English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Courage ou lâcheté ? En offrant un cadeau 1 milliard d’euro supplémentaires à ce département Français déjà très gâté par les avantages fiscaux et les subventions ?? Es ce que les terroristes Corse ne sont pas plus avides d'avantages accordés et aussi d'organiser leur mafia en toute tranquillité plutôt qu'une réelle envie d'indépendance ? N'es ce pas donner encore de la confiture aux cochons ?? Qu'en pensez vous ? Je pensais que M. Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa était un libéral et que son but était de réduire l'état ....

2007-01-05 18:49:42 · 9 réponses · demandé par Edouard D 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

http://fr.news.yahoo.com/05012007/290/ni...
extrait :
"J'ai obtenu du premier ministre que le préfet de Corse dispose d'un mandat de négociation pour une nouvelle convention cadre de sept années dont le montant des travaux dépassera le milliard d'euros", a-t-il précisé.

2007-01-05 18:55:18 · update #1

9 réponses

bien d'accord avec toi...
et avec Raymond Barre qui disait qu'il vaudrait mieux leur donner leur indépendance, cela coûterait moins cher aux contribuables français...
et là ça va encore nous coûter un milliard d'euros pour que monsieur le vicomte de Nagy Bosca puisse passer encore une fois passer à la télé... (ras-le-bol de le voir celui-là)

2007-01-05 19:04:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Quelle est la différence entre la Corse et l'IRAK, en corse il n'y a pas de pétrole. Je sais que cette blague n'aurait même pas pu franchir les portes d'une école maternelle.

Ne pensez vous pas que nous devrions faire un référendum auprès de la France Métropolitaine et DOM TOM en excluant les corses afin de savoir si " Oui ou Non la Corse doit être indépendante" , si la réponse est Oui, on fait un Référendum avec les corses afin de savoir si "Oui ou Non ils veulent rester Français".

Nous aurons les cas de figure suivant avec les solutions suivantes:

- Soit les deux veulent se séparer et dans ces cas là, il n'y a pas de raison de rester ensemble. On se quitte un bon "ami" et nous aurons les mêmes relations avec la Corse que celles que nous avons avec nos anciennes colonies.

- Si les Français disent Non (ou les si les Français disent Oui et les Corses disent Oui) pas d'autres solutions : La répression, le démentellement du parlement corse, démentellement des organisations séparatistes, passage devant les tribunaux de tous les participant à des groupes ayant revendiquer des attentats sous le Chef d'accusation de terrorisme.

Les enfants gâtées de la république commencent à irriter sa mère nourricière.

Voila, comment je viens de gagner le milliard d'Euro que Mr Sokozy ne pourra plus investir dans le remboursement de la dette publique.

Il est temps que la république démontre qu'elle est capable de punir ceux qui tuent ses représentants qu'ils soient gendarmes ou prefet.

Il est temps que la France explique à tout ce peuple qui préfère caché l'assassin d'un préfet, que l'on a tous des devoirs vis à vis de la république.

Il est temps que tous les Français connaissent le cout d'un Corse et le cout que lui même représente dans le Budget de l'état.

2007-01-06 03:02:11 · answer #2 · answered by waldolc 3 · 4 0

la Corse est une île superbe. Dommage qu'elle ne soit peuplée que de mafieux et de terroristes dont certains sont très maladroits !! ce milliard donné est une insulte faite aux autres régions dont beaucoup ont moins d'atouts que la Corse !!

2007-01-06 04:51:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Lâcheté... J'ai vécu plus de deux ans là-bas et j'en aurai trop à dire.....
Il faut arrêter de subventionner les mafieux......
Ils n'aiment pas la France alors laisssons-les se débrouiller seuls et qu'ils ne viennent pas nous chercher quand il faudra éteindre les incendies qu'ils allument eux-mêmes!!!!!!
Je suis tout-à-fait d'accord avec ton analyse.BRAVO.....

2007-01-06 04:00:28 · answer #4 · answered by cocorico 7 · 3 0

oui, organisons d'abord un référendum en corse et en attendant arrêtons de déverser des milliards à fonds perdus--.que ne dirait-on
si des Alsaciens se comportaient comme les autonomistes corses...

2007-01-06 03:12:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

il est clair que tout gouvernant de droite ou de gauche sur la planète à part un seul ,forçément mal aimé, se chie, si tu me permets l'expression ,devant le terrorisme.

2007-01-07 11:53:54 · answer #6 · answered by matteo d 4 · 1 0

Il s'agit sans doute de montrer que la France continentale soutient le développement Corse (plus que d'autres départements d'ailleurs), en visant que la population se détourne de plus en plus des visées spératistes d'une minorité. Développer un sentiment d'être français d'abord, corse ensuite.

C'est une méthode qu'on peut trouver bien "socialiste" en effet : acheter la paix sociale.

2007-01-06 04:07:48 · answer #7 · answered by Alain C 3 · 1 0

Ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de terroristes corses si les politiciens de tous bords ne faisaient pas leur jeu !!!

Le fait qu'on arrête pas de distribuer de l'argent à ce département (et encore cet argent arrive-t-il bien dans les caisses de la communauté, ne serait-il pas dévié en cours de route vers les comptes suisses des véritables intéressés ?) prouve que nos chefs inflexibles cèdent au chantage et à la corruption.

Prions pour que la Corse ne devienne pas notre Tchetchenie...

Pour l'indépendance corse, faut pas rêver... D'une part cette ile est positionnée d'une telle façon qu'ellle représente pour tout pays continental une position stratégique, ensuite elle héberge notre plus grande base aérienne, que nous louons aux USA et aux autres pays de l'OTAN ce qui nous rapporte pas mal d'argent. Et qu'auraient les Corses à gagner avec une "indépendance" ? ils n'auraient rien d'autre à faire pour vivre que de laisser les américains planter leur drapeau sur la base aérienne et vivre à l'heure américaine, alors franchement, si on appelle ça une indépendance... mieux vaut "l'occupation" française.

2007-01-06 03:23:48 · answer #8 · answered by Martial3 6 · 1 0

ce mot terrorisme est français mais ne s'applique qu'aux arabes...memes s'il a été crée par les occidentaux.....(l'IRA..L'ETA.qui frappe jusqu'à présent....

2007-01-06 03:43:40 · answer #9 · answered by dalil 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers