Sans problème mec. Surtout avec Sarko en face
2007-01-05 08:11:18
·
answer #1
·
answered by Assurbanipal 3
·
3⤊
2⤋
Analyse fort intéressante, qui prouve que quand la Gauche passe, c'est uniquement à cause du FN et/ou de la division de la Droite !
Raison de plus pour y aller unis et de voter utile dès le 1er tour pour Nicolas !
On peut aussi dire que la Gauche présente la Droite parlementaire comme la plus dure de tous les temps, la plus ultra-libérale, la plus ... etc etc... alors qu'elle pourrait soutenir le Programme du Travailliste Tony Blair et qu'elle se situe en réalité au Centre-Droit !
Sur l'échelle politique, la Gauche a toujours été à la Gauche de la Gauche européenne, pas vraiment au Centre-Gauche ! D'ailleurs ses recettes sociales et économiques ne sont partagées par aucun parti socialiste européen !
Donc entre l'ultra-Gauche et l'Extrême-Droite, vous avez Nicolas, soutenus par des Centristes, des Gaullistes, des Libéraux, des Radicaux : la vraie "Rupture tranquille" !
2007-01-05 16:53:42
·
answer #2
·
answered by FRED22 3
·
3⤊
1⤋
c'est vrai c'est bizarre regardes au legislative la gauche plurielle de jospin. si tu prends les votes de droite et d'extreme droite, la droite rapportait les elections.
mais la droite a toujours refuse de s'allier avec le fn
j'aurais aimé aussi que la gauche fasse le meme avec les communistes. tonton avait au moins certes descence de ne pas s'alliers avec des revolutionnaires
2007-01-05 16:16:22
·
answer #3
·
answered by titi83 5
·
3⤊
1⤋
Tes chiffres, on met ce qu'on veut dedans. Si tu enlèves les voix qui vont aux trotzkystes ainsi qu'a à l'extrême droite et qui n'expriment qu'un vote protestataire (de plus, les têtes d'affiche des deux bords n'ont sans doute aucune envie de participer à un gouvernement et de se frotter aux réalités), il reste en gros une droite et une gauche républicaines et un "ventre mou" centriste, qui font que quand les idées de gauche sont majoritaires ... la gauche gagne, et quand celles de droite sont majoritares... la droite gagne. C'est pas plus conpliqué que ça, en général (sauf exception 2002) et ça s'appelle l"alternance démocratique. Sa vertu principale est de rajeunir périodiquement les équipes dirigeantes, et en ce moment, on en a cruellement besoin.
PS (post scriptum, pas parti socialiste !): c'est amusant de voir dans les réponses comme la droite fuit la droite ; tout le monde est au centre droit. J'ai même entendu (source "Le Monde") que Le Pen se situe aussi au centre droit (à gauche de Bayrou, si j'ai bien compris !). Les fauteuils du centre vont être chers ; qui va s'asseoir sur les genoux de qui à la prochaine assemblée Nationale ?
2007-01-05 17:52:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
non. Ce que disent ces chiffres est simplement que ce qu'on appelle 'gauche' et 'droite' ne correspond pas à des tickets donnés à des gens.
1. tout le monde qui est allé voter au premier tour ne va pas forcément voter au second. Par ex. la motivation des LePeniste pour voter Chirac est évidemment assez limitée. ça ira un peu mieux pour Sarkozy, mais du coup c'est chez l'UDF que ça va moins bien marcher.
2. Un bon nombre de gens votent 'à droite' sans se définir 'de droite' et ils ne ressentent pas pour eux même la necessité d^'obeir à ces classifications simplifcatrice.
D'ou des reports de voix qui e sont jamais parfait et souvent seulement efficaces à 30, 50 ou 70% selon les cas.
2007-01-05 16:58:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je n'ai rien à répondre à tes propos intéressants et convaincants; mais on ne prêche que les convaincus ou ceux qui veulent entendre.........
2007-01-05 17:34:37
·
answer #6
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
2⤊
2⤋
la france depuis giscard a toujours été majoritairement de droite c'est la multiplication des candidatures qui lui a porté préjudice et a permis si on peut dire une dictature de gauche pendant tand d'année( quand c'est une minorité qui gouverne c'est bien une dictature non?)
2007-01-05 16:35:26
·
answer #7
·
answered by fanfan le retour 3
·
1⤊
1⤋
Meuh non, car les suffrages exprimés sont un indicateur de la réalité et non la réalité elle même. Entre les abstentionnistes & les non inscrit le rapport de force est différent de ce que tu avances !
2007-01-05 16:09:49
·
answer #8
·
answered by andry_nicolas 5
·
1⤊
1⤋
Parce que la notion de "Droite" est fausse tout simplement.
Il y a plus de différence entre les gaullistes-sociaux et les ultra-libéraux atlantistes comme Lellouche qu'entre les mêmes gaullistes-sociaux et le MRC. Les électeurs de droite ne votent pas pour la même droite, ils sont bien plus hétérogènes que du côté de la gauche de gouvernement.
Ce qui est en fait étonnant, c'est qu'un troisième homme à la Bayrou n'arrive pas à s'ancrer sur ce centre qui est décidemment très versatile sous la 5è république.
Moi qui suis un républicain de gauche je ne vais de toute façon pas m'en plaindre, l'équilibre est ainsi rétabli : sur les 55% de l'électeurs de droite au 1er tour, il y en la moitié qui viennent des classes populaires et moyennes et qui se font rouler dans la farine par les ultra-libéraux ...
2007-01-05 17:42:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Ah bon? Parce que ces sondages vous y croyez encore? Ils se fourvoient tous!!!!
2007-01-05 16:54:49
·
answer #10
·
answered by The Lion 3
·
0⤊
1⤋