English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Femme jalouses, hommes machos, c'est une réalité... Pourquoi se mettons nous, chacun de son côté, à idéaliser son sexe, quand est-ce qu'allons nous admettre nos différences et accepter nos défauts.. N'aviez vous pas marre de cet éternel combat?

2007-01-05 22:58:48 · 8 réponses · demandé par savoir 2 dans Sciences sociales Sociologie

@Saintegrrr: Au contraire, j'ai donné un exemple de défaut de chaque sexe, c'est une vérité incontestable, pourtant ça ne me érange pas que ce soit la réalité, je trouve que physiquement on est déjà différent, et on ne s'en plaint pas, et j'aimerais bien qu'on s'accepte l'un l'autre, on est créé pour s'unir, deux pièces de puzzle identiques ne vont pas ensemble.

2007-01-05 23:25:12 · update #1

@Saintegrrr: Je trouve plutôt que nous sommes plus bonnes femmes que les hommes et eux plus bon hommes que nous, et une permutation de rôles sous prétexte que nous puissions être pareils du moment que l'on nous force pas à être différent depuis la naissance me parait loin d'être logique.. Chacun des deux sexes à bien ses défauts comme il a ses qualités et c'est à travers des millions de générations que l'on peut le constater. On n'est pas pareils que l'on veuille ou pas.. Par exemple les hommes resterons plus forts et nous plus sensibles, c'est pas par hasard que eux ils peuvent endurer les lourdes tâches ni par hasard que c'est nous qui portons leurs enfants... Statistiquement, les crimes passionnels c'est plus fréquent chez la femme. Les garçons conservent plus leurs amitiés que nous les filles. Statistiquement les femmes sont plus fidèles que les hommes; Et j'en passe d'autres exemples (car j'ai plus de place).. Je dis, acceptons nous comme on est, voilà!

2007-01-07 08:29:03 · update #2

8 réponses

C'est en attribuant à chaque sexe des caractéristiques comme ça, en perpétuant ces stéréotypes, que l'on entretient la guerre des sexes. Tu participes donc grandement à ce que tu dénonces.
---
Les "différences", c'est de la connerie : elles nous sont complètement inculquées par la culture. On a démontré même que des gens face à un bébé dont on leur dit qu'il est une fille ont des réactions complètement différentes de quand on leur dit que ce même bébé est un garçon. Dès la naissance on nous attribue des caractéristiques selon notre sexe et on fait tout pour que nous les intégrions, pour ensuite dire qu'elles sont naturelles. C'est du grand n'importe quoi, qui permet surtout de rendre les femmes douces et patientes pour s'occuper gratuitement des tâches ingrates et les hommes agressifs et insensibles pour les envoyer à la guerre.
Alors que si on considérait enfin que nous sommes tous et toutes des individus, avec des caractéristiques individuelles, on gagnerait tellement en diversité de compétences et en épanouissement personnel ! Et avec davantage de pièces, on fait de plus grands puzzles... ;-)

2007-01-05 23:03:08 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 3 1

Qu'est ce que c'est que ces histoires de rôles plus haut ? On est tous des individus uniques. Nous ne sommes pas "des sexes" classés en deux, mais des êtres humains. Une femme est autant différente d'une autre femme qu'elle l'est d'un homme; et vice-versa. C'est vouloir mettre les gens dans des cases et des stéréotypes qui creer "des conflits".
Ma vision rejoint tout à fait celle de sainte grrr. On se comporte avec nous depuis bébé en fonction de notre sexe. Même avant que le bébé soit né, on prépare son futur univers en fonction de son sexe. Pas le droit de mettre du rose et d'acheter des poupées à un bébé garçon car il va devenir "gay"... vous vous rendez compte d'en venir à penser ça ? Pourtant combien le pense ? Une grand partie, je m'en suis rendu compte en en parlant avec des hommes et des femmes. Les différences morales des sexes sont culturelles. Il n' y a que le corps qui permet de nous différencier.
Libérons nous de tous ces stéréotypes qui nous enferment depuis des siècles pour le profit de quelques uns (y a qu'a regarder un message plus haut)

2007-01-06 08:06:06 · answer #2 · answered by Laura 4 · 2 0

les humains sont imparfaits, que veux-tu!

2007-01-06 07:10:24 · answer #3 · answered by sunbeamonmyskin 4 · 1 1

C'est une tendre guerre, une bonne guerre sauf si c'est pour inférioriser l'autre.

2007-01-06 07:06:16 · answer #4 · answered by Puma 6 · 1 2

c la vi s'il n y avai pa cet eternelle combat à koi bon vivre? non j'en est pa marre au contraire.

2007-01-06 10:50:35 · answer #5 · answered by samahitta 1 · 0 2

Moi je trouve que ça donne du piment, la vie serait bien chiante sinon...

2007-01-06 07:10:37 · answer #6 · answered by Blooh 1 · 0 2

tolérance!

2007-01-06 07:07:01 · answer #7 · answered by tsebra01 2 · 0 2

le combat ne fais que commencer a mon avis
depuis 2000 ans la femme ,l homme,l enfant et le vieillard ont eu un role et une place dans la societe
depuis quelques decennies les femmes ne veulent plus de leur role et bouleversent les valeurs et la place des autres categories je dirais
ca ne se fais pas sans heurt
le probleme c est surtout de continuer a vivre sous les memes lois et la meme morale sans tenir compte de ces changements
car prendre les avantages des hommes en voulant garder ses avantages de femmes ca marchera pas
et imposer aux hommes plus de feminite dans leurs comportements en perdant une partie de leur masculinite sans contre partie c est pas gagne non plus
quand au role des enfants dans tout ca ?? c est une autre question

2007-01-06 07:12:12 · answer #8 · answered by gurun 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers