kassanraaaaaaaaaaaa est certainement étrangère, un peu de tollé rance SVP. (Domi trop cool!)
laetitiae : celui qui t'a dit cela utilisait véritablement 10% de son cerveau! dans le doute jdirais que j'y crois(sic) si je te propose de venir chez moi pour lire Platon dans le texte mais que pour cela il faut que nous fassions l'amour , dans le doute................?
c'est idem pour le paranormal.
Vivien: "tant que l'on ne l'a pas vécu , on ne peut pas le savoir"
as-tu vécu 95% de ce que tu sais?
Paranormal,e,aux.adj: "se dit de phénomènes étudiés par la parapsychologie,qui sont en marge de la normalité" Larousse
il y a des phénomènes paranormaux, mais cela ne veut pas dire que ce sont des interventions divines ou diaboliques.
Bien que je ne veuille pas faire dans le scientisme comme Michel g, je me range à son avis en mettant toutefois un bémol: les questions comme l'existence de l'âme ou de Dieu resterons sans réponses .
2007-01-06 02:01:28
·
answer #1
·
answered by païkan 3
·
1⤊
0⤋
arretez ; les fotes c est pas ranormal
2007-01-06 06:35:04
·
answer #2
·
answered by ☀️Joana 7
·
4⤊
0⤋
quelqu'un m'a dit un jour que l'homme n'utilisait que 10% de son cerveau, alors je pense que quelqu'un qui en developpe plus peu faire des miracles!
En plus personne ne peut demontrer que cela n'existe pas, ni que cela existe d'ailleurs, donc dans le doute, jdirais que j'y crois, mais ce en quoi je crois vraiment par contre, c'est au sixieme sens, a la telepathie...je sais pas si c'est du paranormal!(pour moi c'est plus les fantomes)
2007-01-06 07:15:54
·
answer #3
·
answered by laetitiaetn 4
·
0⤊
0⤋
C'est pas de moi mais je suis d'accord avec lui je pense qu'il y a des grosses arnaques dans ce domaine !Mais ce n'est pas parcequ'il y a des faux monnayeurs qu'ils n'y a pas de monnaies...
Sans rire, il y a des choses assez étranges, le magnétisme notamment. Je crois aujourd'hui q'uon ne peut plus le nier, il ya les panseurs de feux (la vosine de ma copine qui lui aquand même fait cicatrisé une belle blessure), etc...
Mais les arnaques n'arretent pas. J'ai vu un france dimanche qui titrait "interview exclusive de diana" je n'ai pas résisté j'ai acheté. L'article explique comment un voyant est entré en contact avec elle et lui a posé des question auquel elle à répondu par son crayon !!! C'était à mourir de rire tout ce céremonial. Surtout en pensant que le mec avait préparé tout ça en aval, c'est dingue quand même...
2007-01-06 06:59:21
·
answer #4
·
answered by Slack 2
·
0⤊
0⤋
je ne crois pas, je sais que ça existe pour en avoir été témoin.
Tant qu'on ne l'a pas vécu,on ne peux pas savoir,seulement croire
2007-01-06 06:55:59
·
answer #5
·
answered by Vivien 2
·
0⤊
0⤋
Le jour où "tout le monde" fera moins de fautes, alors oui, je commençerais à me demander si ce n'est pas un phénomène paranormal !
Je blague.
Les phénomènes paranormaux peuvent être une incidence de l'obscurantisme et peuvent aussi susciter l'obscurantisme.
La science doit continuer à expliquer et à comprendre de façon rationnelle ce que parfois l'entendement humain a du mal admettre.
Au Moyen Age, les feux follets étaient considerés comme une présence démoniaque. L'observation de ce phénomène a permit de conclure de la part de la science au simple fait que des poches de gaz (methane ou autres), remontant et rentrant en contact avec l'air provoquaient une réacion chimique, une combustion.
Le sens commun, l'opinion commune a mis "longtemps" pour desacraliser ce phénomène "purement naturel".
Un simple exemple qui permet de dire qu'il y a sans doutes des phénomènes qui pourraient nous paraître inexpliqués mais dont la science a, ou va "comprendre son explication rationnelle".
2007-01-06 06:54:48
·
answer #6
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Il y a croire et savoir. Croire c'est douter. Savoir c'est ne pas douter. Je n'y crois pas. Je sais.
2007-01-06 06:37:05
·
answer #7
·
answered by holly templar 2
·
0⤊
0⤋
phénomène paranormale :
I I I I
avec un S / avec un aux a la fin
I I I I
Phenomenes paranormaux (ou si tu y tiens paranormal sans E)
Sinon oui
2007-01-06 06:32:51
·
answer #8
·
answered by caroline M 2
·
0⤊
0⤋