Lire "Le paradoxe du monothéisme" d'Henry Corbin qui répond en partie à cette question.
S'il y a "tant de guerres", argument éculé destiné à prouver la fausseté des religions, c'est que la religion est instrumentalisée à des fins politiques pas toujours très nobles. J'ai l'impression d'écrire une évidence, mais vu les personnes qui fréquentent ce site, il paraît nécessaire de le rappeler.
S'arrêter à cette instrumentalisation, à l'aspect politique de la religion, c'est s'arrêter à sa surface. C'est accorder foi aux imbéciles qui tirent la couverture sur eux.
Je t'en prie, fais toi ta propre opinion, va voir les textes par toi-même, ainsi que leurs interprétations par de grands esprits. Ne t'arrête pas à ce que racontent les excités de tous bords.
2007-01-05 06:50:56
·
answer #1
·
answered by Sohrawardî 3
·
0⤊
0⤋
bonjour â¥Nickyâ¥,les religions ne sont pas si complexes comme tu le crois, leurs buts est le bonheur de l’humanité et pas le contraire, la meilleur religion est celle qui est basée sur la paie ,la justice ,l’amour et l’intolérance voir plus.
Enfin si les anges volent, c'est parce qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère.
2007-01-05 15:15:19
·
answer #2
·
answered by Bassouma 1
·
1⤊
0⤋
As tu véritablement était au fond de chaque religions
Nous dirions plutôt que le référent religieux, dans son expression la plus digne et la plus apaisée, est en quelque sorte une réponse à l’exclusion sociale à la marchandisation de l’humain, le but étant de redonner sa dignité à l’homme.
Le dogmatisme et la foi ont de commun la volonté de miser tout le poids de la vie sur ce que l’on croit. complexe? je ne crois pas, elle devienne complexe lorsqu'on remplace la télévision par un vrai rapport humain.
2007-01-05 14:18:16
·
answer #3
·
answered by Frenchy 7
·
0⤊
0⤋