English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque je rêve j'ai les images de mes journée précedentes qui se bousculent dans ma tête, et avec cela je me fait des films qui sont une sorte de petit vie. Mais un aveugle qui ne peut pas emagasiner d'images. Comment se concrétise ses rêves ?

2007-01-05 21:16:24 · 5 réponses · demandé par bellus86 5 dans Societé et culture Langues

5 réponses

Les rêves s'inspirent de la vie éveillée, c'est certain. Une personne qui possède ses cinq sens peut donc rencontrer dans ses rêves des éléments qui font intervenir les cinq sens. Pour un non-voyant qui n'a jamais vu, la seule différence, c'est qu'il n'y aura pas d'image (du moins pas au sens où les voyants comprennent ce terme) dans ses rêves. Les sons, les odeurs, les sensations (caresses, chaud, froid, douleur) et les goûts continueront à être les briques de base nécessaires à la construction des rêves.

Il faut aussi garder à l'esprit que les rêves contiennent (en plus des simples perceptions comme les images ou les sons) des idées, des sentiments et des impressions qui n'ont pas nécessairement besoin d'être matérialisées par les sens. Il arrive par exemple à un voyant de rêver d'une discussion avec une personne dont il ne voit pas le visage. De la même façon, une femme voyante peut rêver d'une robe magnifique sans être capable d'en donner la couleur.

2007-01-06 00:16:15 · answer #1 · answered by John D 1 · 0 0

Que l'on soit voyant ou aveugle nos rêves sont le reflet de notre vie éveillée. Tu vois dans tes rêves car tu "vois" éveillé. Pour un aveugle il existe deux possibilités: Il a déjà vu il continuera de voir en dormant. Il n'a jamais vu, ses rêves seront constitués par les sensations provenant de ses autres sens (l'ouie, le toucher, le goût,l'odorat).

2007-01-05 23:20:49 · answer #2 · answered by Beestar 3 · 0 0

On dit que les yeux sont "la fenêtre de l'âme".
Toi,tu rêves en sortant par la fenêtre et les non voyants rêvent en rentrant par elle.

2007-01-05 22:04:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a des voix, du toucher, des odeurs et des sensations. Mais il y a aussi des images, et un tas d'images : pas celles que nous voyons par nos yeux, plutôt celles auxquelles ils sont habitués tous les jours, c'est à dire en 3D, par les volumes, les textures, l'ambiance, etc. Ils rêvent un peu comme nous je crois, à part que nos façons de percevoir les images ne sont pas les mêmes. Ils rêvent avec leur représentations des choses, qui a mon avis, sont de toutes façons bien différentes d'un individu à un autre. Pour comprendre leurs images, il faut s'imaginer que tout est en modèle réduit, et pas seulement en volume: comme je l'ai mentionné plus haut, avec des sons, odeurs, textures, mouvements...

;-)

2007-01-05 21:39:04 · answer #4 · answered by El Gringo 2 · 0 0

le mieux c'est de poser la question directement a un aveugle de ton entourage..

2007-01-05 21:23:13 · answer #5 · answered by joyeux ron ron pish 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers