauches, on est en général plus humains...", ahem, je ne suis pas spécialement fixé politiquement, mais lire une chose pareille, ça me hérisse le poil. L'humanisme ne possède pas de frontière politique, cela dépasse ce genre de contexte. Mais il est vrai que la gauche a toujours prétendu vendre sa soupe sur ce registre, ce que je n'apprécie pas. et d'ailleurs, se sentir de gauche parce que l'on pense que l'humanisme s'y situe, c'est faire preuve d'ignorance intellectuelle et donc d'absence d'Humanisme (mais on croit l'être quand même parce qu'on pense que l'on est gentil et qu'on aime tout le monde, chouette vive la vie, la guerre c'est mal!). L'Humanisme, c'est autre chose, c'est plus profond, plus indépendant, plus convictionnel, indéscriptible, ressenti, éprouvant, empathisant... j'arrête

2007-01-06 03:21:04 · answer #1 · answered by Achille 1 · 1 0

Parce qu'on en a marre que tout le monde parle d'elle alors qu'elle n'a pas de programme !
Ah si, exact: elle veut traîner Villepin devant la justice pour Clearstream (bien que je sois de droite, c'est tout ce qu'il mérite)...
Un peu léger pour diriger la France non?
Et puis qui est capable de dire ce qu"elle fait en Chine?

2007-01-06 03:09:24 · answer #2 · answered by Pitchounette jolie 2 · 1 0

Moi je suis plutot de gauche, mais je ne suis pas intelligent ni subtil ni racé ou magnum au chocolat!

je laisse mon instinct animal me guider vers segolene!

2007-01-06 02:52:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Enorme ta question! Tout aussi énorme, la réponse que tu donnes!

En fait, je crois que si tu n'as jamais lu de tel réaction, c'est parce que les messages que tu laisses sur Q/R ont une durée de vie de 3 jours et que le temps de réaction intellectuel des sympathisants de gauche est supérieur à 3 jours donc....

C'est QFD.

PS: Pas de pouce du tout ;o)

2007-01-06 03:05:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

tu dois avoir une lecture selective pour ne pas voir les attaques continuelles sur Nicolas Sarkozy assimilé 50 fois par jour minimum sur yahoo Q/R à un nain, un fasciste, un nabot, un hongrois qui doit retourner chez lui, un cocu, (tiens à propos pas plus que segolène, si tu vois hollande demande lui des nouvelles d'anne hidalgo...) j'en passe et des meilleures.
quand aux insultes relatives aux sympathisants et adhérents UMP, la dernière dont je me souvienne était que nous passions notre temps au bistrot et aussi que nous étions idolatres.
il serait temps que tu lises toutes les questions et pas seulement celles qui te choquent...

2007-01-06 03:04:54 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

C'est vrai tu as raison, Ségolène fait l'objet d'attaques tous azimuts.. quoiqu'elle fasse, elle est critiquée (elle avait elle même dit que même lorsqu'elle ne disait rien, ça faisait du bruit...).
Par contre le Ministre-président-candidat unique autoproclamé, j'ai cité le sieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca, on ne peut rien dire contre lui sinon :

1. On se prend des évaluations négatives
2. On se fait signaler comme "abuseur"
3. On se fait supprimer son compte

C'est ça la démocratie UMPiste : où tu es d'accord avec moi ou tu dégages !

2007-01-06 03:00:24 · answer #6 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 0 0

Je ne crois pas qu'on ait besoin de la rabaisser, elle le fait très bien elle même. Je crois que Sarkozy a aussi son compte, par les sympathisants (avec un h, ça fait plus bourgeois) de gauche.
On ne va quand même pas dire du bien de cette nana rejetée par plein de gens de son parti.

2007-01-06 03:00:20 · answer #7 · answered by AVOINE anti censure 6 · 0 0

pourquoi les sympathisants de sego ne savent pas écrire?

2007-01-06 02:59:39 · answer #8 · answered by Bad Pitre 4 · 0 0

t'inquietes pas, on sait faire la part des choses entre critiques fondees et injures gratuites.

2007-01-06 02:57:25 · answer #9 · answered by sdnthr 4 · 0 0

Quand les sympatisans se transforment en fanatiques et quelque soit la couleur politique du fan, cela devient vite un jeu de questions réponses insultantes et dégradantes. Je ne crois pas avoir vu plus de questions et de réponses softs chez les partisans des uns ou des autres. Le débat n'avance pas beaucoup mais c'est aussi ce que les candidats qui disent tout et son contraire souhaitent. S'il n'y a pas de débat c'est en partie à cause d'eux qui paradent, vocifèrent, vaticinent mais n'analysent aucun problème avec un oeil de visionnaire soucieux de faire avancer les idées. On a les supporters qu'on mérite.

2007-01-06 02:57:17 · answer #10 · answered by Puma 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers