English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

ça c'est une question intélligente et qui a son importance!
vu comment les médias parlent de la femme musulmane, et vu l'abus en tout des femmes non musulmanes, il est vrai que cette question s'impose!
être une femme musulmane c'est déjà le top de la liberté, en tout! (sauf le devoir envers les autres) mais, certaines gênent avec leur foulard ou avec toute leur tenue vestimentaire, il est vrai qu'il y en a qui ne savent pas être en même temps entièrement couvertes et élégantes.
mais, cela ne fait de tort à personne, franchement! au contraire, le fait q'elles affichent leur pudeur devrait rassurer
celles pour qui la liberté c'est la débauche, alors qu'elles sont esclaves de leurs désirs, de leurs pulsions, des pulsions de ceux qui les regardent, de la mode, esclaves même de leurs liberté,
elles dévalorisent la femme en général, mettant en péril des foyers, l'éducation des adolescents, la confiance des hommes célibaires en le mariage, excitent les détraqués sexuels, incitent aux rapports extra-conjugaux ou carément au viol.
si ces femmes comprenaient le sens de la liberté et de l'émancipation elles arrêteraient leur..... attentat à la pudeur!
j'espère que tu vas réussir à sensibilser certaines avec ta question!

2007-01-06 01:28:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 3

L'adverbe "trop" est...de trop. Femme libre, c'est cela la vérité. Que peut bien être une femme trop libre ? Et un juste milieu ? Et pourquoi pas les hommes trop ou pas assez libres ?
La liberté est un droit inaliénable, quel que soit le sexe de la personne qui en a la jouissance (cf. la Déclaration Universelle des Droits de l'Humain de 1948 - je remplace Homme par Humain, car d'aucun auraient tendance à prendre ce mot au pied de la lettre, et exclure la femme...)
La liberté n'a de limites que dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui...
Ce qui est sidérant, c'est cette propension de certains à traiter les femmes comme des animaux incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles ! Et les hommes, là-dedans ? Ont-ils des excuses, ceux qui sont les partenaires de ces soit-disant dépravées, uniquement du fait qu'ils sont des mâles ? Ce que l'on proscrit aux unes, femmes, est autorisé aux autres, hommes ?
Que les musulmans cessent de mettre en avant le Coran. On peut parfaitement être athée, ou croyante d'une autre religion, et mener une vie bien rangée sans péché. Et l'on peut au contraire être une pratiquante d'apparence intransigeante tout en ne respectant pas les règles de la vie entre humains. Ceci est valable également pour les hommes.

2007-01-06 02:19:16 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 3 1

Qu'est-ce que ça veut dire trop libre? Mener sa vie demande une réflexion individuelle non une sujétion venue de la collectivité.

2007-01-06 00:05:07 · answer #3 · answered by Puma 6 · 3 2

C'est ton element de vue. Pour moi, une femme intégralement couverte n'est qu'un fantôme coincé dans sa reformatory spirituelle. Elle n'a aucune personnalité... Pour ça, autant avoir une poupée gonflable, ça coûte moins cher à entretenir... Au fait, en islam, l. a. femme est aussi un objet sexuel. l. a. preuve : si elle doit être intégralement couverte, c'est pour éviter que ces messieurs soit excités. EDIT : "je ne parle pas des femmes en burqa mais des femmes voilées, a chaque fois qu'on parle du voile vous parlez de l. a. burqa !" Pour moi, c'est du pareil au même : c'est à l. a. fois un vêtement de propagande islamique et un vêtement en rapport avec l. a. soumission de l. a. femme dans tout son être ; y compris l. a. sexualité. Avec ce type de vêtement, l. a. femme est réduite à être un objet publicitaire qui vante l'islam et en même temps, une propriété privée pour l'homme, au même titre qu'une maison ou une voiture. EDIT 2 : "se mettre en mini jupec'est vouloir attirer le regard, faut pas se plaindre de se faire agresser après" Etrange... Tu es une femme qui protège les violeurs... Pour ton documents, l. a. minijupe n'excite que les criminels sexuels, les grands malades mentaux, les anormaux, qui ont un problème dans leur tête avec leur virilité. Demande aux femmes ce qu'elles ressentent quand elles voient des hommes torse nu... En fait, non ; ce n'est pas l. a. peine de leur demander : tu es une femme donc tu sais très bien ce qu'elles ressentent.

2016-12-16 03:26:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi, tu trouve que l'on peut être TROP libre ?

2007-01-06 00:03:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Ca veut dire quoi "femme musulmane" pour toi? La femme en tchadri, qui ne travaille pas et reste à la maison?
Mes belles-soeurs portent un foulard qui ne dissimule pas leur visage, elles travaillent, et quand elles rentrent le soir, leurs maris les aident à faire le ménage, je peux te dire qu'elles sont super à la mode, et totalement libres d'aller prendre un café le soir entre copines si elles le souhaitent, ou aller au cinéma...
Je trouve scandaleux et provocateur que tu abaisses des croyantes à des sous-femmes...Ne peux-tu pas dire plutôt "femme pas libre du tout"? Je te rappelle qu'il y a en France des femmes qui ne sont pas du tout musulmanes, qui n'ont aucun droit de sortir de chez elles, qui sont battues par leurs maris, qu'une femme meurt tous les jours d'avoir été battue, et cela n'a rien à voir avec les musulmanes! Qui est libre, qui ne l'est pas?
Ta question est infamante pour les musulmanes, et irrespectueuse. Au lieu de cristalliser sur elles toute ta méconnaissance du monde islamique, commences déjà par t'instruire.
C'est fou comme les gens, au lieu de s'occuper de leurs propres affaires, cherchent à "régler" les "problèmes" des autres! Qui te dit que les femmes musulmanes sont malheureuses et pas libres?
Tu ne sais pas de quoi tu parles visiblement.Bonjour les généralités ici!

2007-01-06 02:29:48 · answer #6 · answered by deeply 2 · 1 2

C'est quand même le cas de l'immense majorité des femmes, d'être au milieu. Je vois bien plus de femmes tout à fait normales dans la rue que de voilées ou de déguisées en Beyoncé (la femme qui vit à 4 pattes)
Les deux extrêmes sont ceux du même système, qu'on n'arrive toujours pas à dégommer et qui classe les femmes en deux groupes : la maman et la putain (celles qu'on épouse et celles qu'on baise, après y'a des veaux qui ne comprennent plus où ils en sont, ça devient trop compliqué pour eux). Alors que franchement, limiter les femmes à ça, c'est être soi-même très limité.

2007-01-06 00:04:11 · answer #7 · answered by saintegrrr 7 · 2 3

bravo kader pour ta reponse

2007-01-06 01:36:21 · answer #8 · answered by rott_weiler 1 · 1 3

cela fait parti de l'être humain donc on y peut rien

2007-01-06 00:17:53 · answer #9 · answered by WB 1 · 0 2

jcomprend pas ou tu veut en venir les musulmanes ne sont pas libres c'est ca? nimporte quoi je c pas ou vous vivez mais je sais que je suis musulmane et que je suis une femme libre

2007-01-06 00:10:25 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 3

sincèrement je ne vois pas ou est la différence! être musulmane n'empêche pas le fait d'être libre, et le contraire est valable aussi en étant musulmane pratiquante je suis très libre dans ma vie mes comportements et dans toutes mes décision être musulmane n'implique pas être cloîtrée et soumise, bien au contraire l'islam est une discipline, l'islam est une logique soit logique et tu n'as pas besoin de te contrôler car soit sûre et certaine que tu ne feras jamais de bêtise car tous ce que allah nous a recommandé de faire est logique et dans l'intérêt de l'homme il a interdit l'alcool car il nuit à la santé ainsi que le porc, le voile pour la femme la protège des regards malsains de certains hommes (malgré que je ne le porte pas) les rapports sexuels en dehors des liens du mariage ne causent que des problèmes sans fin alors entre être trop libre ou femmes musulmane je crois que l'un n'empêche pas l'autre.

2007-01-06 00:05:12 · answer #11 · answered by frany 2 · 1 3

fedest.com, questions and answers