English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Adam c'est pas historique. La Genese n'a qu'un sens spirituel.

Dieu c'est pas un magicien qui crée l'homme d'un coup de baguette magique, l'homme s'est crée par évolution, mais une évolution dont Dieu connaissait l'issue ( preuves = prehistoire).

2007-01-05 09:39:55 · answer #1 · answered by Vinvin 6 · 0 2

jésus est un homme comme les autres . c'est prophète

2007-01-05 18:21:55 · answer #2 · answered by Hamza 4 · 1 0

Voici une généalogie de Jésus qui est sans doute partiellement symbolique mais permet quand même d'avoir une idée.
Au moment de ce début, Jésus avait environ trente ans ; il était considéré comme fils de Joseph, fils d'Éli, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Matthathias, fils de Seméine, fils de Josek, fils de Joda, fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melki, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone, fils d'Aminadab, fils d'Admine, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham,fils de Thara, fils de Nakor, fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek, fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam, fils d'Énos, fils de Seth,fils d'Adam, fils de Dieu.

2007-01-06 08:36:10 · answer #3 · answered by Victor S 4 · 0 0

A part ou il est mention de pere ou de fils de dieu, vous remarquerez que la majorité de ces passages interprétés des évangiles proviennent de l'évangile de jean , ceci semble normal puiceque jean (ou celui qui a ecrit cet evangile) dit :" 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. "

LES PASSAGES INTERPRETES DANS LES PAROLES DE JESUS :
les passages ou le christ se dit fils de dieu:(comme jean 5-19)s
Le terme "fils de dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à dieu , on repondra donc sous trois points:
•le terme fils de dieu n'aurait un vrai sens car il se contradira surement au terme "fils de l'homme " qui se répéte dans tout les évangiles.
•Quand on suit le terme "fils de dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme designe quelqu"un de cher a dieu et qui obéis a dieu.
•Le terme fils de dieu a été dit de plusieurs prophetes et peuples dans la bible :

alors une Question se pose Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Voici tous les autres "Fils de Dieu "

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

2007-01-06 03:45:04 · answer #4 · answered by Haroun 5 · 0 0

Parce que vous vous emmelez dans les testaments.

2007-01-05 20:03:35 · answer #5 · answered by drolatique2 2 · 0 0

Adam a été créé.
Jésus est engendré, éternellement dans le sein du Père :il est le Verbe éternel. Puis il a été conçu du Saint Esprit dans le sein de la Vierge Marie, et engendré dans le temps.
La différence, c'est précisément que Jésus est Fils de Dieu, et en tant que Fils de Dieu, il n'est pas créé.

2007-01-05 20:01:08 · answer #6 · answered by Germain le Terrible 5 · 0 0

Bonsoir!
Très bien répondu Zabou! Rien à rajouter!
Bonne soirée à tous
Adrien

2007-01-05 19:28:39 · answer #7 · answered by Adrien 1 · 0 0

va savoir Charles

2007-01-05 18:03:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Ta question mérite une réflexion avant d'en parler. Il est vrai que la différence se situe à ce niveau de relation. Adam se situe en relation de créé-créateur avec Dieu, tandis que Jésus se trouve dans la relation filiale

2007-01-05 17:42:05 · answer #9 · answered by roger m 3 · 0 0

Adam est créé: ce que la Bible exprime par l'image du potier qui façonne une figurine de terre. - comme le dit Vinvin, la Genèse est un écrit spirituel, pas historique.
Adam est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, mais il n'est pas de même nature.

Tandis que Jésus est Dieu lui-même, incarné dans le sein de la Vierge Marie. C'est le mystère - mystère, c'est le nom technique de ces propositions, en théologie - de la Trinité, où Dieu étant amour est relation, donc 3 en un - 3 personnes en un seul Dieu: le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Jésus est de même nature que le Père, il est bien Fils, engendré, non pas créé, coexistant au Père de toute éternité, et aussi homme né un jour du temps.

Comme le dit roger m. , ce n'est pas la même relation.

2007-01-05 18:11:39 · answer #10 · answered by zabou 3 · 0 1

C'est une idée d'un clergé misogyne pour apparenter totalement la déité aux hommes en s'appuyant sur le fait qu'il n'a jamais consacré une femme prophète....car la Sainte Bible originelle n'a apparenté aucune filiation à Dieu d'où la sourate de l'Unicité dans le Saint Coran.Ceci étant sur un plan religieux. Autrement sur un plan logique le concept de propriété ou de filiation crée l'injustice intrinsèquement par le fait du favoritisme...Dieu serait-il si injuste et non prévenant d'un tel phénomène. Où serait le libre arbitre sur lequel nous serions jugés.

2007-01-05 17:57:44 · answer #11 · answered by mohammed hafed b 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers