Sans la trahison de Bayrou (qui était previsible depuis 15 ans : les ratés finissent toujours pas chercher leurs 3O deniers) et l'ignorance d'une partie des électeurs FN (les plus populaires et les plus analphabètes) aucune chance pour la gauche.. C'est beau de "désir d'avenir" qui conduit au passé !
2007-01-05
05:06:58
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Gabmuse et quelques autres, apparemment, n'ont toujours pas compris la politique française et ne connaissent pas les chiffres. La droite est largement majoritaire en France et lorsque la gauche gagne c'est uniquement par la division de la droite ou par un apport de l'extreme droite ou du "centre mou". C'est le premier tour qui est une photographie exacte de l'électorat. Jospin, par exemple est devenu premier ministre grace à Le Pen et aux triangulaires. Sans le FN, pas de Jospin premier ministre. Heureusement, la gauche est en voie de disparition. C'est pour ça qu'il essayent le marketing et sortent la poupée gonflable... triste !
2007-01-05
05:16:14 ·
update #1
Ça va être un vrai bras de fer entre la droite et la gauche cette année. J'espère que ce ne sera pas Segolène la guignolette qui va l'emporter, sinon c'est la cata. Mais bon on verra....
2007-01-05 05:11:29
·
answer #1
·
answered by sofia 3
·
2⤊
3⤋
Si on ne comptabilise pas les voix du FN (que la droite elle même refuse de comptabiliser avec les siennes), aucune famille politique démocratique n'est majoritaire en france.
Une rectification toutefois : aux Régionales de 2004 la gauche a été majoritaire non seulement en siège mais également en voix.
Il y a eu très peu de triangulaires.
Si la gauche l'emporte c'est que le droite aura perdu un grand nombre de voix (et inversement)
Et puis, comment savoir avec exactitude si les voix FN du premier tour vont aller vers tel ou telle ?
Une enquète montre qu'un tiers ira vers Royal et 60% vers Sarko... Donc dans un cas comme dans l'autre, le président ou la présidente aura été élu(e) avec les voix du FN, mais pas seulement.
La distinction (subtile) entre ceux du FN populaires et analphabètes qui selon toi votent forcément à gauche, et les autres qui a contrario seraient aisés et cultivés puisqu'ils voteraient (toujours selon toi) à droite, est un raccourci édifiant !
Tu serais sans doute surpris de savoir (c'est une réalité) que moins tu es diplomé et plus tu votes à droite !
Enfin Bayrou a le droit d'avoir une indépendance de vue, il est loin le temps où l'UDF se contentait d'être un satellite de l'UMP (ou du RPR)... s'il se "rapproche" du PS, c'est que finalement l'UMP est peut être trop à droite en courant comme le fait son président-ministre-candidat unique autoproclamé après les électeurs du FN !
2007-01-05 13:24:31
·
answer #2
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
1⤊
0⤋
Vous pouvez toujours penser que la gauche est en voie de dispariton et c'est votre droit.
Mais, même si cela est vrai, on ne peu déjà décider quel sera le résultat des élections, en se basant sur des opinions, une histoire qui n'est jamais la même, ou des analyses actuelles mais qui seront peut être dépassées au moment de l'élection.
Je vous propose donc d'attendre et de voir, ce qui va se passer.
Rapelez vous juste avant mai 1968, " la France dormait !".
Ce qui signifie qu'en matière de faits sociaux, il n'y a jamais de certitudes et heureusement !
2007-01-05 13:23:17
·
answer #3
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
1⤊
0⤋
J'aimerais savoir ce qui te fait dire que "la Gauche" est minoritaire. J'aimerais aussi savoir ce que tu appelles la "trahison" de M. Bayrou. L'UDF n'est pas l'UMP, chaque parti a le droit de décider de quel autre il se sent le plus proche. Les electeurs de l'UDF ne vont pas être forcés de voter pour qui que ce soit. Tu as l'air de considérer l'UDF et le FN comme des alliés "naturels" de l'UMP. C'est un point de vue assez étrange.
Enfin, encore une question "orientée" pour le moins...
Dieu
2007-01-05 13:20:29
·
answer #4
·
answered by Dieu 2
·
2⤊
1⤋
Et tu te bases sur quoi pour écrire tes inepties ????
En voix de disparition , ben voyons....On verra, c'est beau le rêve , ce cacher derrière le fn pour ne pas reconnaître ses défaites...Tristesse quand tu nous tiens....
2007-01-05 13:14:27
·
answer #5
·
answered by sebastocha 3
·
2⤊
1⤋
Je suis pas sur mais pas sur du tout qu'elle soit minoritaire.
Aux dernières élections présidentielle elle était même majoritaire ...mais divisée.
Et si les électeur de Bayrou vont vers le PS c'est que l'UMP s'est trop décentré vers la droite !
2007-01-05 13:11:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est exacte ce que tu balances, entant donné le peu de culture assimilé par le peuple depuis.....mais les donnes changent, regardes les USA, l'Italie, l'Espagne, et les germains..des peuples que évoluent, et qui votent avec leur cerveau et pas avec leur haine, arrête de voir ton nombril comme le centre du monde et ouvre toi au futur.
2007-01-06 05:36:17
·
answer #7
·
answered by gorky 2
·
0⤊
0⤋
les francais, souvent ne votent Pas Pour quelqun mais Contre
quelqun..changeront-ils de comportement en 2007 ?
2007-01-05 13:22:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pauvre david,sais tu seulement que les électeurs sont les personnes les plus versatiles qui existent et donc les plus imprévisibles dans leur choix, il est donc très difficile de dire qui l'emportera,(méfiez vous du loup qui est a l'affût) .pour ce qui est de ton commentaire sur les électeurs du FN,il faut croire qu'ils n'avait pas tort ,quand ont voie les dérivent sécuritaires des deux candidats de droite et de gauche et imagine que leurs électeurs préfèrent l'original aux copies et que la surprise des dernières présidentiel se répète!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-05 13:31:34
·
answer #9
·
answered by ziojoee2000 3
·
0⤊
1⤋
Si par gauche tu fais allusion au PS, on pourrait plutôt parler de centre gauche et en France les élections se gagnent au centre ( avec les votes de ceux qui n'ont pas une opinion politique affirmée)
Le bilan de la majorité UMP actuelle et la communication sécuritaire et opportuniste du candidat unique, ainsi que l'apparente rupture que représente une présidence féminine vont faire l'élection.
Mais la vraie Gauche ( LO, LCR, PC ) aura tout juste un score honorable ( sans doute plus que bayrou et que les écologistes )
2007-01-05 13:21:31
·
answer #10
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
1⤋
fff c'est fatiguant ces questions pourries, t'as vu ou que le gauche était minoritaire, je te RAPPELLE que royal battrait sarko à 52% aujourd'hui et au premier tour aussi je sais plus combien. voila ça va mieux maintenant?
Parceque TOI tu penses avoir tout compris à la politique française? mais va te coucher ça m'énèrve les idioties dites pour faire son malin.
2007-01-05 13:11:46
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋