English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai entendu dire que les chi'ites musulmans pouvaient se marier de maniére temporaire avec une personne, comme une sorte de mariage à durée determinée .En savez vous quelque chose ? a quoi sert un tel mariage ? et pourquoi les femmes chi'ites peuvent devenir des ayatollahs ?

2007-01-05 21:24:05 · 10 réponses · demandé par marie 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

les chiite son les plus dangereux personnes sur terre ...

2007-01-05 21:27:49 · answer #1 · answered by bσbɧαkiɱσs® 7 · 1 2

Est-il raisonnable quand on est musulman, de faire exploser ou de décapiter d'autres musulmans, sous prétexte qu'on est chiite, ou sunnite ? Qu'en pense Dieu quand ses enfants s'entretuent pour des questions puériles ?

2007-01-06 06:01:24 · answer #2 · answered by Alex43 5 · 1 0

bol shit
encore un SHISME
Le chiisme accorde une importance particulière au culte des Imams martyrs
cela promet du sang
en général;, c'est le petit peuple endoctriné
qui se fait exploser, un IMam qui se fait exploser
il est trop malin pour cela

2007-01-06 05:33:18 · answer #3 · answered by bondieuseries 1 · 2 1

L'admirable et l'exhaustive réponse de mozar41 a oublié le mariage. Il s'agit du "ziwâj al-mut'a". A l'origine il était destiné aux combattants qui risquaient de mourir. Alors on faisait un petit mariage pour le délassement du guerrier entre deux batailles. Ce mariage est assimilé par les sunnites à de la prostitution déguisée. Ce n'est certes pas là son but initial, mais comme toutes les religions finissent par dévier de la Voie, il est vrai que c'est parfois le cas.
Quand aux femmes ayatollah, je n'en ai jamais entendu parler, ce qui ne signifie pas que c'est impossible.

2007-01-06 07:27:58 · answer #4 · answered by Sohrawardî 3 · 0 0

on connait l'histoire des chiites ils eatient des milliers a demandé au petit fils du prophete saw de sortir de medine et venir a el kouffah pour le nommé khalif successeur a son pere (alors que la gouvernance en Islam ne doit jamais etre comme un regime royale) mais arrivé a karbala ou il fut encerclé par les zbirs des ommeyade(eb realité ils n'ont recu l'orde de yazid de le tuer) il se trouvé tout seul(on dit qu'il n'en restait qu'une dizaine parmi les milliers) a lutter contre ses agresseurs
maudits qu'ils soient ceux qui l'ont fait sortir de medine et ceux qui l'ont tué

revenons au mariage un sunniste qui avait des amis a teheran allait pour discuter avec un ayato sur le sujet .
le sunniste vu que ce genre de mariage etait licite pour eux demanda la main de la fille du ayato pour un mariage simmilaire
alors le ayato n'etait pas du tout d'accord et se mettait en colere tentant mme de nuir au sunnite
le maudit soit il il autorise ce genre de mariage quand il sagit de son plaisir et il l'interdit quand on touche son honneur.

2007-01-06 07:05:43 · answer #5 · answered by Haroun 5 · 0 0

je connais le shit, substance dont les soi-disant prophètes ont usé et abusé pendant qu'ils écrivaient et disaient leurs conneries.

2007-01-06 06:50:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

les chiites fument trop de chites,tellement défoncés qu'ils ont pendus un sunnite sous l'égide américaine,bande de tapettes la vengeance est un plat qui se mange gelé

2007-01-06 06:31:29 · answer #7 · answered by MK 1 · 0 0

on en entend parler tous les jours, suffit d'allumer sa télé et d'écouter le JT... ils sont en train de foutre le bordel de partout, en Irak, au Liban, et même dans leur pays ils font tout pour que Georges Warmonger Bush décide de les vitrifier...

2007-01-06 05:36:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

1 - mozar41 a donné une réponse exhaustive, mais, a omis le problème du mariage.

2 - Le mariage en ISLAM doit être basé sur l'acte religieux, à savoir la lecture de la fatiha, l'accord des deux parties, celui du tuteur, avec deux témoins agréés. De plus tout mariage doit être célébré pour être connu et reconnu. L'intention des deux parties doit être sérieuse et donc pour la vie.

3 - Poser une question sur cette tendance de musulmans, est un sujet. Mais, le mariage qui est légiféré par le Saint CORAN, la Tradition du Prophète que la prière et le salut de DIEU soient sur lui, ainsi que par les opinions des savants de l'ISLAM, doit être défini dans ce cadre canonique et non pas au gré de tendances particulières. Même, chez les musulmans se disant "sunnites", on a inventé le mariage "el misyar", voire il y a des cas où les parties se permettent des "unions" suspectes sans remplir les conditions énoncées ci-dessus pour un mariage en bonne et due forme.

2007-01-06 06:28:04 · answer #9 · answered by th 5 · 0 1

le chiisme constitue l'une des trois branches de l'islam avec le sunnisme et le kharijisme.

Le chiisme en terme arabe désigne à l’origine un groupe de partisans. Dans le Coran, ce terme est utilisé plusieurs fois dans ce sens. Par exemple, dans le verset 28 :15, Allah parle d’un des partisans de Moïse comme un de ses chiites. Dans un autre endroit, Abraham est introduit comme un chiite de Noé (37 :83). Au commencement de l’histoire islamique, le terme « chiite » fut utilisé dans son sens originel ou littéral pour désigner des partisans de différentes personnes. Par exemple, l'Histoire islamique parlait,à ses débuts, de chiites d’Ali b. Abi Talib et d’autres de chiites de Moawiyah b. Abi Soufian. Cependant, le terme a acquis graduellement le sens secondaire ou technique de partisans d’Ali, ceux qui croient en son Imamat (Direction par Désignation Divine).

Shahrestani, mort en 548 AH, dans son Al Milal wa al Nihal, une source remarquable sur les différentes sectes en Islam, écrit : « Les chiites sont ceux qui suivent Ali en particulier et qui croient en son Imamat et Khalifat selon les directives explicites et les volontés du Prophète Mohammad ». C’est une définition très précise, étant donné que les chiites eux-mêmes croient que la raison de suivre Ali est motivée par l’exigence du Prophète et ce ne fut pas leur décision personnelle de choisir qui suivre, contrairement aux non-chiites qui, après le décès du Prophète Mohammad, ont suivi celui qui était choisi au Saqifah et ont cru que le Prophète avait laissé aux gens décider qui suivre. Bien sûr, Abou Bakr b. AbiQouhafah, le premier Khalife, qui lui-même fut choisi de cette manière, a cru qu’il se devait désigner son successeur. Et le deuxième Khalife, Oumar b. Khattab, lui a son tour a désigné, un conseil de six personnes pour choisir parmi eux selon une procédure très stricte, qu’il a mise au point. Il est intéressant de noter que ce fut Ali, le quatrième Khalife, qui était choisi et vraiment forcé par presque tous les musulmans après le meurtre du troisième Khalife, Outhman b. Affan, pour occuper la position du Khalifat.

Dans son Fiqah Al Shi’ah, Al Hassan b. Moussa al Nawbakhti, mort en 313 AH, un célèbre chercheur chiite écrit : « Les chiites sont les partisans de Ali b. Abi Taleb. Ils sont appelés "Les chiites d’Ali durant et après la vie du Prophète et sont connus comme les partisans d’Ali et croient en son Imamat". Sheikh Moufid, mort en 413 AH, un des premiers et très remarquable érudit chiite, définit les chiites comme étant ceux qui suivent Ali et croient en sa succession immédiate après le Prophète. En expliquant pourquoi les chiites sont aussi appelés « Imàmîyah », il dit : « C’est un titre pour ceux qui croient dans la nécessité de l’Imamat et de sa continuité en tout age, et que chaque Imam doit être explicitement désigné, et doit aussi être infaillibles et parfait ».
Ainsi, on peut dire que les musulmans chiites sont ceux qui ont les croyances suivantes sur la succession de Prophète Mohammad :
La succession au Prophète est une désignation Divine.
Comme le Prophète a été choisi par Dieu, son successeur ou Imam doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré au Prophète.
Le successeur immédiat du Prophète Mohammad est Ali.
En tant que mouvement musulman, le chiisme reconnaît l'unicité divine, les textes sacrés du Coran, le Prophète, les cinq obligations fondamentales, le jugement dernier et la résurrection.

Les chiites considèrent que le coran a un sens évident et un sens caché, et qu'une recherche ésotérique doit donc être menée sur ce texte. Les Imams sont chargés d'enseigner cette gnose aux fidèles les plus dignes.

Cet élitisme fait du chiisme une religion moins égalitaire dans son fonctionnement que le sunnisme, en justifiant l'existence d'un clergé et de niveaux d'initiation qui ne sont pas forcément accessibles à tous les fidèles. Cette tendance est très développée chez les druzes, mais se retrouve aussi chez les duodécimains.

Les ismaelis ont un chef suprême reconnu, l'Aga Khan. Les Mustaliens obéissent à un da'i. Les duodécimains en reconnaissent plusieurs, appelés Ayatollah ou Marja: chaque fidèle peut choisir le sien, suivre ses enseignements et lui verser sa contribution (khoums et zakat).

Le chiisme accorde une importance particulière au culte des Imams martyrs, Ali, Hassan et surtout Hussein, célébrés aux fêtes de deuil de Moharram.

Certains chiites prient en posant leur front sur le sol de Kerbala, ou, s'ils en sont éloignés, sur un petit cylindre plat d'environ 8 à 10 cm de diamètre d'argile de la même terre sainte
Les Chiites insistent sur la liberté de l'homme dans ses actes. Dieu ne peut agir que dans la justice, donc il y a une certaine rationalité de la création, donc l'homme est libre dans ses actions si par condition il suit le livre sacré (le Coran).

2007-01-06 05:48:53 · answer #10 · answered by mozar41 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers