La suisse est un pays qui a construit son économie sur l'argent sale des dictateurs, des trafiquants de drogue, de la traite des esclaves, de la prostitution, de la corruption, du crime organisé.........
En clair, c'est une économie basée sur l'argent sale!!!
2007-01-05 22:03:18
·
answer #1
·
answered by mas 5
·
2⤊
2⤋
cest connu ca elle fait seulement ce quelle a été planifiée a faire;;;on a inventé un pays soi-disant producteur de chocolat et couteaux pour pouvoir cache largent sale du monde entier et ce depuis longtemps,,, largent que les juifs y cachaient a disparu et la suisse a été comdamnée;;; et aujourdhui plus que jamais largent vient de partout guerres , corruption, trafique dames , trafique des armes etc;;; sans parles des socités phanomes installées pour mieux faire leur coup sans parler de lhypocrisie et mechancete des gens;;;; d autre part la personne qui a volu attaquée la suisse je ne saurais pas vous dire si elle peut monttrer patte blanche ou disons son groupe;;;
2007-01-06 05:46:15
·
answer #2
·
answered by alex a 6
·
2⤊
1⤋
Si la Suisse, le Luxembourg et autres pays du même style sur le plan bancaire n'existaient pas, la plupart des dictateurs, présidents élus à 90% des voix et autres véreux, ainsi que leurs cliques seraient bien enquiquinés pour placer le pognon détourné des aides internationales, voire de leurs propres budgets nationaux.
Quant à la transparence de la Suisse en matiére de comptes secrets ou numérotés (je n'en ai pas), comme la fosse, je suis septique.
2007-01-06 05:43:42
·
answer #3
·
answered by Scoungil 3
·
2⤊
1⤋
Après les "plombiers polonais", voilà maintenant que l'on incrimine les "banquiers suisses"...
Et pendant que les autres pays font des efforts et se réforment, parfois en exigeant un effort de tous les citoyens, la France s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce...
2007-01-06 05:50:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
bien d'accord, suffit de lire les livres de Jean Ziegler
2007-01-06 05:34:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je cite Patrick Devedjian dans le journal "le matin".
Que pensez-vous des propos d'Arnaud Montebourg?
Si Ségolène Royal arrive au pouvoir, j'espère qu'elle ne le nommera pas ministre des Affaires étrangères. Ces propos me rappellent une plaisanterie. Un Français se moquait de la Suisse à cause de son Ministère de la marine. Et un Suisse lui a rétorqué: vous avez bien un Ministère des finances, vous!
Condamnez-vous la fiscalité suisse?
La Suisse est un pays démocratique qui ne fait pas partie de l'Union européenne. Comme chaque pays souverain, elle a le droit de déterminer sa politique fiscale qui n'a pas l'air si maladroite puisqu'elle lui procure une certaine prospérité. J'aimerais tant, comme Français, bénéficier de la situation inverse et voir des Suisses s'exiler fiscalement en France. C'est évidemment un rêve impossible.
Il y a des pays dans l'UE qui proposent des solutions fiscales plus attractives que la Suisse.
Oui! Notamment la Grande-Bretagne socialiste de Tony Blair, ce qui n'empêche pas Ségolène Royal de lui vouer une admiration sans borne et à Monsieur Montebourg de vivre avec ses contradictions.
2007-01-06 09:51:18
·
answer #6
·
answered by jpascal65 5
·
0⤊
2⤋
Le problème ne se situe pas là. Les politiques fiscales sont de loin très différentes d'un pays à l'autre.
Par exemple, en France, on est dans le pays où le travail est le plus taxé en Europe en tout cas, que ce soit au niveau des salaires ou des taxes sur les entreprises.
Est-ce alors si étonnant qu'une entreprise préfèrent s'établir en dehors de nos frontières si elle peut payer 3 fois moins d'impôts?
De la même façon, je suis favorable à ce que les personnes riches payent plus d'impôts que les autres mais on vit dans la mondialisation maintenant. Faut sortir de ce système franco-français où on fait notre petite sauce dans notre coin sans se s préoccuper de ce qu'il y a autour de nous.
Faudrait vraiment être crétin pour rester en France quand on peut payer moins dans n'importe quel autre pays du globe.
Dès qu'il y a un problème en France, c'est toujours la même chose, c'est toujours de la faute des autres: on a moins de pouvoir d'achat et plus de chômage? C'est de la faute de l'Europe. On a toutes les personnes apportant de la richesse qui se barrent en Suisse? C'est de la faute de la Suisse.
Faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les autres et commencer un peu à regarder ce qui ne va pas chez nous.
En résumé et en espérant ne pas avoir été hors sujet dans ma réponse:
Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre que tu as dans le tien.
2007-01-06 06:00:27
·
answer #7
·
answered by smr 3
·
0⤊
2⤋
La Suisse gère ses propres intérêts; à chacun de gérer les siens ! rappel : ce pays est celui où les habitants sont le plus consultés par référendum ! la misère du monde ne tombe pas du ciel ! chaque pays est responsable de ses dérives. la France comme les autres. A se perdre dans les idéologies fumeuses, nous passons à côté des réalités élémentaires du quotidien: tant pis pour nous !
RD
2007-01-06 05:45:26
·
answer #8
·
answered by robert_deruder 1
·
1⤊
3⤋
Cela ne fait aucun doute. De nombreux rapports parlementaires ont mis en cause l'opacité des circuits financiers suisses.
Ceci dit la Suisse est de moins en moins prospère... et de plus en transparente financièrement.
2007-01-06 05:34:44
·
answer #9
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
3⤋
oui tu as entièrement raison
la Suisse a de tout temps eu une attitude douteuse
neutre en théorie mais pas tant que ça, notamment durant la 2nde guerre mondiale
et puis elle est toujours ravie d'accueillir les capitaux étrangers, peu lui importe leur origine d'ailleurs
2007-01-06 05:44:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋