parce qu'il contredit le créationnisme tout simplement...
2007-01-05 22:45:36
·
answer #1
·
answered by Vénus 6
·
3⤊
0⤋
Pour des causes purement religieuses ...
Quand Darwin a élaboré sa théorie, le christianisme traversait une période faste (évangélisation du monde) ... Si sûre de son fait, la religion allait même jusqu'à la recherche des origines de l'homme au travers de la bible ... Un théologien avait même daté la Création d'une façon pour le moins précise : 7654 ans avant JC ... Ben voyons !
Quand un jeune botaniste (Darwin) leur dit : "Mais non ! ça a pris des millions d'années !" ... Que voulais-tu qu'ils fassent ? Qu'ils perdent la gueule sur ce point tellement essentiel ?
C'est ainsi que le christianisme rompit avec la science et laissa le soin, plus tard, à l'école de s'en occuper ... Aujourd'hui, pour rattraper cette erreur, le christianisme tente de rentrer par la petite porte pour débattre de ces sujets essentiels dont elle est écartée ...
Le créationnisme a été éjecté, donc on va lui donner un look plus acceptable et essayer de le faire admettre ... On va dire, par exemple, que l'évolution était planifiée par Dieu : et hop ! voilà la théorie de l'Intelligent Design !
Il ne reste guère plus qu'elle aujourd'hui pour critiquer l'évolutionnisme ... Mais est-ce que ces objections sont sérieuses ? Le hasard invoqué par l'évolutionnisme a été constaté, ainsi que la sélection naturelle qui s'ensuit ... La nature n'est sans doute pas intelligente, mais elle sait choisir ceux qui sont les mieux adaptés aussi sûrement que Dieu ...
La courbure progressive de l'os sphénoïde du singe à l'homme n'indique qu'une chose : que l'homme s'est redressé et que l'os à suivi, et non pas que l'homme s'est redressé pour suivre son os sphénoïde ... N'en déplaise à Anne Dambricourt ...
2007-01-06 07:02:28
·
answer #2
·
answered by Dixneuf 6
·
3⤊
1⤋
Parce que le concept scientifique d'évolutionnisme contredit le concept religieux de créationnisme... c'est tout le débat actuel aux USA où l'administration BUSH demande aux écoles de développer les deux théories à égalité dans les programmes scolaires...
Pour les néo conservateurs, il faut mettre Darwin sur le même pied que la Bible
2007-01-06 06:53:11
·
answer #3
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
1⤊
0⤋
A cause des religions probablement
2007-01-06 06:47:42
·
answer #4
·
answered by farenheit900 2
·
1⤊
0⤋
parce que les gens se demandent, comment se fait-il que l'hommé n'évolue plus depuis 5 000 ans ?
2007-01-06 06:44:57
·
answer #5
·
answered by Che Guerilla 2
·
3⤊
2⤋
comme toute nouvelle croyance ..., jusqu'à sa consolidation ...
quand on l'aurait prouvé ..., il n'y aurait plus de controverses
2007-01-06 08:53:05
·
answer #6
·
answered by lajos_ecru 7
·
0⤊
0⤋
Les deux premiers intervenants ont sans doute raison.
2007-01-06 06:46:51
·
answer #7
·
answered by N_law 5
·
0⤊
0⤋
Il y a eu les nombreuses falsifications pratiquées par des évolutionnistes qui a jeté le doute, comme l'association bidon d'un squelette de singe et d'homme qui a été démasquée.
Il y aussi l'absence de tous les chaînons manquants entre les espèces. Darwin avait promis que les paléontologues les découvriraient. Ca n'a pas été le cas.
Il y a encore d'autres éléments, comme la découverte en Amérique de traces de pas d'hommes et de dinosaures au même niveau (dont contemporains l'un de l'autre), de peintures préhistoriques représentant des hommes chassant des dinosaures ; le fait que des dinosaures sont décrits dans la Bible (Ancien Testament, Job, 40-15, description de Behemoth et Leviathan).
Pour se faire une idée par soi-même, lire Daniel Raffard de Brienne, "Pour en finir avec l'évolutionnisme ou la faillite des théories évolutionnistes"
"Le mystère de la race des géants à la lumière du Créationnisme" par Laurent Glauzy.
les travaux du CEP et du CESHE.
Il faut aussi renoncer aux arguments d'autorité totalitaires, du style "tout le monde sait bien que...". Il faut s'intéresser aux faits et à ce que les chercheurs découvrent réellement sur le terrain.
2007-01-06 06:51:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋