English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

car je confond tout musulman, arabe c'est quoi la différence? pour une bonne compréhension et avoir moins d'amalgame . je cherche à mieux comprendre cette culture .

2007-01-05 05:58:04 · 14 réponses · demandé par Nicky ►B/CZ◄ 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

super venus ! merci a tous

2007-01-05 06:03:13 · update #1

moumoush ravie que ca te plaise, je voulais formuler avec humour peut etre que les gens ne se facheront moins :p

2007-01-05 06:08:46 · update #2

14 réponses

musulman= religion
arabes=ethnie
islamistes= extrémistes, fanatiques, intégristes, etc...

2007-01-05 06:00:46 · answer #1 · answered by Vénus 6 · 5 2

Dr Ross est d'une concision et d'une précision remarquables. J'apporterais juste un petit plus en disant que les arabes sont, à l'origine, des peuples sémitiques indigènes de la péninsule arabique.
Je n'en dirai pas plus car étant moi-même, viscéralement laïc mais anticlérical acharné et, fondamentalement athée, je pourrais être dénoncé comme extrêmiste

2007-01-05 14:37:56 · answer #2 · answered by Gus T 6 · 1 0

chère nicky
l'islam est une religion mondiale, elle n'est pas spécifique aux arabes, il existe des arabes chrétien ou bien juifs, etc.
le termes islamistes est un terme qui n'existe pas dans la religion musulmane il a été créer pour désigner soit disant les terroristes ou fanatiques ,..........
ce que je veut vous dire est que l'islam n'a jamais été une religion de feu et de sang, c'est une religion de tolérance , d'égalité, de fraternité comme d'ailleur tous les religions divine tel que le christianisme ou le judaïsme.
je crois qu'il existe une volonté mondiale conduite par malheureusement les puissances de ce monde pour changer le vrais visage de cette religion et lui donner un autre visage pour des raisons que dieu seul connais.

2007-01-05 14:22:23 · answer #3 · answered by PIPO 1 · 1 0

Hahahah!! MDR!!

c'est la question la plus drôle que j'ai lu ici...
pas la qst en elle même; mais sa formulation est excellente....


pas du goût de tout le monde j'imagine mais moi je trouve ça énorme!!!

hihihi

jajajajajaja!!!

2007-01-05 14:03:32 · answer #4 · answered by Moumoushkalepa 3 · 2 1

Il y a l'islam et l'islam des tyrans. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et encore moins faire de comparaisons.

2007-01-05 20:02:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman , de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne.
les musulmans sont des gens normaux comme les autres sauf que les non-musulmans sont endoctrinés par les médias et par la propagande américaine en plus ils méconnaissent l'Islam,et dés qu'ils voyent un musulman ils balisent et deviennent paranoïaque.
On peut être musulman sans être islamiste,"Islamiste" renvoie à une conception à part, qui est l'interprétation de l'islam par divers moyens et toujour selon les occidentaux.
L'"Islamiste" n'est pas un terroriste. Cela renvoie à une interprétation parfois éronnée mais spécifique donnée à un moment particulier. L'islam est à la fois une religion et une culture. le mot "Islamiste" n'est apparu que récemment par l'intermédiaire des médias et qu'il n'est pour le moment pas officiellement reconnu par l'Académie Francaise
Il ne faut pas confondre l'islam mot signifiant "paix" avec l'islamisme qui est une conception à part née a travers des conflits ou on a plus tendance à confondre résistant combattant avec térroriste(LIBAN-PALESTINE)

2007-01-05 14:51:02 · answer #6 · answered by publicman 5 · 1 1

Arabe est une origine ethnique (tu peux avoir des arabes chrétiens , juifs et musulmans)
Un musulmans est le croyant de l'islam (tu peux trouvé des musulmans de toutes origines ethniques)
L'islamiste est un integriste de l'islam.

2007-01-05 14:02:21 · answer #7 · answered by Dr Ross 6 · 1 1

oui je pense que c'est ca

2007-01-05 14:00:21 · answer #8 · answered by bodycocoon 3 · 1 1

l'islam est une religion de tolérance basée sur des lois coraniques.
les musulmans sont des gens de toutes races et pays qui ont choisi l'islam comme religion.
arabe = personne parlant arabe.
le Liban est un pays arabe mais il y a une forte concentration de chrétiens arabes. il y a également des chrétiens arabes coptes en Egypte.
tous les musulmans pratiquants sont très sympas, tolérants et sociables.
Ceux qu'on appelle les islamistes, je te jure que personne ne les aime chez nous. Ce sont des foutteurs de merde, ils se prennent pour des envoyés de dieu pour faire appliquer la loi coranique, même dans dans la mosquée lors d'une prière ils ne cessent de vous faire la remarque quant à votre façon de vous prosterner.
ils sont contre le modernisme.

2007-01-05 15:48:18 · answer #9 · answered by ZIRCON 6 · 1 2

C 'est un peu schématique mais en gros c'est ça.
Je veux juste ajouter relativement à ce qui a été dit, que les islamistes ne sont pas nécessairement des terroristes. Ce sont juste des gens qui ont une lecture, disons un peu limitée des textes traditonnels.
De plus, contrairement à ce qui est affirmé bien souvent, les terroristes dits "islamistes" n'ont souvent pas grand chose à voir avec l'Islam. Non pas à cause de leur interprétation mais parce que ce qui les intéresse c'est le combat armé. La religion leur a paru être un bon moyen d'encourager le recrutement. Voir par exemple tous ces petits jeunes en Palestine qui se font péter en Israël parce qu'une bande de manipulateurs malfaisants leur ont dit que c'était bien.

2007-01-05 14:58:52 · answer #10 · answered by Sohrawardî 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers