English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai jamais eu de problème avec la police, ils son toujours courtois, lors des contrôles en voiture tout ce passe bien, jamais de tutoyement, et la seul fois ou j'ai eu un contrôle d'identité dans la rue tout c'est bien passé.

Alors pourquoi les gens les attaquent tout le temp ?

2007-01-05 19:12:49 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

26 réponses

Je n'ai jamais eu de probleme avec la police.
Ils ont toujours ete courtois.

D'un autre coté, lorsqu'on me demande mes papiers, je ne fais pas un scandale en criant à la persecution ou au racisme.
Si la personne en face d'eux monte le ton, y'a de fortes chances qu'ils montent le ton aussi.

Si l'on est calme, que l'on a rien à se reprocher, je vois pas pourquoi il y aurait embrouille

2007-01-05 19:25:15 · answer #1 · answered by nico 2 · 3 1

je ne suis pas a votre avi
je cois que la police est tres importante
il ne faut pas la detester

2007-01-06 03:18:04 · answer #2 · answered by Mathieu C 1 · 5 3

Ben moi c'est pareil, sauf une fois avec les douanes en Martinique, ou, là, le gars m'a directement tutoyé, beuglé dans tout l'aéroport "tu vas te mettre à poil", alors que tu vois tous les gens avec qui tu as sympathisé dans l'avion te regarder avec des gros yeux... Le truc, c'est que j'ai vu un superbe golden couleur chocolat, je n'ai pas pu m'empecher d'aller le carresser, et là, le chien accepte mes carresses et pose ses pattes sur mon ventre. "Touche abdominale, tu vas te faire fouiller, à poil!". Sympa, bienvenue en Martinique. Moi,rien à me reprocher,je m'execute,j'attends une douanière 20 min pour me fouiller,mais je suis remontée!on parle pas comme ça aux gens!Je retrouve dans une geole, à poil,avec une douaniere plus genee que moi...Je sors,la tête haute,et là on me demande de signer un papelard,et je vois une case "observations".Ah ben tiens, je vais en mettre,des observations:"manque de tact,d'amabillité,de respect,et de sourire." Les flics blacks se sont marrés,par contre le douanier blanc,pas trop:"ouais,mais moi je peux pas avoir le sourire tte la journée,je vois 1000 pers/jour".Ben moi je bosse ds le commerce,j'en vois aussi du monde,et mon sourire est scotché à ma tronche. Après je lui explique que je bosse en Suisse,je passe la douane ts ls jours, et jamais je ne me suis fait controler,il faut que je vienne ds un département français pr me faire fouiller? Enfin bref,ça c'est fini sur un sourire forcé de sa part,et je suis partie avec un sourire forcé aussi.

Mais je ne fais pas de ce cas une généralité. Moi j'ai une bonne gueule de blanche, alors avec les flics jms eu de soucis, mais qu'on me bronze bien la tronche,et je ne sais pas si ce sera la même...

2007-01-06 03:43:19 · answer #3 · answered by pafpaf 4 · 2 1

et oui......manque de respect total d une certaine catégorie de personnes..ceux là je suis sur qu ils ne respectent pas leurs Parents ni personne d ailleurs..ils préfèrent se vautrer dans la médiocrité;avec leur cagoule sur la tète etc..etc...le pire c est qu ils se croient des caïds!!!!!la nouvelle LÈPRE de notre société

2007-01-06 03:39:22 · answer #4 · answered by dubcien 5 · 3 2

La majorité des fonctionnaires de Police sont de bons policiers respectueux des droits du citoyen , mais il ne faut pas nier qu'il existe aussi une minorité d'incompétents , imbue de leur autorité comme le sont tous les ignares a qui l'on donne un pouvoir et qui sèment le discrédit sur l'ensemble de la fonction. Il faut aussi dire qu'il est de bon ton de critiquer systématiquement tout ce qui ressemble a de l'autorité, ça donne l'air branché a un tas de cons.

2007-01-06 03:33:54 · answer #5 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 2 1

Parce que les français n'aiment l'ordre
Comme le dit Sarko en france, lorsque l'on veut changer quelque chose ce n'est jamais le moment.
Voilà pourquoi les français n'aiment pas les flics

2007-01-06 05:49:41 · answer #6 · answered by jostefanelli 2 · 1 1

on a besoin de la police..
sans elle ça serai porte ouverte a touts types de délits.
la police ne me gène pas au contraire car un jour on peu en avoir besoin...
il ne faut pas cracher dans la soupe...

2007-01-06 03:40:06 · answer #7 · answered by joyeux ron ron pish 4 · 1 1

Parce que ces gens là ne sont pas encore passés à l'âge adulte, il pensent comme les gamins que c'est cool de trangresser les règles, ils ne comprennent pas qu'à chaque fois qu'ils trangressent, ils em.... quelqu'un, peut être pas tout de suite, qu'ils ne voient pas forcément, mais ils créent une agrression envers quelqu'un d'autre.

Perso, quand j'étais gamin, avec ma tronche de keupon puis batcave, j'ai été contrôlé un paquet de fois, jamais eu un seul problème, même quand je me suis retrouvé avec un feu sous le nez. Je pense que ça dépend de l'attitude qu'on a. Si on a rien à se reprocher, il suffit de faire ce qu'on nous demande, de rester poli, de coopérer et y'a pas de soucis. Les flics sont tellement contents de trouver des gens qui ne les font pas chier qu'ils sont de fait super cools.

C'est pas drôle de se faire contrôler, mais c'est la loi de la république, et c'est comme ça dans tous les pays du monde. C'est l'action de base du maintien de l'ordre. Encore qu'en France, il y a beaucoup moins de flics dans la rue et sur la route que dans les autres pays, alors faut pas s'en plaindre.

et je cite cambonfab parce que je suis archi d'accord avec lui :
"Il faut aussi dire qu'il est de bon ton de critiquer systématiquement tout ce qui ressemble a de l'autorité, ça donne l'air branché a un tas de cons."

2007-01-06 03:37:58 · answer #8 · answered by Martial3 6 · 1 1

Mais font appel à la police quand ils sont emmerdés........

2007-01-06 03:20:44 · answer #9 · answered by LeBaronRouge 1 · 1 1

parce que ces gens là ne se comportent pas en citoyens responsables car ceux qui respectent les lois et les devoirs comme les droits ; ne s'en plaignent que rarement.

2007-01-06 09:02:36 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers