English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C’est vrai que nous collons souvent le qualificatif « raciste » sur Sarkozy.
Et pourtant….
Encore heureux, qu’il est pas raciste, Sarkozy !
Il manquerait plus que ça, que vous, UMPistes, ayez mis un raciste à la tête de votre parti !

Mais tout de même : sensation forte et nette, chez nous, qu’il n’est pas clair du tout par rapport au racisme.
J’essaye d’expliciter ça pour que vous puissiez comprendre et répondre exactement…

Quand il s’est adressé aux habitants d’une tour en leur disant « on va vous débarrasser des racailles », il était évident, évident, que même si ce n’était évidemment absolument pas ce qu’il disait, 80% des immigrés et fils d’immigrés comprendraient ça ainsi : « il parle aux blancs des tours et les racailles, c’est nous. » Il ne pouvait pas en être autrement…

Alors. De 2 choses l’une.
-Soit il a pas fait exprès et il est d’une incompétence vraiment dangereuse…

2007-01-05 20:54:40 · 19 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

-Soit il l’a fait exprès, ce qui serait très grave : on aurait un représentant de Notre Etat envoyant sciemment aux immigrés et fils d’immigrés français (dans quel but ?) le message implicite suivant « on va se débarrasser de vous ! »

D’où les émeutes…

Il ne s’agit pas ici de stigmatiser Nicolas Sarkozy. Mais vraiment, il donne l’impression d’être coupé en deux, avec une partie qui essaye sincèrement de recoller les morceaux de la société française (et c’est effectivement terriblement urgent de le faire) et une partie qui fait exprès de tout casser…

A ceux de droite : on espère se tromper… mais montrez-nous où… ????
A ceux de gauche : je me suis permis de parler pour tout le monde. Hésitez pas à brailler, ajouter, etc, etc…

2007-01-05 20:55:44 · update #1

A gaby : mais non, c'est pas un argument électoral. C'est du débat. Je vous donne nos raisonnements pour que vous ayez une chance de les démonter...

2007-01-05 21:04:25 · update #2

A Fanfan : pourquoi la communauté étrangère (et d'origine étrangère ) a fait l'amalgame ? Si tu bosses la dedans, tu sais qu'il y a une susceptibilité maladive, en partie due aux pesanteurs du racisme latent qui restent quand même fortes. Une petite partie a sans doute fait semblant, avec mauvaise foi, de le faire.
Il n'en demeure pas moins que c'était prévisible...

2007-01-05 21:25:53 · update #3

A H3691119 : Tu n'as rien suivi. Je précisais bien que nous, nous le faisions pas, l'amalgame.

2007-01-05 21:29:21 · update #4

A H3691119 : Tu n'as rien suivi. Je précisais bien que nous, nous le faisions pas, l'amalgame.
A Armégédon : tu me souçonnes d'hypocrisie intérieure, je te soupçonne d'hypocrisie intérieure. On est mal barrés, pour le dialogue...
A béhaut : ta réponse me fait plaisir (même si elle répond pas beaucoup)

2007-01-05 23:13:57 · update #5

A Fred 22 : si tu as des exemples pareils sur ma Madone, sors-les. Moi, je serais ravi d'en être conscient histoire de la surveiller. Les politiques sont dans l'action, ont pas le temps de prendre du recul et c'est normal qu'ils déconnent parfois (et pour donner de l'eau à ton moulin, la gestion Royal dans le Poitou, il y a effectivement un côté "absolutisme bolchévique" qu'il faut surveiller.
Le problème, c'est qu'apparemment, vous êtes tellement béats d'admiration que vous surveillez rien du tout.

2007-01-05 23:21:31 · update #6

19 réponses

Salut Sanassar,

Je reconnais volontier qu'il n'est pas raciste, en tous cas pas plus qu'un Chirac par exemple.

Il a tellement d'autres défauts qu'on peut laisser celui là de coté.

____________________
Très UMPiste Yahoo Q/R ce matin !

C'est son coté excité et "je veux faire plaisir à l'électorat d'extrème droite" qui le pousse parfois à des comportements quasi racistes.

2007-01-05 20:58:41 · answer #1 · answered by mogyai II 6 · 2 5

la gauche soupconne tout le monde de raciste du moment que l'on ne pense pas comme elle...

2007-01-06 05:03:28 · answer #2 · answered by sakalme 4 · 4 2

Sanassar, toujours à court d'arguments pour défendre ta Madone !
Le moralisme légendaire de la Gauche refait surface aux élections depuis plus de 30 ans : lui, il est gentil, lui, il est méchant, lui, est raciste, lui est blanc, lui est noir ! Vous êtes les meilleurs, les plus beaux (belle avec Royal), les plus humanistes, les plus généreux, les plus, les plus, les plus... Il y en a marre de votre suffisance !
Passez le balai devant votre porte : les Frêche, Sevran, Mitterrand ! Que je sache, Sarkozy n'a jamais collaboré avec un gouvernement fasciste et pétainiste comme Tonton l'a fait et accepté une décoration de la francisque ! Ok il n'a jamais torturé, mais Sarkozy non plus avec la Racaille que vous amalgamez avec les jeunes immigrés ! La famille hongroise de Sarkozy a fui le totalitarisme communiste après la guerre : vous n'allez quand même lui apprendre les mots liberté, tolérance et humanité !
Demandez plutôt à vos amis communistes de vous expliquer le racisme et l'antisémitisme dans les "pays frères" ! Et le racisme social envers les "bourgeois, koulaks, réactionnaires et autres" qui avaient le tort de penser différemment, et qui les a mené au Goulag ! Mais rassurez-vous, "nous les racistes de l'UMP", sommes indignés de vos propos, et les "sous-hommes" n'existent que dans la tête de personnes misérables !
Signé : Un citoyen de centre-Droit fier de ses valeurs humanistes !

2007-01-06 06:21:08 · answer #3 · answered by FRED22 3 · 2 1

Sanassar3,

Ton message est une bouffée d'oxygène, car venant d'une personne de gauche (?), comme moi, bravo....assez en effet des caricatures outrancières : oui la gauche a tort de penser que Nicolas SARKOZY est un raciste !!!!! IL NE L'EST PAS !!!

Je m'explique :

on peut être de gauche et on peut aussi être par moment pour Nicolas SARKOZY....OUI OUI...parfaitement. !!!!

N'en déplaise une nouvelle fois à la gauche bien pensante, celle qui vit dans les beaux quartiers et qui se permet de donner des leçons de morale à ceux qui habitent en banlieue et votent extrême droite, excédés qu'ils sont que ni la droite, ni la gauche ne prennent en considération leurs problèmes.

Non, Nicolas SARKOZY n'est pas raciste.

Je le pense sincèrement. Je ne partage pas ses orientations libérales. Il n'empêche que sur cette question des banlieues, de l'immigration, des questions d'intégration, il existe un vrai problème qu'il ne faut pas nier.
Lorsqu'il a utilisé le terme racaille, j'ai été écoeuré de la façon dont une certaine gauche et les médias ont tourné cela. En ce qui me concerne, jamais je n'ai cru au raccourci facile qu'on a voulu mettre dans le crâne des gens : racaille=tous les jeunes=population immigrée.

Ce n'est pas ce qu'a dit ni pensé Nicolas SARKOZY qui veut s'attaquer à ce problème d'incivilités, de désordre...parce qu'il sait que l'inaction nourrit les extrêmes...

Maintenant, après avoir dit du bien de Nicolas, j'aimerais bien qu'il s'aperçoive néanmoins que ce qui se passe dans les banlieues est due en grande partie à la politique libérale menée depuis des années et qui aggrave ce désordre....

On doit être ferme, intransigeant pour ceux qui bafouent les lois de la République, qu'ils soient Français de souche, Français naturalisés ou étrangers. Mais il faut aussi...être juste...Il ne s'agit pas de tomber dans l'assistanat, mais tirer vers le haut ceux qui sont en difficulté et qui ont envie de s'en sortir.

Merci encore de ta question. Cela fait du bien.....;-)

FRED22 : là je crois que tu es un peu injuste, car Sanassar3 pose objectivement les choses, sans agressivité....j'en profite pour te dire que je suis d'accord en partie avec ce que tu dis et je ne suis contre l'équation UMP=racistes=fachos=SARKO : CE N'EST PAS VRAI. Laisse les provocateurs dire. Il n'y a rien à faire pour eux....

2007-01-06 06:02:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Oui la gauche a tort, Mr Frêche n'est pas le conseiller de Mr Sarkozy !! Puisqu'il est socialiste !

2007-01-06 05:10:49 · answer #5 · answered by re@lpolitik 3 · 3 2

il a répondu cela à une femme d'origine algérienne qui l'interpeller de son balcon!
dans se cas pourquoi la communauté étrangère a t elle fait l'amalgame?
je vais te répondre car je côtoies problèmes tous les jours dans mon job!
dans les banlieues il ya un fort pourcentage de Français issu de l'immigration et pour beaucoup de ces jeunes ils n'ont comme exemple que des parents travaillant pour une misère ou ne travaillant pas du tout!( conséquence d'une immigration incontrôlé de gauche)
alors ces jeunes voient l'argent facile du trafic et du vol ils en arrivent même à subvenir aux besoins de leurs familles par se biais en supplantant le modèle du père qui ramène à manger à la maison!
ils plongent donc dans la délinquance, l'immigration choisi est une garantie de réussite sur le sol français et je puis te l'assurer très peu de jeunes issu de l'immigration choisi basculeront dans la délinquance!!!!
réponse :
pourquoi les français ont ils faient l'amalgames? grâce au médias et aux pseudos bienpensants socialistes (dans un but purement électoraliste) pour l'UMP 1ére 2 ème 3ème Xème génération ça ne veut rien dire! un Français rest un Français un irrégulier lui doit vouloir devenir Français avant d'être considéré comme tel!!!!

2007-01-06 05:09:06 · answer #6 · answered by fanfan le retour 3 · 3 2

ce n'est pas un soupçon
c'est uniquement un argument électoral
habituel à gauche
insinuez insinuez
il en restera toujours quelque chose
classique
et hélas efficace

2007-01-06 04:59:32 · answer #7 · answered by GABY 5 · 3 2

.............. ET LE TORT (avec un T ) ..... tue

2007-01-06 04:56:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Ce qui est sûr, c'est que Nicolas Sarkozy n'est pas raciste ou en tout cas bien moins qu'un certain Georges Frêche.

Ensuite, et c'est là que je suis strictement contre ton argumentation comme beaucoup d'autres personnes qui pensent comme toi: je ne comprends pas l'amalgame "racaille" à "jeunes immigrés" voire à "jeunes" tout court. Je ne vois pas en quoi c'est choquant de dire à une dame sur son balcon dans une banlieue difficile qu'on va débarrasser son quartier des gens qui font du mal à son quartier que ce soit par la délinquance ou les trafics en tout genre. Bref pour moi "racaille" = "délinquant" qu'il soit jeune, vieux, issu de l'immigration ou pas et je suis sûr que Sarkozy voulait dire la même chose.

Personnellement, je crois réellement qu'on en a fait beaucoup autour de ça que ce soit de la part des medias ou des partis de gauche.

Concernant l'histoire de nettoyer au kärcher les banlieues (étant donné que ce sera l'argument suivant contre Sarkozy), en quoi est-ce choquant de dire qu'on veut éliminer la délinquance des banlieues? Et en bref, aux grands maux, les grands moyens! Quand on veut nettoyer sa voiture qui est vraiment sale, on va pas la nettoyer avec une éponge et du Paic citron mais avec un Kärcher.

Pour finir, je crois que pour réhabiliter les banlieues, la solution serait bien quelque chose comme Sarkozy+Borloo. Sarkozy pour le côté Sécurité et ordre et Borloo pour le côté social avec de nouveaux logements, etc... Et l'un ne va pas sans l'autre.

2007-01-06 05:33:02 · answer #9 · answered by smr 3 · 1 1

"C’est vrai que nous collons souvent le qualificatif « raciste » sur Sarkozy."

Ce NOUS me parait un peu trop pluriel, votre VRAI lui, relève probablement d'un réflexe conditionné axé sur des jugements de valeur dont vous êtes peut être un peu victime. Il y aurait beaucoup à dire sur les "conditionnements" sectaires, communautaristes ou ethniques. Bref si l'on analyse votre question "on" peut penser que vous mettez beaucoup de circonvolutions dans votre texte pour démontrer que Sarko est : soit raciste soit crétin. Le discours "victimaire"sur "les racailles" est bien connu et il n'apporte rien au débat sur les banlieux ! La gauche doit se tord..re de souffrances devant de tels arguments. Pour ma part, je ne trouve Sarko ni raciste, ni crétin. Ce qui ne veut pas dire que j'en suis un chaud partisan. Ça ne veut en fait rien dire du tout car j'ai pour habitude de forger mon jugement sur ce que nos responsables font, pas sur ce qu'ils disent et encore moins sur ce que leurs adversaires disent d'eux. Mais bien évidement mes opinions n'engagent que moi. Si celles ci peuvent vous aider à voir plus clairement EN VOUS et que vous portiez sur les choses , les évènements, les gens VOTRE regard et VOTRE main, j'en serais très heureux. Merci en tout cas de cette fort intéressante question.

2007-01-06 05:31:41 · answer #10 · answered by Armagédon 1 · 1 1

Le problème avec vous, gens de gauche c'est que vous faites une lecture plus ou moins approfondie des discours. Et si ses propos était pris au premier degré tout simplement?
Quand il y a une merde devant ta porte, tu regarde pas sa couleur, tu nettoies (travail d'un ministre de l'intérieur).
Le lendemain tu te poses la question, pourquoi quelqu'un est venu faire ses besoins devant chez moi?(ça c'est de la prévention qui depuis 20 ans a été totalement manquée).

2007-01-06 05:27:13 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers