Moi j'ai vécu dans un pays anglo saxon pendant 2 ans en démocratie, mais démocratie sur terre une réelle il n'en existe pas. L'illusion a été créé en France, et c'est une catastrophe quand le pouvoir des connards minoritaires prend la rue.
On subit le marketing politique et on n'est plus un peuple soumis, mais un conglomérat d'individus consummérismes qui comme tout bon consommateur avertis fait parti d'un lobbying tendance du marché (pro islamiste, anti mondialisme)... Des tendances quoi..
On a de magnifique outils de désinformations et on créé l'illusion d'un choix.... Ce n'est pas le peuple qui choisit et heureusement, c'est de la démagocratie.
La démocratie fut grecque, quelque citoyens grecques et le reste des esclaves africains, celtes, indiens etc... Et on appelle ça le progrès, rien ne change à part les méthodes.
Non la démocratie dans le sens le peuple souverrain n'existe plus, elle a faillit existé un peu en France, elle demeure dans pas mal de pays européen mais ce ne sont pas de réelles démocratie. L'humanité est loin d'être prête, il faudrait qu'elle devienne pure de tout mensonge et qu'elle soit peu nombreuse et qu'elle vive main dans la main consciente de sa destinée commune. C'est impossible à l'heure actuelle surtout aux USA ensemble top hétérogénique actuellement et la france pareil aujourd'hui alors l'humanité n'en parlons même pas!
La démocratie c'est une chimère nécessaire pour volontaire de progrès, ou alors un mensonge perfide pour manipulateur avide de pouvoir, ce qui correspond parfaitement à la situtation de la démocratie actuelle en France.
2007-01-05 07:58:20
·
answer #1
·
answered by neo 2
·
1⤊
0⤋
J'ai une autre citation pour toi qui s'applique dans le cas présent: "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours"
voila ce que j'en pense :)
2007-01-05 07:46:40
·
answer #2
·
answered by Mateo 4
·
1⤊
0⤋
ben fils pour vraiment connaître le sens de ce mot je t'invite à voyager dans les pays où paraît il, elle est instaurée !!
Russie
Roumanie
slovaquie
Etats unis.......et j'en passe !
Après on pourra discuter de la nôtre, et je te promets, que tu l'apprécieras à sa juste valeur !
2007-01-05 07:45:19
·
answer #3
·
answered by enbaboila 1
·
1⤊
0⤋
J'ai l'impression qu'on garde De Gaulle dans l'inconscient collectif, comme une icône héroïque... Pétain aussi était héroïque, à la fin de la Première Guerre Mondiale ; De Gaulle a été chassé du pouvoir notamment parce qu'il était trop autoritaire, son gouvernement était appuyé par l'ORTF, le service d'information gouvernemental ( futur TF1 :-)
Alors que Giscard et Chirac aient été pires, soit. ( Mitterrand et Pompidou sont un peu à part ). Mais à ce train-là, on se dira que Mussolini était moins pire qu'Hitler, donc l'un dans l'autre...
Après, on doit tout de même au Général la reconnaissance du droit de vote aux femmes ( et pas encore de tous les droits civiques, mais bon... ), qui est la base même d'une véritable démocratie, mixte, et le suffrage universel direct, le recours au référendum... qui sont des marques incontestables de souveraineté du peuple.
Mais c'est pas suffisant... La presse libre ( et surtout la télé, puisque les gens ne regardent plus qu'elle ) sont des conditions inaliénables d'une démocratie réelle, car sinon on peut les utiliser pour manipuler les gens comme du bétail, leur faire acheter des produits dangereux, les désinformer, et surtout ne pas les informer. Couper des discours importants, répandre des fausses informations et de fausses polémiques, en comblant avec la soupe habituelle des dictatures : le sexe, le sport, les jeux d'argent, les crimes qui font peur, et le patriotisme de pacotille à la Pétain/Pinochet/Batista
La démocratie a ensuite besoin d'une éducation de fond pour immerger les citoyens dans ses rouages ( éducation civique ), elle peut même compter directement sur eux ( bénévoles, service civique, démocratie participative ). Mais il faut également que les citoyens aillent vers elle, et ils peuvent en être facilement rebutés lorsque l'exécutif d'un pays lui fait peur, ou fait simplement semblant, sans vouloir réellement changer les choses ( qui l'arrangent bien ).
Par exemple, le ministre de l'Intérieur qui dit avoir reçu 2000 jeunes des banlieues place Beauvau, alors que seuls un tiers ont été présents, et beaucoup n'étaient pas très "jeunes", des scientifiques pour la plupart. Leurs questions avaient déjà été soumises auparavant à approbation. Quelle démocratie...
Et puis, c'est tellement con, les jeunes sont des jeunes et ils galèrent autant à Paris et à Marseille, qui ne sont pas des "banlieues"...
2007-01-05 12:21:14
·
answer #4
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
en france la democratie est une escroquerie
d ailleurs notre president est le plus grand d entre tous lol
2007-01-05 11:54:45
·
answer #5
·
answered by gurun 4
·
0⤊
0⤋
"La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours"
2007-01-05 11:38:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La démocratie est une espèce en danger en France, si Le Pen passe (ou peut-être même Sarkozy).
2007-01-05 08:24:48
·
answer #7
·
answered by schumi19912006 3
·
0⤊
0⤋
Mieux vaut une dictature des anges
qu une democratie de fils de pute
2007-01-05 07:50:44
·
answer #8
·
answered by sargolene 1
·
0⤊
0⤋
La démocratie à été.... mais elle n'est plus ! Elle n'est qu'illusion.
2 exemples: un du passé et un fictif
1/ le CPE: une loi est passé de manière pas démocratique du tout car non soumise à un vote du parlement. Mais la réaction du peuple a été tout aussi démocratique: blocage des facs avec trucages des votes concernant le déblocage des facs. (c'est du résumé, mais souvenez-vous en, et osez me dire que cette periode a été un exemple de démocratie)
2/ imaginez Le pen élu en 2007, il l'aura été par une majorité des votants donc. (fictif !?) Croyez-vous que les jeunes resteront tranquilles chez eux ? non ! et cela même si il aura été élu démocratiquement.
Donc la démocratie est morte en mai 68 lorsque le peuple à compris le pouvoir de la rue ! aujourd'hui, un truc qui va pas, même si on est une minorité, on bloque le pays, on prend tout le monde en otage et on obtient ce que l'on veut.
La manière d'agir de la SNCF/RATP, vous la trouvez démocratique vous ? et bien voila un autre exemple.
c'est bête, la démocratie était une bonne idée à l'origine....
2007-01-05 07:44:14
·
answer #9
·
answered by Sadwolf 2
·
0⤊
0⤋
les SDF
2007-01-05 07:43:35
·
answer #10
·
answered by laurent p 2
·
0⤊
0⤋