Le problème de fond, c'est l'ignorance. Car c'est elle qui engendre la peur, et donc la haine, la xénophobie
On a donc peur des étrangés, de ceux qui sont différents.
Les Juifs ayant perdu leur terre il y a plusieurs milliers d'années, ils ont toujours été des étrangers partout ou ils allaient. Et les étrangers, vu qu'on ne les connait pas, on a peur d'eux.
Comme on a peur, on commence à imaginer des tas de choses et on finit par les hair. L'Europe a baigné das l'antisémitisme pendant si longtemps qu'aujourd'hui encore, certains ont la haine des Juifs. Par ailleur cet antisémitisme là est attisé de nos jours par la haine qu'éprouvent les "islamistes" envers les Juifs, haine qui trouve sont origine dans de fausses rumeurs comme quoi les Juifs auraient volé la terre des Palestiniens (précisont au passage que ceux ci n'occupent cette terre que depuis quelques centaines d'années, mais bon, c'est un autre sujet). Ajoute à tout celà une bonne dose de jalousie face à la réussite personnelle des Juifs, et tu auras une explication assez complète de la situation.
Bref, l'antisémitisme et le racisme ne disparaitront que quand on cessera d'avoir peur de son prochain
2007-01-08 21:59:35
·
answer #1
·
answered by Dave 5
·
2⤊
3⤋
Pourquoi particulièrement antisémite ? Le racisme est condamnable dans toutes les situations, quel que soit la catégorie de personnes à l'encontre de qui il s'exerce. Il n'y a pas de racisme pire qu'un autre, tous sont absolument condamnables.
2007-01-09 04:45:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋