English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

car ils n'ont pas autant de sureffectifs dans la fonction publique et que celle-ci licencie le cas échéant?

2007-01-05 05:29:34 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

21 réponses

parce que là-bas, ça bosse

Caro, tu veux dire quoi avec ta moyenne?

2007-01-05 05:31:46 · answer #1 · answered by GABY 5 · 1 3

Avant d'annoncer ce genre de chose, il faut citer ses sources.
Il s'agit d'une moyenne, et vas faire un tour là bàs et vit dans les quartiers populaires ou dans les petites villes de province et tu verras à quel point tu peux affirmer des conneries monumentales

2007-01-05 13:43:05 · answer #2 · answered by baloo 4 · 3 0

... Parce qu'il s'agit d'une moyenne !!!!!!!!

Tu prends le P.I.B et tu divises par le nombre d'habitants et....

ET.... Oh miracle, le chiffre est supérieur à celui du français ....

J'ai un peu simplifié mais bon c'est à peu près ça ...

.

2007-01-05 13:33:07 · answer #3 · answered by caro_line 4 · 3 0

Parce que le terrain vaut rien, là-bas, et que le bâtiment, laissé à de petites entreprises, permet de construire une maison pour pas cher.

Ici les terrains sont hors de prix et le bâtiment c'est du délire...

2007-01-05 13:43:21 · answer #4 · answered by NK 6 · 2 0

ils ont moins de vacances que nous, ce sont des bosseurs,ils paient moins d'impots.
c'est un pays protectioniste ce sont leur interêts avant ceux des autres.

2007-01-05 13:39:49 · answer #5 · answered by Papriкa ♔ 7 · 2 0

Pas d'assistanat,
Pas de CMU incontrolée,
Pas de branleurs qui brulent ou autres delits,
Pas de 35 h,
Beaucoup d'immigration mais ils sont la pour travailler contrairement à la France,
Que des bosseurs.........ect

2007-01-05 13:45:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

30% c'est pas significatif.
Par exemple on a un pouvoir d'achat 20000% supérieur à l'éthiopie !

Et si c'est pour comparer les politique de la france et de USA on peux aussi prendre le royaume unis, ou le pouvoir d'achat est peu ou prou égale à celui de la France !

De plus les USA sont un pays guerrier et il y de grosses retombés dans les universités (l'ordinateur à été inventé pour l'armée) et ensuite dans le sectreur privé(par exemple dans le cas de l'ordinateur : IBM), ce qui lui permet de rester à la pointe de la technologie.

2007-01-05 13:43:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Les américains ont un point de vue différents des français en ce qui concerne la consommation. Là Bas le crédit est roi et la location est reine. Cependant, il s'agit d'une société de consommation tout à fait horrible pour le monde car les américains consomment peut être 30 à 40% plus que les français mais gaspillent aussi terriblement!!!
Ils gaspillent de manière vomissable, cela me dégoute de savoir un pays de consommation qui gaspille la nourriture de manière virtigineuse alors qu'il y a des pays qui n'ont pas les moyens de nourrir sa population. Pourquoi l'ONU ne sanctionne pas un pays pareil? Aprés tout les policiers donnent une amende aux voitures pollueuses!!!

Ce monde est de nos jours pourris et je n'arréterai jamais de le crier haut et fort: Monde meilleur =amérique affaiblie!!!!

2007-01-05 13:37:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Au moins deux raisons:

1) Ils vivent à crédit
Comment ? L'état américain s'endette sur les marchés financiers en émettant des bons du trésor. L'argent emprunté est ensuite prêté par la banque centrale américaine (FED) aux banques commerciales (à des taux bas), ces dernières prêtent à leur tour (toujours à des taux bas) aux consommateurs américains qui s'endettent pour consommer. La question est de savoir comment le gouvernement américain peu emprunter de l'argent à taux bas alors qu'il est le pays le plus endetté au monde? Normalement, plus le pays est endetté, plus les prêteurs demandent des taux élevés pour se faire rémunérer le risque de défaillance du pays (risque que le pays emprunteur ne rembourse pas). En fait, ce sont les Chinois qui achètent les bons du trésor américains à des taux anormalement bas. Pourquoi acceptent-ils de prêter à des taux bas? Pour faire en sorte que le consommateur américain continue de s'endetter et donc de consommer, des produits Chinois notamment. Par ce processus, la Chine s'assure des excédents commerciaux (Exportation > importation) importants avec les US (le plus gros marché des exportations chinoises aujourd'hui).
Le risque à long terme c'est que le marché intérieur Chinois devienne suffisamment large et que la Chine ne dépende plus du marché américain pour vendre ses produits. Dans ce cas, la Chine n’aura plus d'intérêt à financer le déficit américain à des taux préférentiels. Ce jour là, les américains ne pourront plus emprunter à des taux anormalement bas, la hausse des taux cassera la consommation américaine, et la Chine pourrait devenir la première puissance mondiale. Bien entendu, les US voudront à tout prix éviter ce scénario, et on risque d’avoir des tentions de plus en plus fortes entre les deux pays. Je pense même que la seule façon pour les américains de s’en sortir serait que la Chine devienne le nouvel ennemi de l’occident. Pendant la guerre froide avec les Soviets les Etats-Unis avait un statut de sauveur du monde qui leur permettait de vivre au dessus des lois, le dollars était la seule monnaie internationale reconnue, …
Je crois que beaucoup de financiers commencent à anticiper ces changements et que c’est une des raisons qui explique la chute structurelle du dollar.

Le dollar perd peu à peu son statut privilégié et c’est très dangereux pour les US. En effet, quand un pays autre que les US (qui n’a pas le $) décide de relancer sa croissance par l’arme des taux (baisse des taux d’intérêt par la banque centrale), l’inflation a tendance à grimper. La mécanique est la suivante : On met de l’argent en circulation dans l’économie, les gens empruntent et consomment plus alors que la production nationale est toujours la même (au moins le temps que la production nationale s’adapte à la hausse de la consommation). Résultat les prix augmentent (demande > offre), ce qui revient à une dévalorisation de la monnaie (ex : il me fallait 1 Livre pour acheter un hamburger, il m’en faut 2 aujourd’hui, la Livre a bien perdu de la valeur). Parfois les prix n’augmentent pas parce qu’on peut importer les produits "manquants" (pendant le temps d’adaptation), mais l’augmentation du déficit commercial (croissance des importations) entraîne une chute de la monnaie du pays. Le résultat est donc le même.

Jusqu'ici, les Etats-Unis n’avaient pas ce problème, ils pouvaient vivre à crédit (taux bas) sans que cela affecte la valeur du $. En effet, ce dernier étant la monnaie internationale, il était demandé par tous les pays du monde. Chaque pays cherchait à se constituer des réserves en $ car tous les échanges internationaux se faisaient dans cette monnaie (donc pas de risque de dévaluation). Comme discuté plus haut, cela est entrain de changer, le $ bénéficie de moins en moins de ce statut particulier.

2) La monnaie circule plus vite aux Etats Unis:
1$ aux Etats-Unis circule prés de deux fois plus vite qu’1 Euro en France. Autrement dit dans le même laps de temps, 1$ est dépensé 2 fois contre seulement 1 fois pour 1 Euro.
Ex : un américain gagne 1$, il le dépense le jour même dans un restaurant, la serveuse du restaurant le dépense le soir même pour aller au cinéma, …
Le Français gagne 1 Euro et le met sur son compte épargne. Résultat, moins de consommation à la fin de la journée.


Les deux idées se rejoignent, l’américain dépense très vite ce qu’il gagne, tellement vite qu’il doit emprunter pour continuer à consommer. C'est cette consommation anormalement élevée qui explique le pouvoir d'achat dont tu parles.

C'est un peu long, mais j'espère que ça sera utile pour ta compréhension.

2007-01-05 21:32:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Nos politiques sont nuls et planqués !!

2007-01-05 15:21:45 · answer #10 · answered by jpserres 5 · 0 0

moi aussi j'ai lu toutes les reponses avant de poster la mienne
je ne suis pas sur que se soit uniquemant à cause de l'existence de la gauche cet ecart de pouvoir d'achat.
par contre c'est vrai ils travaillent plus que nous......certains diront que c'est degueulasse pour les employés mais il gagnent plus lorsqu'ils travaillent plus.
en france, ceci est impossible car on est cloitré dans un nombre d'heures et il est interdit de travailler plus, meme si on le souhaite et ça c'est dommage!
si je suis payé en consequence, je suis pres à travailler plus
par contre il faut quand meme laisser le choix au gens qui ne veulent pas travailler plus de 35h, car ils y sont habitués.......

recompensons le courage!!!!

2007-01-05 14:19:53 · answer #11 · answered by Matthieu s 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers