English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bon voila la question vous parait conne mais on est de plus en plus d'humains sur cette terre ( un peu plus de 6 milliards ) et comme les tombes de ceux qui sont morts on ne peut pas les enlever, il va de soi qu'a un moment, on va manquer de terrains pour enterrer le reste ! Déjà qu'on en manque pour l'agriculture ...Donc voila si ya déjà pleins de tombes sur cette terre qu'on peut pas enlever au risque de les insulter, et en plus qu'on rajoute 6 milliards de nouvelle tombes qui doivent apparaitre dans moins de 100 ans ( espérance de vie maximale selon moi ), comment fera t on ? N'est ce pas du " gaspillage de terrain" ?? Voila c'est bête, je vais ptet me faire insulter mais voilà je n'imagine pas 6 milliards de tombes et tout l'espace que ca prendrait ...

2007-01-05 05:57:23 · 5 réponses · demandé par Kevin M 1 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

Je suis désolé pour toi mais ce que tu dis est faux.
Les tombes de ceux qui sont morts... on les enlève !
En France, quand on enterre quelqu'un, on "loue" un emplacement pour 99 ans.
Il est possible d'acheter cet emplacement "à vie" (ou "à mort", c'est au choix ^^), mais cela coûte extrêmement cher.
Et comme l'a dit capricorne, de plus en plus de gens se font incinérer.

2007-01-05 06:09:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Et que fais tu de la crémation,ca tiens dans une urne...

2007-01-05 14:02:43 · answer #2 · answered by capricorne 2 · 3 0

Quand on achète une concession funéraire, souvent c'est pour quelques années voire décennies, certaines concessions sont perpétuelles.
La problématique est réelle. Elle est souvent soulevée par les municipalités. Je doute que les concessions ad eternam le soient vraiment surtout en région parisienne où on ne peut pas agrandir les cimetières. Je pense qu'un jour où l'autre, la concession est cédée à une autre famille. Ce que les municipalités font alors des cercueils des concessions expirée ? Incinération peut-être... Que font-ils alors des cendres?

Perso je suis partisan de l'incinération. C'est ce que j'ai fait pour mon chien dont je garde les cendres. Je suis partisan de faire pousser un arbre pour un mort: c'est une façon de le perpétuer, de lui redonner vie et ainsi de le garder en souvenir.
Sous l'arbre, j'enterrerai les cendres. Est-ce légal en France?

Les enterrements et tous les rituels qui entourent la mort sont issues des traditions païennes. Pour ma part, je trouve cela ringard et glauque -je conçois que cela puisse heurter certaines sensibilités, mais c'est mon point de vue- d'autant plus qu'au XXIème siècle les traditions ont pris du recul.

Je crois que les asiatiques incinèrent leurs morts et dispersent leurs cendres dans la nature et les océans (Gandhi). Mais est-ce la généralité?

Je ne connais pas la loi à ce niveau-là, mais j'imagine qu'il y en a une. Il faudrait autoriser les gens à conserver les cendres de leurs proches à en faire ce qu'ils en veulent, du moment qu'ils traitent les restes de leurs proches dans le respect de leur dignité. Peut-être que cela est déjà autorisé. Pour moi, cela doit rester le libre choix du défunt, en fonction de ses convictions existencielles ou religieuses.

Que dit le législateur ?

2007-01-05 14:17:32 · answer #3 · answered by sebmet74 3 · 1 0

ben, pourtant malgré les milliards d'autres humains qui nous ont précédés, il y a encore de la place. comment expliques tu ça ?
entre les crémations, ceux qui ont été jetés à la mer (ou qui sont morts noyés) et les réductions de corps dans les cimetières (oui, tu sais quand une concession arrive à échéance et qu'on regroupe les ossements, ) t'as pas trop de soucis à te faire.

2007-01-05 14:08:00 · answer #4 · answered by kiko 7 · 1 0

je crois bien avoir entendu dire que les concessions perpétuelles n'existent plus, enfin sauf cellesqui avaient été acquises avant la loi,mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, on enlève les tombes.

2007-01-05 14:51:06 · answer #5 · answered by Coucou C 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers